Ce clip de @greenpeacefr dérange au point d'avoir été censuré. Parce qu'il dit la vérité ?
Parce qu'il met les pouvoirs publics devant leurs responsabilités, celles de tenir face aux lobbies des énergies fossiles ou aux banques qui les financent?
Ce clip met les politiques face à leurs, responsabilités :ils parlent, ils parlent... Mais on attend toujours les décisions qui permettront de lutter enfin efficacement face à ce que montrent toutes ces images... Il serait temps en effet de se mobiliser vraiment pour le climat. Il y a urgence...
Le rapport entre le Covid-19 et l'écologie mondiale m'échappe ... En Chine ,effectivement , l'arrêt d'une partie partie de l'activité économique dans le centre de la Chine pour contenir la propagation du virus est une bouffée d'air pur mais ça implique aussi un cantonnement de millions de personnes . Le Covid-19 n'est en aucun cas une solution .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il est censuré ? qu'est ce qui est censuré ? Ca c'est la version autorisée ? Qui est ce qui censure ?
Sinon oui , l'urgence climatique est une urgence impérative !
En lisant cet article, on peut voir qu'en fait, c'est la régie des transports parisiens qui a interdit la diffusion de ce spot dans le métro parisien car elle la juge"trop politique" pour être diffusée dans des entreprises publiques (SNCF et RATP). En revanche sa diffusion a été autorisée dans le métro d'autres villes : Lyon, Montpellier, Bordeaux et Toulouse. D'où l'incompréhension et la colère de Greenpeace.
Merci pour ce lien Lily Il apporte ,en effet , réponses à mes questions
Je comprends le questionnement de Greenpeace , pourquoi le censure s'exerce t elle dans le métro parisien et pas ailleurs ? et surtout pourquoi s'exerce t elle tout court ...