L’épidémie de coronavirus a fait 83 morts de plus en 24 heures en France. Un chiffre en baisse par rapport aux jours précédents. Au total, lundi 1er juin, au moins 28.782 décès liés au Covid avaient été enregistrés depuis le 1er mars et, si 14.271 personnes sont toujours hospitalisées, le nombre de cas graves en réanimation s'établit à 1287, soit 6 personnes de moins ces dernières 24 heures.
Ce chiffre est en baisse continue depuis le 9 avril, après avoir atteint un pic à 7.148. Avant l'épidémie de coronavirus, la capacité nationale en réanimation était de l'ordre de 5.000 places et avait été augmentée pour faire face à l'afflux de malades.La rédaction LCI
voir la synthèse patient Covid-19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: faut rester vigilante car le virus est toujours présent et pour l'instant personne n'est capable d'affirmer comment il va se comporter.. dans les semaines, mois à venir... on passe d'un extrême à l'autre...comme si rien ne s'était jamais passé.... bien difficile de croire que tout le monde respectera les consignes sanitaires, les distances etc.... sans pour autant s'arrêter de vivre il faut tout de même rester prudent
►
†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*
Mis à jour 11.03.2020 | Coronavirus : le passage au stade 3 devrait arriver dans les prochains jours
Avec 33 morts et 1 784 contaminations, "le passage au stade 3 devrait arriver dans les prochains jours", a indiqué mardi 10 mars le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. ll y a 372 nouveaux cas observés en France en 24 heures, a-t-il indiqué. Dans le détail, il s'agit de "19 hommes et 14 femmes, dont 23 sont âgés de plus de 75 ans". De plus,"86 personnes se trouvent dans une situation grave et sont hospitalisées dans des services de réanimation."ici
†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*
mis à jour 07.03.2020 |20 Minutes
Coronavirus: La barre des 100.000 cas dépassée
L’ESSENTIEL
En France, 613 personnes ont été contaminées et 9 personnes sont décédées, a annoncé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, vendredi soir.
L’Assemblée nationale n’a pas été épargnée par le coronavirus, après l’hospitalisation d’un député et la contamination d’un salarié de l’hémicycle. La RATP a également annoncé qu’un conducteur de bus parisien avait également été contaminé par le coronavirus, après un premier cas concernant une agente d’une station de métro.
« Une épidémie est de toute façon inexorable », a déclaré jeudi Emmanuel Macron.
La phase 3 interviendra « entre quelques jours et une ou deux semaines », a annoncé un médecin reçu l’Elysée. Elle impliquera la suspension de transports en commun, une restriction des rassemblements et des fermetures d’écoles.
L’épidémie de pneumonie virale a connu ce samedi une soudaine accélération hors de Chine, en particulier en Corée du Sud où la situation est jugée "grave", et en Iran où elle a déjà fait cinq morts, soit le plus grand nombre de décès enregistrés dans un pays hors Extrême-Orient. source
L’épidémie est entrée dans une "phase grave" ! Prenez-vous des mesure pour vous protéger d'une éventuelle pandémie du coronavirus ? Vos commentaires ...
perso je vais respecter le confinement c'est du civisme que nous devrions tous respecter.. sauf urgence... nourriture et médecins.. quand on a la chance d'avoir un jardin on peut y prendre l'air ce n'est pas valable pour tous.. est ce que les jardins publics restent ouverts...??
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pour le moment oui les jardins sont ouverts. D'ailleurs il semblerait que bcp de Français en aient profité hier et il se murmure que le gvt prépare un décret limitant encore plus les déplacements pour éviter justement que les gens envahissent les parcs, jardins et marchés. C'est ce que j'ai entendu à la radio ce matin.
Pour ma part, je vais respecter les consignes :oas de sorties si ce n'est les courses et le médecin (en espérant ne pas en avoir besoin).
Je suis comme vous juste les sorties avec du monde par obligation, j'ai annulé la peinture du lundi avec les copines. mais j'espère qu'ils nous laisseront sortir pour s’oxygéner dans la nature ?
Pour moi, pas d'autres solutions .... toutes les activités de notre asso" sont supprimés, portes fermées ... A l’exception d'un cours d'économie que notre prof" nous propose aux jours et heures habituelles ... par visioconférence .... nous avons eu le premier mardi dernier ... C'est sympa ....
perso je vais respecter le confinement c'est du civisme que nous devrions tous respecter.. sauf urgence... nourriture et médecins.. quand on a la chance d'avoir un jardin on peut y prendre l'air ce n'est pas valable pour tous.. est ce que les jardins publics restent ouverts...??
pareil ! je vais respecter ce qui est proposer par le gouvernement ! il faut faire preuve de civisme ! et comme toi j'ai la chance d'avoir un jardin, mais tu poses la bonne question ? Est-ce les jardins publics sont ouverts ? Oui ... pour l'instant ! mais si on tombe en quarantaine ... tout ... mais tout sera fermé ... même les balades à la plage ... quarantaine c'est à la maison !
