Il pourrait s'agir du premier cas en France : le virus émergent ToBRFV, inoffensif pour l'homme, aurait contaminé des tomates en serre dans une exploitation bretonne, selon le ministère de l'Agriculture.source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: déjà respectons les saisons ! c'est exactement ce mode de production qui provoque les épidémies ! à chaque fois c'est pareil que ça soit dans l'élevage ou dans la production légumière !!
déjà respectons les saisons ! c'est exactement ce mode de production qui provoque les épidémies ! à chaque fois c'est pareil que ça soit dans l'élevage ou dans la production légumière !!
Que l'on respecte ou non les saisons ne changera rien, ce virus est là depuis longtemps je crois que cela a commencé en Israël et c'est arrivé jusqu'en France maintenant, pour l'instant cela concerne que les grandes cultures et pour eux cela va être la catastrophe, pour nous aussi car cet été pas de tomates ou au prix du caviar... si on peut essayons d'en cultiver quelques pieds mais ... n'achetons pas les plants n'importe où, le mieux serait d'avoir déjà des graines et les faire pousser pour avoir nos propres plants ... du boulot !! Je crois que les maladies des tomates et autres légumes ne sont pas d'aujourd'hui, que vu le changement climatique on doit s'attendre à plein d'autres virus ou maladies inconnue chez nous ce jour ... comme la venue de ces fameux vers Obama et pire encore ? mais bon il parait qu'on s'adapte à tout ?
Je crois que les maladies des tomates et autres légumes ne sont pas d'aujourd'hui, que vu le changement climatique on doit s'attendre à plein d'autres virus ou maladies inconnue chez nous ce jour ..
Nan mais plus sérieusement, je pense au contraire que lorsqu'on respectera les cycles naturels, alors tout ça sera largement moindre. Là, le moindre virus BAM c'est la panique générale! C'est comme dans une région française non habituée à la neige, 1 flocon et ça y est, toutes les voitures dans le fossé!
Quand on respectera le cycle naturel des choses et de l'être humain, ça ira beaucoup mieux. EN attendant, on aura des tas de virus et surtout, des tas de paniques car c'est surtout ça le problème quelque part, bien plus que les virus en eux même...