La petite Vanille, pour laquelle une alerte enlèvement a été déclenchée, était placée depuis un an dans une famille d'accueil, et sa mère, qui pouvait l'accueillir régulièrement, ne l'a pas remise vendredi à la référente de l'aide sociale à l'enfance, a indiqué dimanche le procureur d'Angers Eric Bouillard.
"Si vous localisez l'enfant ou le suspect, n'intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197, ou envoyez un courriel à: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", précisait l'alerte accompagnée d'une photo de l'enfant....actu-orange.fr ....ICI
La mère a été retrouvée mais sans l'enfant ... A suivre ......
L'issue de cet enlèvement est dramatique ... La mère a tué la petite, il semblerait que ce soit vendredi soir ... peu après qu'elle l'ai prise pour 48 h... Elle avait déposé le corps dans un container a vêtement... Pauvre gosse !
Sans doute a-t-on déclenché l'alerte, lorsque la mère a été vue samedi ... SEULE ! Ce n'était pas vraiment une alerte enlèvement, la mère avait la permission d'avoir sa fille 48 h ... C'est la seule fois depuis que ce dispositif "alerte enlèvement" existe, qu'il y a échec ... ET c'était trop tard ... puisqu'elle l'a étranglé (???) vendredi soir...
Si la mère avait de réels problèmes psychiatriques , dans ce cas, les services sociaux n'auraient pas du la laisser seule avec l'enfant. Soit elle n'avait pas de problèmes psychiatriques sérieux, soit elle les avait, il faut choisir
Pauvre petit ange qui n'aura pu être sauvé
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
...... surtout qu'il y avait déjà eu une tentative sur un autre enfant ... qui lui a été retiré ... Il y a des failles dans la protection de l'enfance ....
Si la mère avait de réels problèmes psychiatriques , dans ce cas, les services sociaux n'auraient pas du la laisser seule avec l'enfant.
on est d'accord encore un drame qui aurait pu être évité
En lisant cet article .... pas sure justement... "La date anniversaire de Vanille était le 7 février, jour de son décès, que (la maman) a mis a profit pour son passage à l'acte", a ajouté le procureur. ".....actu-orange.fr....ICI
Pauvre petite Vanille... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce drame épouvantable est le résultat d'une politique sociale qui dysfonctionne depuis + d'une vingtaine d'années :/
Les services sociaux font TOUT pour ne pas couper les enfants de leurs parents même si ces derniers sont maltraitants. Ainsi, les services sociaux préfèrent garder les enfants en institution dans l'insigne espoir de les faire regagner le foyer familial... et ça même si ça les prive de se trouver une famille d'accueil aimante !
Parfois même, ils ne placent pas les enfants et demandent à des TISF (et autres travailleurs sociaux) d'encadrer les parents qui déconnent alors que le mieux, ce serait de les séparer parce qu'un enfant ne peut pas attendre que sa mère ou son père s'améliore, il en a besoin MAINTENANT.
C'est tout une politique sociale qu'il faut impérativement réexaminer.
Pauvre petite fillette ... je n'ose pas imaginer sa terreur ... dans une benne à vêtements , comme un déchet dont on ne veut plus ...je n'ai pas de mot ...
Je partage ton avis Matthias et je pense en plus que dans un cas où le parent présente un problème psychiatrique avéré , le devoir de protection envers l'enfant s'impose .
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Bien dit , ils attendent toujours le pire pour pouvoir agir et encore.... on voit bien que ce n'est pas à eux que ça arrive ( ce que je ne souhaite pas bien sûr ).