Tout ce qui n'est pas essentiel doit être fermé... aucun rassemblement. le confinement total sera décrété demain... ça fuite depuis hier : même les CRS ont déjà reçu des instructions... L'armée viendra en renfort, comme dans tous les coups durs : transports et application des consignes de confinement et eviter la promiscuité etc.... )
Le nombre de malades double tous les trois jours ! il était grand temps !
Malgré les précautions que la Suisse pourra prendre, il est regrettable de devoir envisager que les frontaliers venant travailler en Suisse de part la France, l'Italie, l'Allemagne, risquent de contaminer rapidement la Suisse
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
MamyMaude
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est vrai qui c'est un danger tous ces frontaliers qui viennent travailler en Suisse mais beaucoup le font dans les hôpitaux , difficile dans ce cas de fermer les frontières , il faudrait sélectionner .
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai piqué tes chatons ils sont trop mignons je n'ai pas pu résister Excuses-moi j'aurai du te demander l'autorisation ...
Je pense que ce soir le président va renforcer le dispositif prévu actuellement...il y a trop de personnes encore inconscientes du danger de ce virus...et quî ne veulent pas se plier au confinement...c'est connu les français ne sont pas disciplinés...il suffit de les regarder traverser une rue ...en-dehors des clous...!!!
Nous ressortons souvent pour acheter des bricoles ...surtout des fruits dont nous sommes gourmands.... Alors à nos prochaines courses je vais acheter des fruts secs ...un paquet de chaque ...figues..dates...pruneaux..et une boîte de péches et une autre d'ananas au sirop ....quî nous permettrons d'avoir un peu plus d'autonomie sans sortir... Pour le reste on va se faire livrer...sans faire de réserve....et vous...?
La propagation du coronavirus comparé à la vitesse de propagation des autres virus?? quand on voit ce qui s'est passé hier ... Forte fréquentation cet après-midi au parc des Buttes-Chaumont à Paris malgré les consignes d'Édouard Philippe de limiter les déplacements !!! ah bravo !!!
Quelle légèreté, quel manque de responsabilité, quelle honte. On est la risée de l’Europe.[FLASH] - Brigitte Macron s'est baladée sur les quais de Seine avec ses gardes du corps et s'est dit choquée de voir des français se balader. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Huffingtonpost)
pareil ! je vais respecter ce qui est proposer par le gouvernement ! il faut faire preuve de civisme ! et comme toi j'ai la chance d'avoir un jardin, mais tu poses la bonne question ? Est-ce les jardins publics sont ouverts ? Oui ... pour l'instant ! mais si on tombe en quarantaine ... tout ... mais tout sera fermé ... même les balades à la plage ... quarantaine c'est à la maison !
J'ai lu sur France info qu'à Paris, les parcs et jardins ferment à partir d'aujourd'hui. Cela devrait je pense être aussi le cas dans les autres villes...
Moi aussi, je vais appliquer les consignes à la lettre : pas de sorties pour les garçons sauf dans le jardin. Il y a encore un copain de mon + jeune fils qui venait le chercher il y a 1/4 d'h pour aller au parc, j'ai dit non. Hallucinant quand même ! Et pareil pour mon + grand.
Si on n'est pas un peu disciplinés et si on ne fait pas preuve de civisme, ça ne va pas le faire c'est certain.
Les queues mises à l'extérieur devant les pharmacies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ambiance étrange !
J'ai une ruse pour les courses : y aller en dehors des heures d'affluence, et avec l'habitude je connais en gros les moments avec peu de monde.
C'est bien ce que j'ai essayé de faire aujourd'hui. Normalement le créneau 13h/14h est un créneau creux dans les magasins où je fais mes courses habituellement. Mais là les deux étaient blindés....
Je vois que sur ce forum...la discipline est de rigueur...c'est réconfortant...!!
tout à fait !! nous devons être responsable !
Plus explicite que ça c'est pas possible Oui ça sert à ça et à faire donc en sorte de ne pas sursaturer le système hospitalier et donc de permettre aux malades d'être soignés .
Johane
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Je vois que sur ce forum...la discipline est de rigueur...c'est réconfortant...!!
tout à fait !! nous devons être responsable !
Merci pour cette vidéo Lydie, elle peut être utile, à ceux qui ne regardent pas suffisamment l'info.
Nous sommes en guerre, le Président Macron, l'a dit et répété hier lors de son allocution. Je l'avais pressenti depuis un temps, et j'en avais parlé hier en réponse à Camélia
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault