voici comment utiliser la nouvelle attestation numérique de déplacement, disponible sur mobile depuis ce matin
Comment ça marche ?
Pour remplir votre attestation numérique, rien de plus simple. Première étape : ouvrez votre navigateur internet, rendez-vous sur le site du ministère de l'Intérieur et cliquer sur "générer" une attestation. Par souci de sécurité, nous vous conseillons de ne pas vous rendre sur d'éventuels autres sites qui vous proposeraient le même service.
Deuxième étape : une page avec un formulaire s'affiche dans votre navigateur. Remplissez-le avec vos nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse postale. Choisissez ensuite votre ou vos motifs de déplacement (il est possible de cocher plusieurs cases), la date de votre sortie et l'heure de votre sortie. Dernière étape : une fois ces champs remplis, cliquez sur le bouton "Générer mon attestation". Un fichier PDF est alors automatiquement enregistré dans votre téléphone. Vous n'avez plus qu'à l'afficher (et à savoir le retrouver dans votre smartphone) en cas de contrôle.
Une nouvelle attestation de déplacement est désormais disponible
[ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE] Depuis le 17 mars 2020 et pour une durée initiale de quinze jours, seules quelques sorties sont autorisées. Elles impliquent de remplir une attestation spécifique. Celle-ci doit impérativement être imprimée ou rédigée sur papier libre. Voici le nouveau modèle, versions Word et PDF.
TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT WORD >>>>>TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT PDF
[Mise à jour du mercredi 25 mars 2020 à 08h57] Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire est disponible sur le site du ministère de l'Intérieur. Elle entre en vigueur à compter de ce mercredi 25 mars, 8 heures. Vous pouvez également télécharger le nouveau modèle d'attestation de sortie officiel directement sur cette page, au format Word ou PDF. Il convient désormais d'indiquer, outre la date de sortie, l'heure de début de sortie. Il s'agit d'une mention obligatoire, qui n'existait pas dans le formulaire initial,
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Lydie le Lun 6 Avr 2020 - 11:25, édité 6 fois (Raison : ATTENTION ! respecter la charte Merci)
en effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est interdit d’utiliser le crayon de papier pour remplir l’attestation, c’est ce que j’ai vu dans un reportage TV. En effet, c’est impossible, répond le gouvernement : chaque attestation est unique et doit être remplie à l’encre indélébile. Pour chaque déplacement, l’attestation doit être renseignée et signée le jour même du déplacement : cette attestation n’est donc valable qu’une fois et doit être renouvelée au besoin », est-il précisé sur le site officiel service-public.fr.
Elle doit être renseignée à l’aide d’un stylo à encre indélébile et doit être renouvelée pour chaque déplacement. Il n’est donc pas possible d’écrire au crayon à papier et de gommer.
PLus sérieusement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] effectivement, je plaisantais pour le logo RF (enfin bon, qu'à moitié en fait, parce que je trouve ça tellement hallucinant... ) mais j'aurais dû préciser dans mon anecdote, que c'était avec la 1er version de cette attestation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > Mais alors ton mari rature à chaque fois ou alors utilise aussi un stylo indélébilement effaçable? Perso je me demandais si je pouvais raturer aussi. Parce que bon, bonjour le paquet de feuilles que ça fait! A ce rythme, le destructeur brésilien de l'Amazonie sera de la pacotille à côté de tout ce qu'on va imprimer pour de simples attestations!
Je me demande si les vandales ou autres voleurs remplissent une attestation aussi...
Edit: tu m'as devancé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le rappel à la loi!
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] effectivement, je plaisantais pour le logo RF (enfin bon, qu'à moitié en fait, parce que je trouve ça tellement hallucinant... )
édit : Edit:
Citation :
tu m'as devancé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le rappel à la loi!
si vous imprimez : en demi format c'est très bien... et en plus : recto verso... ça fait quatre attestations... une fois qu'une partie a servi, vous la barrez proprement et il vous en reste trois sur la même feuille...
en effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est interdit d’utiliser le crayon de papier pour remplir l’attestation, c’est ce que j’ai vu dans un reportage TV. En effet, c’est impossible, répond le gouvernement : chaque attestation est unique et doit être remplie à l’encre indélébile. Pour chaque déplacement, l’attestation doit être renseignée et signée le jour même du déplacement : cette attestation n’est donc valable qu’une fois et doit être renouvelée au besoin »,
Elle doit être renseignée à l’aide d’un stylo à encre indélébile et doit être renouvelée pour chaque déplacement. Il n’est donc pas possible d’écrire au crayon à papier et de gommer.
