voter sur des promesses est une chose... on sait tous que, le plus souvent, elles ne sont pas tenues. Voter pour quelqu'un dont on a pu apprécier le travail, la disponibilité, l'engagement... c'est autre chose.
Le membre suivant remercie pour ce message :
mimosa
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les municipales c'est plus faciles car on peut voir ce qui a été bien fait ... ou mal fait ? pour les autres élections .... difficile de savoir on finit par ne plus croire personne ! impression de jouer à la "roulette russe"! si je n'avais pas ma conscience citoyenne je n'irai plus voter !
Idem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nos ancêtres se sont battus pour le droit de vote, donc je vais voter mais consciente que de droite, de gauche, du centre tous pareils ... parole, parole, parole ! Je pencherai de plus en plus pour ceux qui se préoccupent de l'avenir de la planète sur le plan environnemental tels que le réchauffement climatique, la biodiversité etc ... mais à qui donc va-t-on pouvoir faire confiance ?
voter sur des promesses est une chose... on sait tous que, le plus souvent, elles ne sont pas tenues. Voter pour quelqu'un dont on a pu apprécier le travail, la disponibilité, l'engagement... c'est autre chose.
Je suis entièrement d'accord. Pour l'élection municipale, je regarde plutôt ce qu'à fait ou pas d'ailleurs l'équipe municipale, plus que les promesses sur l'environnement ou autres...
Idem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nos ancêtres se sont battus pour le droit de vote, donc je vais voter mais consciente que de droite, de gauche, du centre tous pareils ... parole, parole, parole !
Je comprends ce point de vue,maintenant, avec de tels arnaqueurs que sont l'ensemble des politiques, je pense qu'on ne peut plus se baser sur simplement "l'envie de préserver" ce qu'on fait nos aïeux pour faire perdurer un tel système hypocrite. Ils se sont battus et peut-être que,pour leur faire honneur, il vaudrait mieux réfléchir à un moyen de se débarasser de ce système plutôt que d'alimenter ces menteurs
Car quand on y pense : nos aïeux ne se sont pas battus pour le droit de vote,mais pour être entendu. Or on le voit de nos jours, dans un pays comme la France, qui se dit démocratique, la voix de la population n'est pas écoutée, quand bien même on peut aller voter.
Je pense donc que pour respecter nos aïeux, il convient de bien écouter leurs messages et non de s'arrêter aux apparences avec lesquelles on nous bassine
Pour ma part, quand je vois les propos des différents choix, ce n'est que du vent et le maire sortant a été mis en place par les gros de la ville pour raser la nature et construire du béton. Je ne vois aucun des candidats enrayer ça maintenant que c'est parti...
Je voterais pour ceux qui vireront les lobbys et ne se feront pas manipuler par les capitalistes qui ne s'intéressent qu'au profit.
Mais comme la politique consiste à faire des promesses qui ne seront pas tenues... et il suffit des se souvenir des promesses de Macron... je voterais extrême gauche dans tous les cas.
Mais peut-être que quand on ne verra plus 4 pubs sur 5 pour la bagnole et que l'on améliorera les transports en commun, même à longue distance, je changerais d'avis.