L’épidémie de coronavirus a fait 83 morts de plus en 24 heures en France. Un chiffre en baisse par rapport aux jours précédents. Au total, lundi 1er juin, au moins 28.782 décès liés au Covid avaient été enregistrés depuis le 1er mars et, si 14.271 personnes sont toujours hospitalisées, le nombre de cas graves en réanimation s'établit à 1287, soit 6 personnes de moins ces dernières 24 heures.
Ce chiffre est en baisse continue depuis le 9 avril, après avoir atteint un pic à 7.148. Avant l'épidémie de coronavirus, la capacité nationale en réanimation était de l'ordre de 5.000 places et avait été augmentée pour faire face à l'afflux de malades.La rédaction LCI
voir la synthèse patient Covid-19
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: faut rester vigilante car le virus est toujours présent et pour l'instant personne n'est capable d'affirmer comment il va se comporter.. dans les semaines, mois à venir... on passe d'un extrême à l'autre...comme si rien ne s'était jamais passé.... bien difficile de croire que tout le monde respectera les consignes sanitaires, les distances etc.... sans pour autant s'arrêter de vivre il faut tout de même rester prudent
►
†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*
Mis à jour 11.03.2020 | Coronavirus : le passage au stade 3 devrait arriver dans les prochains jours
Avec 33 morts et 1 784 contaminations, "le passage au stade 3 devrait arriver dans les prochains jours", a indiqué mardi 10 mars le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. ll y a 372 nouveaux cas observés en France en 24 heures, a-t-il indiqué. Dans le détail, il s'agit de "19 hommes et 14 femmes, dont 23 sont âgés de plus de 75 ans". De plus,"86 personnes se trouvent dans une situation grave et sont hospitalisées dans des services de réanimation."ici
†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*†*
mis à jour 07.03.2020 |20 Minutes
Coronavirus: La barre des 100.000 cas dépassée
L’ESSENTIEL
En France, 613 personnes ont été contaminées et 9 personnes sont décédées, a annoncé Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, vendredi soir.
L’Assemblée nationale n’a pas été épargnée par le coronavirus, après l’hospitalisation d’un député et la contamination d’un salarié de l’hémicycle. La RATP a également annoncé qu’un conducteur de bus parisien avait également été contaminé par le coronavirus, après un premier cas concernant une agente d’une station de métro.
« Une épidémie est de toute façon inexorable », a déclaré jeudi Emmanuel Macron.
La phase 3 interviendra « entre quelques jours et une ou deux semaines », a annoncé un médecin reçu l’Elysée. Elle impliquera la suspension de transports en commun, une restriction des rassemblements et des fermetures d’écoles.
L’épidémie de pneumonie virale a connu ce samedi une soudaine accélération hors de Chine, en particulier en Corée du Sud où la situation est jugée "grave", et en Iran où elle a déjà fait cinq morts, soit le plus grand nombre de décès enregistrés dans un pays hors Extrême-Orient. source
L’épidémie est entrée dans une "phase grave" ! Prenez-vous des mesure pour vous protéger d'une éventuelle pandémie du coronavirus ? Vos commentaires ...
je ne supporte plus ce qui est vrai et ce qui est faux, un doux mélange on j'ai l'impression qu'on se moque de nous et qu'on nous embrouille les méninges pour que les élections passent comme une lettre à la poste
ma mimosa je comprends que les informations peuvent te mettre le moral à zéro ! le mieux pour évacuer ses angoisses, c'est d'en parler ... le coronavirus est un fait réel ! je ne vais pas chercher si c'est un coup monté de Trump où un Fake etc. .... je vis le temps présent avec ce virus qui se met en place dans nos régions et je me sens le devoir de faire suivre les informations ....
ce sont justement ces porteurs sains qui sont très dangereux puisqu'ils peuvent déclarer la maladie.
Non . Ils sont déclarés " sains " parce que , bien que porteurs de la maladie , ils ne déclarent aucun symptôme .Sans symptôme , ils ignorent donc qu'ils sont porteurs et contagieux .
Le membre suivant remercie pour ce message :
MamyMaude
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Hélas MamyMaude je ne suis pas aussi optimiste que toi ! Coronavirus : trois enfants ont été détectés positifs en France Publié le 02/03/2020 à 10:54
Hospitalisés ensemble à Strasbourg, deux enfants ont été contaminés par le coronavirus, portant à trois le nombre de cas positifs en France
Le coronavirus a infecté 130 personnes en France depuis la fin du mois de janvier, soit 30 de plus que samedi 29 février, a annoncé le ministère de la Santé lors d'un point presse.
