Dommage, on ne peut pas lire la totalité de l'article si on n'est pas abonné...
Mais on comprend l'essentiel malgré tout. Perso, je tombe des nues : je ne connaissais même pas l'existence de cette cellule Demeter.
Tout d'abord, je me demande bien qui dans le monde agricole à fait du lobbying pour qu'elle soit mise en place..
Ensuite, la réflexion que je me fais c'est si le monde agricole en est là, à cette demande de "protection" en quelque sorte, c'est qu'il y a un sacré malaise au sein de cette profession... Ce qui n'est pas un scoop en soi... Ça montre aussi un certain état d'esprit d'une partie de la société... S'il veulent se protéger de cette manière, c'est que les attaques sont nombreuses, sinon cette loi n'aurait pas eu d'échos et ne serait pas passée. Et j'imagine que ce n'est pas contre les agriculteurs qui font du bio que ces attaques sont tournées... Donc elles doivent forcément être une forme de dénonciation d'une certaine forme d'agriculture :l'intensive...
Enfin, j' ai lu que cette cellule est notamment missionnée pour lutter contre les attaques de "nature idéologique". Pour moi ça veut tout dire !... En surface, on nous vante l'agriculture bio et en sous main, on continue à défendre l'agriculture intensive. Et en cela la gendarmerie ne fait que suivre les consignes données... Par l'état. CQFD....
"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Le membre suivant remercie pour ce message :