Quelque 13.000 migrants ont afflué au long de la frontière gréco-turque à la suite des menaces lancées par le président turc Recep Tayyip Erdogan de laisser sortir les réfugiés voulant se rendre en Europe, a annoncé samedi l'ONU.
La Turquie a entrouvert vendredi ses frontières migratoires avec l'Europe, menaçant de laisser passer un nouvel afflux de réfugiés syriens si elle n'obtient pas un soutien actif de l'UE dans son bras-de-fer avec la Russie en Syrie. Et le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré samedi: «Qu'avons-nous fait hier ? Nous avons ouvert les portes. Nous n'allons pas fermer les portes».
A la frontière entre la Turquie et la Grèce, la situation était tendue samedi, avec des échauffourées entre policiers grecs tirant des grenades lacrymogènes et migrants jetant des pierres.
Je suis révoltée par l'attitude d'Erdogan qui se, sert de ces migrants comme d'un moyen de pression avec l'UE afin d'obtenir son aide face à la Russie et à la Syrie. :x :x Car ce n'est pas par bonté d'âme qu'il ouvre les frontières !...
Cet afflux de pauvres gens provoque déjà des tensions avec la police grecque...
Et surtout, que va t-il arriver maintenant à ces migrants ? Je doute qu'on les laisse entrer dans l'UE. Et maintenant qu'ils sont partis, je ne pense pas qu'ils veuillent revenir en Turquie... Encore un drame humanitaire qui se prépare... :( Comme s'il n'y en avait pas assez dans cette région....
Ce n'est ni plus ni moins qu'une prise d'otages ! Mettre des personnes , femmes et enfants en danger pour exercer un chantage ... c'est juste odieux et dénote de la considération qu'à Erdogan pour l'humain .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ce n'est ni plus ni moins qu'une prise d'otages ! Mettre des personnes , femmes et enfants en danger pour exercer un chantage ... c'est juste odieux et dénote de la considération qu'à Erdogan pour l'humain .
Qui aurait imaginé que Erdogan irait si loin dans son despotisme. Lors de discussions, on m'en avait montrée une image tellement différente.
Ces actions , ressemblent à du " marché humain" et de l"esclavage de ces migrants déjà pas mal meurtris. C'est lui le principal coupable de tous ces conflits , il semblerait.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Des gardes-côtes grecs tirent en pleine mer sur des migrants qui tentent de passer la frontière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ces gens fuient la guère en idleb il faut que tout le monde intervient afin d'imposer une solution définitive car ces gens veulent rester chez eux ... ça fait mal au cœur
Ces images sont terribles... :( Ce qui se passe dans cette région est un drame absolu... Par la faute de dirigeants imbéciles pour lesquels une vie humaine n'a aucune valeur.... Je n'ai pas les mots pour exprimer mon dégoût profond face à cela.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo: Belal Khaled
Les forces de sécurité grecques obligent les réfugiés qui ont franchi la frontière à rentrer nus sur le territoire turc
Sur l'échelle de l'inhumanité on en est où ? Sur le point Godwin on en est où ? J'ai plus les mots pour vous dire que j'ai plus les mots même cette image j'hésite à la poster !! à part de s'indigner et pleurer ça ne va rien changer.....