AH et bien merci ... on apprend tous les jours ! On a éviter une amende de 135€ !
Coronavirus: création d'une amende de 200 euros en cas de récidive de non-respect du confinement Dans le but de faire respecter les règles strictes du confinement en France, récemment prolongé pour 15 jours, le gouvernement a fait passer de... source
En effet Lydie je confirme : Un particulier contrôlé par les autorités alors qu’il ne respecte pas le confinement se verra désormais sanctionné d’une amende de 200 euros dans le cas d’une contravention de 5ème classe, c’est-à-dire en cas de récidive dans les quinze jours. Cette mesure entre en vigueur dès à présent suite à la publication d’un décret paru ce dimanche 29 mars 2020 dans le Journal officiel.
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
alerte franceinfo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les amendes pour non-respect du confinement augmentent et passent désormais à 200 euros et 450 euros en cas de majoration, selon un nouveau décret publié au Journal officiel. 4 h
Dernière édition par Lydie le Lun 30 Mar 2020 - 8:46, édité 1 fois (Raison : Attention de bien respecter le format de l'image ! Merci)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alerte franceinfo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les amendes pour non-respect du confinement augmentent et passent désormais à 200 euros et 450 euros en cas de majoration, selon un nouveau décret publié au Journal officiel. 4 h
Merci agathou, !
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Nan mais lol en fait! Le gouvernement n'arrêtant pas de changer, modifier, ajouter que les médias ne suivent plus du tout et se mélangent complètement les pédales! En Marche, plus fort que les Fake News!
Franchement, je vois bien la représentation de leur gestion pitoyable dans un film façon Louis de Funès/Bourville :De Funès aurait joué le président; Bourville le 1er ministre; les gendarmes de StTropez pour la surveillance (ne sachant plus quoi faire en face du "contrevenant")
Je vois bien les différents acteurs des gendarmes arrêter un p'tit vieux avec un béret et une baguette à la main, donnant d'entrée son papier en triple exemplaire et les gendarmes : -Attention chef! 1 mètre! -Ah oui c'est vrai. Monsieur, veuillez tendre plus votre bras, je ne peux atteindre les feuilles! Je m'en fiche que vous ayez de l'arthrite ou je sais pas quoi la loi est la loi! -Le vieux : HEIN?!! QU'est ce que vous dites?? -Mais il se moque de moi en plus!? -Chef, il est juste sourd d'oreille! -Et alors?! La loi est la loi! Allez hop, 200e d'amende! -Chef, c'est 135, c'est la 1er fois qu'on le contrôle celui là! -Hein? Mais Sud-Nord News a dit que ça passait à 200? -Non non Chef, c'est en cas de récidive, regardez le Républik Post -AH ouais mais attendez? Y'a une autre version de l'attestation en plus?? -Chef mais ça fait 2 semaines déjà... -Mais on m'informe de rien! Bon donc ça fera euuuh.. attendez mais il a l'ancienne version, écrite au papier mais surpassée avec du bic et la date est raturée mais au verso y'a la 2nd version mais pré-remplie informatiquement sauf la date,l'heure et la signature... Euuh sergent, c'est ok ça?? -Euuh ben ça dépend en fait. Sur le site officiel, je comprends pas trop les termes utilisés, ça fait réference à 36 articles , 72 alinéas, 478 paragraphes et ce sont des termes juridiques... Selon legirepublik.net, apparemment ça serait bon mais alors faudrait que la 1er version soit raturée, datée et visée et uniquement si elle est imprimée au recto! -Ah ok...Euuh sergent, comment je reconnais le recto du verso, c'est pas paginé?? -................... -...................... -CHEF! Mais il est passé où le papy?? -Hein?? Mais il nous a fait faux bon le saloupiaud!! -CHEF!! Ca fait plus d'1h qu'on est dehors du coup, notre autorisation n'est plus valable, je suis obligé de vous verbaliser et vous de me verbaliser - ..............-_- !!
Le tout serait évidemment filmé en...DroneCam! Of course... (de 1er nécessité!)