La France compte donc "130 cas confirmés, 12 guéris, 2 décédés. 116 sont hospitalisées pour des raisons d'isolement et neuf sont en situation clinique grave", selon Jérôme Salomon, directeur général de la santé.
Par ailleurs, deux enfants d'1 an et de 5 ans, ainsi que leur mère de 27 ans, ont été contaminés par le coronavirus et sont hospitalisés ensemble à Strasbourg, ont annoncé dimanche l'Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est et la préfecture de région dans un communiqué commun.
En France, un enfant de 9 ans figurait déjà parmi un groupe de Britanniques contaminés par un compatriote de retour de Singapour qu'ils avaient côtoyé dans un chalet des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie).
Je n'ai jamais dit qu'on allait tous en mourir ou rester handicapés ou même tous développer la maladie. Je disais simplement que ce virus se propage rapidement et que des les mesures pourraient être prises pour la limiter. Mesures, qui ont été prises depuis d'ailleurs.
J'en parlais tout a l'heure avec un ami médecin, ce qu'il pense de cette épidémie : RIEN ... m'a-t-il répondu ... Pas pire que la grippe habituelle ! La grippe saisonnière est aussi un virus qui se propage ..... très vite aussi ! Que fait-on pour limiter la grippe?... OU même le vaccin ne protège pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je crois que les enfants peuvent attraper le virus mais ils n'en meurent pas d'après ton article
J'en parlais tout a l'heure avec un ami médecin, ce qu'il pense de cette épidémie : RIEN ... m'a-t-il répondu ... Pas pire que la grippe habituelle !
J'ai consulté mon médecin pneumologue cet après-midi... et pour lui il ne faut pas comparer la grippe saisonnière avec le coronavirus... rien à voir ! La létalité de la grippe saisonnière se situe entre 0,2 % et 0,5 %, celle du coronavirus serait, elle, de 2,3 % à 2,6 %.
Gustine
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Je n'ai pas dit qu'il fallait comparer .... mais ce sont deux virus ! Aux dernières nouvelles, c'est seulement 1 décès ce jour, le 2 ème n'est pas du au covid-19 ! Donc 3 décès ...
Tout comme tout autre virus, un grand nombre ne contactera pas le coronavirus de façon sévère, Comme tout virus, ou bacille, une grande partie de la population peut-être porteuse de la maladie sans développer de symptômes. Seules les personnes fragiles, avec plusieurs pathologies, risquent d'avoir des complications graves. Avec une population allant croissante, il devient très difficile de gérer cette situation qui devient dramatique > les grands moyens ne semblent pas possible. On risque de voir s'allonger le nombre de décès en France.
Tout comme pour la Tuberculose, (bacille) ce virus s'avère dramatique
Difficile d’écarter les risques d’évolution du Covid-19 au prétexte que « la grippe fait 10 000 morts et personne n’en parle », comme on peut l’entendre parfois.
Sur le papier, ce virus est plus dangereux qu’une grippe et surtout il vient s’y ajouter.
ce sont justement ces porteurs sains qui sont très dangereux puisqu'ils peuvent déclarer la maladie.
Non . Ils sont déclarés " sains " parce que , bien que porteurs de la maladie , ils ne déclarent aucun symptôme .Sans symptôme , ils ignorent donc qu'ils sont porteurs et contagieux .
tu te trompes, ils peuvent la déclarer... demande à ton médecin.
Au moins cette nouvelle maladie fait parler les médias.. On n'entend plus que çà que ce soit dans les journaux télévisés, radios ou journaux papiers...
C'est du pain bénit pour eux.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui .... Camélia a raison, ce virus fait le bonheur des médias ! Mais pour autant il ne faut pas négliger sa dangerosité. Celle de la grippe on la connaît, celle du coronavirus NON !
Gustine
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
...... et je pense sincèrement que la crise politique en ce moment est beaucoup plus grave pour la France et les français ..... que l’épidémie de coronavirus ... Désolée du hors-sujet ! ! !
«Je peux vous annoncer que nous allons débloquer 260 millions d'aides pour les hôpitaux», a déclaré Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, invité de BFMTV ce mardi matin. Ce soutien financier pris sur les «réserves du budget 2019 non dépensées» doit aider les établissements de santé, en pleine crise du coronavirus. «L'ensemble des professionnels de santé me disent : «nous avons le savoir-faire» en cas d'épidémie», a expliqué le ministre. «On a besoin de soutenir l'hôpital et prendre soin de ceux qui prennent soin de nous».