C'était déjà le cas avant le début "officiel" du confinement annoncé par Emmanuel Macron : petits commerces, supermarchés et hypermarchés ont été pris d'assaut dans de nombreuses régions de la France. Avec, souvent, des files d'attente impressionnantes à l'entrée de ces établissements, même à l'heure d'entrée en vigueur du confinement.
Mais il n'y a pas qu'à Paris que les habitants ont déserté les lieux publics pour se confiner chez eux. A Reims comme partout en France, les grandes artères semblent transfigurées, méconnaissables. Solitude, folie, ennui ? Et si les habitants ne sont ni dans la rue, ni au travail, c'est qu'ils sont chez eux. Et le fait que ce 17 mars soit une journée doublement particulière accroît le sentiment de solitude. Emmanuel Macron a évoqué des mesures valables pour deux semaines, mais cet état de confinement pourrait être prolongé si besoin. De quoi faire craindre à certains de sombrer dans la folie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est vrai que çà devient étouffant, inquiétant de rester chez soi sans pouvoir voir ses proches, amis.. se méfier de toute personne, la soupçonnant d'être porteuse du virus.. on devient parano et de là vers la folie, il n'y a qu'un pas..Et vous? supportez-vous ce confinement sachant qu'on en est qu'au début?
J'ai vécu cette première journée très bien et vu que j'utilise ma voiture pour me rendre à mon travail (secteur stratégique) je constate l'absente presque total de circulation sur les autoroutes urbaines à l'exception des camions.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai la chance de vivre à la campagne et de bénéficier d'un jardin et donc je peux prendre l'air sans risque . Je pense à tous ceux qui vivent en appartement , seuls ou avec enfants ... ce confinement nécessaire doit être difficile ....
Lilly89
Pour le moment ça va. D'autant plus que comme Smara, j'ai la chance de vivre à la campagne et comme il fait beau et doux en ce moment, on peut tous sortir prendre l'air dans le jardin et ça fait du bien.
L'organisation entre le télétravail et l'école à la maison (mais je suis là épaulée par mon mari) vient doucement. D'autant plus que notre outil de travail et de communication avec les élèves et leurs famille semble enfin fonctionner correctement. On va pouvoir peut-être commencer à respirer un peu...
De toute façon, nous sommes confinés pour au moins 15 jours donc il va falloir prendre notre mal en patience ...
En fait, j'agis presque comme si je les avais en classe. Je leur donne principalement des activités à réaliser (étude de documents, questionnaires, textes à rédiger) en donnant des explications pour comprendre le sujet et ce qu'il faut faire. Je fournis aussi la "trace écrite" c'est à dire le cours. Durant cette période, il est pour moi hors de question de donner aux élèves des contrôles de connaissances. Je préfère agir sur le renforcement de leurs compétences (réflexion, analyse...) plutôt que sur du bachotage bourratif. Là je parle du travail que je donne à mes propres élèves.
Pour ce qui est de mes fils, ils font le travail fourni par leurs différents professeurs. Cela suffit amplement à remplir leurs journées.
Je pense que tu as raison , renforcer les compétences me paraît être la bonne méthode . L'évaluation sommative serait injuste . Mais vous suivez des directives ou chaque professeur fait ce qu'il sent, comme il veut ?
Lilly89
Nous sommes libres de faire comme nous le souhaitons. Mais pour avoir échangé avec mes collègues, tous font de même. Déjà trouver le travail, les documents et les consignes n'est vraiment pas évident pour les élèves, alors on ne veut pas en rajouter alors que ce n'est pas nécessaire.
Un peu de rangement , un peu de télé , beaucoup d'ordinateur et je devrai marcher depuis la pose d'un stent derrière un genou il y a un an , j'avais une artère bouchée .
Normalement, le confinement imposer hier a 12 h ... personne ne devait plus sortir de son domicile ... Sans un raison impérieuse comme indiquée sur l'Attestation de déplacement dérogatoire, ou les distances devaient être courtes, 1 - aller au travail ... 2 - achats de première nécessité ... 3 - motif de santé ... 4 - motif familial impérieux ... 5 - sortie brève a proximité du domicile pour s'aérer, seul ... ..... et partir a la campagne en villégiature n'en fait pas partie .... C'est un manque de civisme manifeste ...
