"La nature va jouer un rôle croissant dans les villes où l'effet du réchauffement climatique, combiné à la densité de la population, se fait de plus en plus sentir. Les paysages urbains doivent être plus mixtes, plus diversifiés et les villes devenir des corridors écologiques." L’arbre en ville, au service de la politique climat
planter des arbres est la meilleure chose qui puisse arriver pour les villes et dans nos jardins aussi vu le changement du climat, on s'en rend compte déjà ? Cela apportera de la fraicheur, alors qu'on va avoir de plus en plus de périodes de canicule. Cependant il va falloir trouver les bonnes espèces qui vont résister à la chaleur, à la sécheresse ? j'ai connu Singapour en 1976 j'ai beaucoup aimé cette ville -état , depuis, j'ai vu toutes les transformations qui ont été faites dans la ville, une quantité incroyable d'espaces verts, une ville verte et pourtant immense c'est extraordinaire ! j'aimerais y retourner pour voir cela.
Je viens d'aller sur le net voir si je trouvais une illustration concernant Singapour, je pense qu'on peut trouver encore mieux mais voici le lien trouvé si cela vous intéresse ?
Bah! chez moi il y a toujours eu des arbres dans les rues .... Ce matin, comme chaque année, dans une rue près de chez moi, c'était taille pour qu'ils ne dépassent pas la largeur du trottoir... C'est très beau....
Une bonne idée ? Oui bien sûr et ce notamment pour les raisons que tu avances Mimosa. Les arbres représentent un "poumon" dont nous avons absolument besoin. Et ce n'est pas pour rien que la plupart des projets d'urbanisme incluent aujourd'hui des plantations d'arbres, des bâtiments végétalisés etc.
Un grand OUI pour planter des arbres en ville ... j'adhère complètement aux dires de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], @Lilly et même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], autour de chez moi les fleurs blanches des arbres commencent à s'ouvrir, ça va me faire une haie comme enneigée
Excellente idée, les arbres recyclent le CO2... L’arbre aspire du carbone et rejette de l’oxygène. Contrairement à ce que l’on croit souvent, il ne crée par l’oxygène, il l’extrait du gaz carbonique et le rejette dans l’atmosphère... L’homme a besoin que les forêts filtrent son atmosphère. L’essentiel de l’air que nous respirons, se situe dans une fine couche de 12 km seulement au-dessus de la terre, alors autant la préserver au maximum.... Et puis l'entretien de ces arbres en ville, crée de l'emploi, ne l'oublions pas...