"Les Mouchoirs Blancs - 2020" n'est pas un parti politique mais un mouvement issu du milieu associatif du Grand Mirail à Toulouse. Des "mouchoirs blancs" pour symboliser les bulletins blancs déposés dans les urnes et donner une visibilité à tous ceux qui ne votent pas.source
Zorah Slimane a écrit:
"Tous ces prétendants à la mairie viennent à quelques mois des municipales. On les voit depuis six mois, mais avant, ils sont invisibles. Ils nous promettent monts et merveilles et après ils deviennent tous amnésiques en fait. Alors on s’est dit que ce serait bien de faire quelque chose qui va percuter et qui va faire bouger les gens"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: un mouvement qui devrait s'étendre dans toutes les régions de France ? Qu'en pensez-vous ?
L'idée de base n'est peut-être pas si mal que ça, mais comment tout cela pourrait se mettre en place ? De tout temps à jamais, des promesses ont été faites sans être tenues !! Affaire à suivre ...
Le vote blanc est une manière de montrer que l'on n'est pas d'accord et il faudrait qu'il soit mieux pris en compte. Je trouve cette initiative très intéressante. Elle peut permettre à des gens qui n'allaient jamais voter de se déplacer malgré tout. Avoir un pied dans le bureau de vote, c'est déjà sans doute beaucoup pour certains.
Elle peut permettre à des gens qui n'allaient jamais voter de se déplacer malgré tout. Avoir un pied dans le bureau de vote, c'est déjà sans doute beaucoup pour certains.
Le vote blanc est une manière de montrer que l'on n'est pas d'accord et il faudrait qu'il soit mieux pris en compte. Je trouve cette initiative très intéressante. Elle peut permettre à des gens qui n'allaient jamais voter de se déplacer malgré tout. Avoir un pied dans le bureau de vote, c'est déjà sans doute beaucoup pour certains.
Personne, donc on refait une élection et puis basta. Ou alors on prend A et B. Mais le vote blanc exprime quand même une opinion très nette.
Le vote blanc une ineptie ??? Je ne suis pas d'accord Papacoz. Il vaut mieux quoi ? Des gens qui se déplacent mais votent blanc car ils ne se retrouvent pas dans les candidats qu'on leur propose ou bien des gens qui s'abstiennent ? Perso, je préfère la première catégorie. Au moins, ils font la démarche d'aller voter, comme je le disais plus haut. Par ailleurs, je pense que chaque citoyen doit pouvoir voter en âme et conscience. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas voter blanc si je ne me retrouve dans aucun des candidats qui se présentent. Et ça peut arriver.
Le problème du vote blanc c'est qu'il n'est pas pris en compte ... parfois on laisse la porte ouverte à des gens qu'on ne souhaite pas du tout voir gouverner ? mais je suis d'accord on devrait pouvoir voter blanc et que cela soit pris en compte !