Procès Fillon : L’ex-Premier ministre et son épouse jugés dans l'affaire des emplois présumés fictifs
« PENELOPE GATE » Trois ans après son échec à la présidentielle, François Fillon et son épouse Penelope sont attendus, ce lundi, à la barre du tribunal correctionnel de Paris
Citation :
François et Penelope Fillon doivent être jugés, à partir de ce lundi et jusqu’au 11 mars, pour « détournement de fonds publics » et « abus de bien sociaux ».
François Fillon est accusé d’avoir rémunéré son épouse comme collaboratrice parlementaire alors qu’elle n’exerçait pas de réelles fonctions, selon l’accusation.
L'ancien Premier ministre va contester les faits. Si les preuves manquent, il assure toujours que son épouse a été « sa première et plus importante collaboratrice ».
"J'ai sûrement commis des erreurs, mais il y a une chose que je ne peux pas supporter, c'est qu'on pense que je suis malhonnête" : réécoutez le mot de conclusion de @FrancoisFillon
Allez-vous suivre le procès Fillon dans les médias ?
Comme on dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'habit ne fait pas le moine, je me méfie parfois des apparences qui s'avèrent être l'inverse de ce que l'on pense Perso je suis un peu comme St Thomas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vrai , derrière un douce rivière peut couler un torrent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le parquet national financier va livrer ses réquisitions ce mardi après-midi dans le procès Fillon. Le couple encourt jusqu'à 10 ans de prison alors que la défense a bien eu du mal à prouver la véracité de l'emploi d'assistante parlementaire de son époux.source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: bon en faite je pense sincèrement que Madame Fillon ignorait les magouilles de son mari ... elle s'occupait de ses enfants, de son jardin et de sa maison mais l'aveuglement doit aussi être puni mais avec des circonstances atténuantes !! quant à Monsieur Fillon mettre sa femme dans cette situation mérite une sanction sévère
DIRECT. Procès Fillon : cinq ans d'emprisonnement dont deux ferme et dix ans d'inéligibilité requis contre François Fillon, trois ans avec sursis contre son épouse
Quel tribunal européen ? Je ne saisis pas bien ...! Quand à la fin de cette affaire je suis d'accord ... on est loin, très loin d'en connaître la fin !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La Cour européenne des droits de l’homme est une juridiction du Conseil de l’Europe (et non de l’Union européenne) chargée de veiller au respect de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales (ConvEDH) par les 47 États qui l’ont ratifiée. La quasi-totalité des États du continent européen, de l’Irlande jusqu'à la Russie ou la Turquie, en font partie......vie-publique.fr ...ICI
ça va durer... et ils seront vieux et malades, les pôvres ! pour être emprisonnés ! quand je lis ci-dessus que Madame Fillon s'occupait de ses gamins et n'était pas au courant qu'elle percevait un salaire... là ça me fait drôlement sourire... surtout pendant dix ans !!! et non, je ne suivrai pas ce procès... ça va tourner en queue de boudin comme à chaque fois que les nantis sont accusés de quelque chose !!!
Merci Gustine de ces précisions ... Mais pour l'affaire " Fillon" quel serait le rôle de la Cour européenne des droits de l’homme ? Ils ont eu tout les moyens de défense alloués aux justiciables français, que vient faire les droits de l'homme dans cette affaire ?
ça va durer... et ils seront vieux et malades, les pôvres ! pour être emprisonnés ! quand je lis ci-dessus que Madame Fillon s'occupait de ses gamins et n'était pas au courant qu'elle percevait un salaire... là ça me fait drôlement sourire... surtout pendant dix ans !!! et non, je ne suivrai pas ce procès... ça va tourner en queue de boudin comme à chaque fois que les nantis sont accusés de quelque chose !!!
Je te rejoins complètement .... les nantis sont trop souvent " blanchis" ... essayez de faire un dixième de ce qu'ils nt réalisés et vous verrez si vous aurez la Cour Européenne des Droits de l'Homme
Un procès "politique" ? Grosse plaisanterie ! Les 7 chefs d'inculpation
- Détournement de fonds publics - Abus de biens sociaux - Complicité et recel de ces délits - Trafic d'influence - Manquement aux obligations déclaratives - Escroquerie aggravée - Faux et usage de faux - Fillon devra répondre de « détournement de fonds publics », « complicité et recel » de ce délit, « complicité et recel d’abus de biens sociaux » et « manquement aux obligations déclaratives de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique ».
Son épouse, rémunérée comme collaboratrice à l’Assemblée nationale quand M. Fillon était député, est poursuivie pour « complicité et recel » des délits de détournement de fonds publics et d’abus de biens sociaux.
Quelles infractions peuvent déterminer qu’il s’agit d’un « procès politique » ?
33lynel
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Politique ou pas j'ai d'autres activités autrement plus intéressantes à faire ... suis un peu écœurée par tous ces procès politiques qui font la une des journaux, qui durent sur des années et où l'accusé est souvent blanchi quelles que soient les malversations qu'il ait commis
Politique ou pas j'ai d'autres activités autrement plus intéressantes à faire ... suis un peu écœurée par tous ces procès politiques qui font la une des journaux, qui durent sur des années et où l'accusé est souvent blanchi quelles que soient les malversations qu'il ait commis
Sur ton analyse de cette situation je te rejoins totalement ! Les "nantis" sont trop souvent blanchis ... essayez de faire la même chose qu'eux et vous constaterez comment la Justice est " juste" !
Au parlement, employer un membre de sa famille est tout à fait légal et cela concerne un député sur cinq ..... C'est écrit dans le texte ... franceinfo.fr ...ICI
mais après les élections de 2017,qd on a soulevé l'affaire Fillon,il a été dit que les députés ne devraient plus 'employer" leurs épouses filles ou autre très proches. eh bien en un rien de temps,les députés se sont échangé leurs parentèles........ Tu emploie ma fille,j'embauche ta femme! Ce qui fut fait..........
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Mais voilà, il est de droite ....... et beaucoup d'autres a gauche, la dite-vertu ne les embarrasse pas le moins du monde... Où alors les tribunaux vont être très-très encombrés prochainement .... SI.... Tous sont dénoncés !
Bof..... Qd Chirac a été convoqué devant un juge,il a bien joué le papy gâteux,le juge a classé le dossier,et l'ex président s'est attelé aux deuxième tome de ses mémoires........