C'était déjà le cas avant le début "officiel" du confinement annoncé par Emmanuel Macron : petits commerces, supermarchés et hypermarchés ont été pris d'assaut dans de nombreuses régions de la France. Avec, souvent, des files d'attente impressionnantes à l'entrée de ces établissements, même à l'heure d'entrée en vigueur du confinement.
Mais il n'y a pas qu'à Paris que les habitants ont déserté les lieux publics pour se confiner chez eux. A Reims comme partout en France, les grandes artères semblent transfigurées, méconnaissables. Solitude, folie, ennui ? Et si les habitants ne sont ni dans la rue, ni au travail, c'est qu'ils sont chez eux. Et le fait que ce 17 mars soit une journée doublement particulière accroît le sentiment de solitude. Emmanuel Macron a évoqué des mesures valables pour deux semaines, mais cet état de confinement pourrait être prolongé si besoin. De quoi faire craindre à certains de sombrer dans la folie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est vrai que çà devient étouffant, inquiétant de rester chez soi sans pouvoir voir ses proches, amis.. se méfier de toute personne, la soupçonnant d'être porteuse du virus.. on devient parano et de là vers la folie, il n'y a qu'un pas..Et vous? supportez-vous ce confinement sachant qu'on en est qu'au début?
C'est une "malade" ... le virus n'atteint pas que les plus faibles ... elle n'a rien pigé cette femme ! Une égoïste, doublée d'une inconsciente et d'un manque de civisme époustouflant ...!
Je cite cette dame, allongée sur la plage : " ils vont fermer la plage ?... Mais qu'est ce qu'ils vont faire les gens puisqu'on a pas le droit de sortir en plus ... " La plus parfait illustration de l'imbécillité !