9 134 contaminés 264 morts chez nous en France ...ce soir ... Les consignes de confinement ne semble pas bien respectées, les personnes qui partent a la campagne, comme si c'était les vacances .... SI.... le confinement a la française de produit pas l'effet escompté, a savoir le ralentissement de l’extension du virus sur le territoire, il ne faudra pas s'étonner d'avoir un jour la couvre-feu !
[mod]Bonsoir Zénobie , ton lien fait déjà l'objet d'un topic , ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je me permets donc de le supprimer pour éviter les doublons [/mod]
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
le raffinement ne change rien en fait à mes habitudes ... je continue mes ptites affaires comme Dab. ménage, lessive, Petite Feuille, jardin .. Télé et BD les courses c'est leuco .. là c'est juste le pain au bout de mon avenue ... de plus on a du soleil avec une bonne température 22° donc je profite du transat au soleil dans mon jardin !! et avec un peu de chance j'entends la mer, tout dépend le sens du vent ... de ma fenêtre côté nord je blablate avec mes nouveaux voisins et côté sud avec mes anciens voisins
là c'est le bouquet ! les gendarmes deviennent agents contaminants ! alors qu'ils ne devraient pas prendre notre attestation en main et rester à plus d'un mètre des voitures, ils prennent l'attestation en main à chaque véhicule !!! alors si la personne du premier véhicule est porteur sain, le gendarme est obligatoirement contaminé et la chaîne se forme : la dérogation écrite de la main du conducteur est contaminée>>> contamine les gants du flic, qui à son tour contamine le document suivant, et ainsi de suite....
poussinfanget
Merci de votre amitié
Je vous confirme que ce jour la situation à Lyon est parfaiteent calme, que les autoroutes urbaines sont complétement vides à l'exception de quelques voitures et camions et que je n'ai toujours pas peur de chopper le virus.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Dans ma ville tout se passe très bien. Les contrôles de la Gendarmerie sont très bien acceptés ( ils ont des gants ). Comme Lydie on discute avec les voisins, soit en direct d'un jardin à l'autre, soit par "sms" pour les plus éloignés. On profite du soleil ...
Lilly89
Mon mari vient d'aller au "ravito". Même dans notre campagne, les gendarmes sont présents. Il n'a pas été arrêté mais ils contrôlaient d'autres véhicules.
Mon mari vient d'aller au "ravito". Même dans notre campagne, les gendarmes sont présents. Il n'a pas été arrêté mais ils contrôlaient d'autres véhicules.
héé oui ! on va arriver au pic de la maladie et donc il faut vraiment se protéger .. la police est là et je la remercie car elle aussi prend des risques
Dans ma ville tout se passe très bien. Les contrôles de la Gendarmerie sont très bien acceptés ( ils ont des gants )....
sauf que :
les gendarmes deviennent agents contaminants ! (avec ou sans gants ! car ils ne devraient pas prendre notre attestation en main et devraient rester à plus d'un mètre des voitures !!! alors si la personne du premier véhicule est porteur sain, le gendarme est obligatoirement contaminé e prenant son document ... et la chaîne se forme : la dérogation écrite de la main du conducteur est contaminée>>> contamine les gants du flic, qui à son tour contamine le document suivant, et ainsi de suite....
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
On peut aussi être contaminés par les emballages plastiques, les cartons, les courriers, le journal, les papiers d'emballages.. les pièces, billets.. Tout est source de contamination... On ne peut se laver les mains à chaque fois que l'on touche telle ou telle chose..
quelle idiote... ... les mesures vont être plus sévères, et heureusement quand on voit ce genre de comportement... d'autant qu'elle est allée courir le matin, en plus, avec amende à la clef...
Lilly89
Eh bé....... Et elle ne voit pas le problème d'aller courir (sans autorisation), d'aller à la plage... Pense qu'elle ne risque rien..... Encore une fois les mots qui me viennent sont : affligeant consternant, lamentable.... Mais quelle c**** !
C'est une "malade" ... le virus n'atteint pas que les plus faibles ... elle n'a rien pigé cette femme ! Une égoïste, doublée d'une inconsciente et d'un manque de civisme époustouflant ...!