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as de l'imagination, écrit pour plus tard tu fera un film ? en tous les cas très chouette !
Hihihi merci, c'est vrai qu'il y aurait de quoi en faire un petit film bien sympa Quand je me souviens certaines scènes avec Louis de Funès, il aurait parfaitement représenté les speechs du président Il a aussi bien résumé la fonction de ministre...
Bon, quand j'aurais mon Oscar, promis je cite PetiteFeuille dans mon speech de remerciement et j'vous inviterai tous à la cérémonie!
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
Nan mais lol en fait! Le gouvernement n'arrêtant pas de changer, modifier, ajouter que les médias ne suivent plus du tout et se mélangent complètement les pédales! En Marche, plus fort que les Fake News!
Franchement, je vois bien la représentation de leur gestion pitoyable dans un film façon Louis de Funès/Bourville :De Funès aurait joué le président; Bourville le 1er ministre; les gendarmes de StTropez pour la surveillance (ne sachant plus quoi faire en face du "contrevenant")
Je vois bien les différents acteurs des gendarmes arrêter un p'tit vieux avec un béret et une baguette à la main, donnant d'entrée son papier en triple exemplaire et les gendarmes : -Attention chef! 1 mètre! -Ah oui c'est vrai. Monsieur, veuillez tendre plus votre bras, je ne peux atteindre les feuilles! Je m'en fiche que vous ayez de l'arthrite ou je sais pas quoi la loi est la loi! -Le vieux : HEIN?!! QU'est ce que vous dites?? -Mais il se moque de moi en plus!? -Chef, il est juste sourd d'oreille! -Et alors?! La loi est la loi! Allez hop, 200e d'amende! -Chef, c'est 135, c'est la 1er fois qu'on le contrôle celui là! -Hein? Mais Sud-Nord News a dit que ça passait à 200? -Non non Chef, c'est en cas de récidive, regardez le Républik Post -AH ouais mais attendez? Y'a une autre version de l'attestation en plus?? -Chef mais ça fait 2 semaines déjà... -Mais on m'informe de rien! Bon donc ça fera euuuh.. attendez mais il a l'ancienne version, écrite au papier mais surpassée avec du bic et la date est raturée mais au verso y'a la 2nd version mais pré-remplie informatiquement sauf la date,l'heure et la signature... Euuh sergent, c'est ok ça?? -Euuh ben ça dépend en fait. Sur le site officiel, je comprends pas trop les termes utilisés, ça fait réference à 36 articles , 72 alinéas, 478 paragraphes et ce sont des termes juridiques... Selon legirepublik.net, apparemment ça serait bon mais alors faudrait que la 1er version soit raturée, datée et visée et uniquement si elle est imprimée au recto! -Ah ok...Euuh sergent, comment je reconnais le recto du verso, c'est pas paginé?? -................... -...................... -CHEF! Mais il est passé où le papy?? -Hein?? Mais il nous a fait faux bon le saloupiaud!! -CHEF!! Ca fait plus d'1h qu'on est dehors du coup, notre autorisation n'est plus valable, je suis obligé de vous verbaliser et vous de me verbaliser - ..............-_- !!
Le tout serait évidemment filmé en...DroneCam! Of course... (de 1er nécessité!)
voici comment utiliser la nouvelle attestation numérique de déplacement, disponible sur mobile depuis ce matin
Comment ça marche ?
Pour remplir votre attestation numérique, rien de plus simple. Première étape : ouvrez votre navigateur internet, rendez-vous sur le site du ministère de l'Intérieur et cliquer sur "générer" une attestation. Par souci de sécurité, nous vous conseillons de ne pas vous rendre sur d'éventuels autres sites qui vous proposeraient le même service. Deuxième étape : une page avec un formulaire s'affiche dans votre navigateur. Remplissez-le avec vos nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse postale. Choisissez ensuite votre ou vos motifs de déplacement (il est possible de cocher plusieurs cases), la date de votre sortie et l'heure de votre sortie. Dernière étape : une fois ces champs remplis, cliquez sur le bouton "Générer mon attestation". Un fichier PDF est alors automatiquement enregistré dans votre téléphone. Vous n'avez plus qu'à l'afficher (et à savoir le retrouver dans votre smartphone) en cas de contrôle.