Manifestation des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : à Lille, des policiers ont applaudi le cortège des manifestants, venus demander l'amélioration de leurs conditions de travail. (vidéo par @MikaelLibert) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : moi aussi j'applaudie voilà une belle vidéo,positive !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La photo de cette infirmière épuisée devient le symbole de la lutte contre le coronavirus en Italie
En ces moments si délicats, soyons solidaires, bienveillants et donnons toute notre énergie au personnel médical.
Écoutons et appliquons les consignes et faisons bien attention à notre entourage, pour protéger les personnes les plus fragiles.
C'est un très beau message Lydie. Le personnel soignant (déjà mis à rude épreuve dans le quotidien) est là en première ligne pour gérer cette pandémie. Ils méritent donc tout notre respect. Si le virus peut être contenu c'est aussi.... et peut-être surtout... grâce à eux....
Je leur souhaite beaucoup de courage pour faire face à cela....
Je les remercie de tout coeur et serai ravie de garder leurs petits lundi au vu que l'école reste " ouverte" afin qu'ils puissent donner encore plus dans leur travail ! Quel courage ! Chapeau bas !
C'est sûr qu'ils méritent encore plus nos remerciements que le reste de l'année, car ils se mettent en danger en cette période de pandémie. Même s'ils ont les équipements (ce qui n'est pas le cas partout !!!) il n'y a pas de risque zéro. J'ai discuté hier soir avec un médecin en retraite réquisitionné pour deux mois... et en service de nuit au téléphone... il reconnait que c'est vraiment dur...
Chapeau, messieurs-dames...
Le membre suivant remercie pour ce message :
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ah ben je savais pas qu'ils pouvaient réquisitionner .... C'est obligatoire ou bien ils peuvent refuser ? Je cherche des infos, mais je trouve pas :/ Ou alors c'est écrit quelque part et j'ai zappé :/
Merci au personnel hospitalier , merci pour leur dévouement et le courage dont il fait preuve ... Vendredi ma fille fait l'anamnèse d'un patient qui vient d'entrer dans le service de cardiologie pour une opération , anamèse terminée , ma fille est presque sortie de la chambre que le gars lui dit : ah ! j'ai oublié de vous dire , je rentre d' Italie ... Franchement !!!! j'ai oublié... non mais ???? J'en appelle aussi au sens civique quoi !!!!!!
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ma fille est presque sortie de la chambre que le gars lui dit : ah ! j'ai oublié de vous dire , je rentre d' Italie ... Franchement !!!! j'ai oublié... non mais ???? J'en appelle aussi au sens civique quoi !!!!!!...
"Nous sommes dépassés par les événements" "Le matériel nous manque" "Les équipes commencent à s'épuiser"
Des soignants témoignent de la situation dramatique dans les hôpitaux alsaciens
Un clic sur l'image
J'avais entendu des infos qui rejoignent celles-ci ce matin à la radio... Si cela en vient au même point au niveau national, c'est flippant, tout simplement flippant...
smara a écrit:
Merci au personnel hospitalier , merci pour leur dévouement et le courage dont il fait preuve ... Vendredi ma fille fait l'anamnèse d'un patient qui vient d'entrer dans le service de cardiologie pour une opération , anamèse terminée , ma fille est presque sortie de la chambre que le gars lui dit : ah ! j'ai oublié de vous dire , je rentre d' Italie ... Franchement !!!! j'ai oublié... non mais ???? J'en appelle aussi au sens civique quoi !!!!!!
:Je baille: Non mais j'hallucine ?????? C'était la première chose qu'il aurait dû lui dire à ta fille !!!! Je ne comprendrais jamais certaines personnes.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une grande pensée encore pour tout le personnel soignant mobilisé en première ligne pour faire face à ce virus et qui le paie parfois de sa vie puisque 3 médecins sont morts des suites du coronavirus ces dernières jours. Un énorme merci à eux pour leur dévouement... Qu'ils reposent en paix...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] «Nous, les agents d’entretiens, des banlieusardes "issues de l’immigration", comme on dit, on nettoie, désinfecte les chambres dès 6h du matin. On risque notre vie au service de la nation. Mais - vous avez remarqué? - personne parle de nous!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est vrai ! en plus elles sont essentielles à la propreté des chambres et le reste ! merciiiiiii Mesdames vous faites aussi un super travail
En dehors des malades corona virus, il y a les autres patients. Le personnelle soignants est chaleureux, prêt à faire de leur mieux pour rendre l'hospitalisation sans souci. J'étais dans un hôpital ou il y avait peu de personnes affectées. Il y avait pas trop de grand stress pour les infirmières.
merci à ceux d'être là pour nous soigner
Salutation depuis la Suisse
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
C'est très très dur.... :( Et ça c'est aussi la réalité du quotidien des soignants... Alors il faudrait peut-être que certains cessent de s'en prendre à eux ! :x
J'ai vu hier soir en regardant la TV que M6 a fait un spot pour remercier les soignants et tous ceux qui continuent à travailler pour nous. Je n'ai pas, regardé d'autres chaînes et je ne sais pas si cette initiative existe aussi sur celles ci mais je trouve l'intention louable.
Pancartes à la main, ils reprennent les paroles de la chanson À nos héros du quotidien de Soprano. Des paroles aux textes pour le moins évocateurs : « Grâce à vous ma flamme s’est allumée », « Vos mots, mots sourires et vos larmes m’ont sauvé la vie » ou encore « J’remercie le destin de vous avoir mis sur ma route ».
La personne qui est à l’origine de cette initiative est Guillaume Gandon, l’animateur de la structure. Le personnel soignant de l’Ehpad a également joué le jeu en improvisant une petite mise en scène amusante. Regardez :
Un message rempli d’amour qui redonne le sourire et réchauffe le cœur en un instant.
Un très grand merci au personnel médical, surtout que les conditions sanitaires de travail sont loin d'être idéale... J'en profite pour un témoignage : La seule personne dans la famille atteinte du Covid 19 est médecin urgentiste et elle a contaminé ces enfants. Bon elle s'en est sorti mais d'autres ont été moins chanceux. Personnellement je ne sais si j'aurais eus le courage de travailler dans de tel conditions sanitaire. Encore merci à vous qui l'avez fait.