C’est avec “tristesse” et détermination que le Premier ministre a précisé les règles de confinement dans le cadre particulier des funérailles, ce mardi soir. Invité au JT de France 2, Edouard Philippe a ainsi rappelé qu’il convenait de limiter ses déplacements au maximum, les enterrements ne devant pas faire exception à la règle.source
Ainsi, à la question: “Peut-on se rendre aux funérailles d’un ami?” il a répondu d’un ton grave.
Citation :
"Ce que je vais dire est terrible à entendre, mais je me dois d’être à la hauteur des fonctions que j’occupe et donc je vais répondre non. Nous devons limiter au maximum les déplacements et même dans cette circonstance, nous ne devons pas déroger à la règle qui a été fixée."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: donc si je comprends bien, on peut aller bosser, faire du sport, faire pisser son chien ... les gens s'entassent collé serré dans les supermarchés et les gares ... on nous recommande d'aller voter .. et il serait interdit d'aller à l'enterrement d'un proche ? vous avez perdu tout sens commun !!!
Je l'ai entendu, j'étais scotchée ... c'est sûr c'est complètement irrationnel, dur à entendre et accepter ... je croise les doigts pour que cette situation ne se présente pas, mais si c'était le cas je pense que je passerais outre, en respectant toutefois les mains et les distances !
dans les magasins, c'est par 20 personnes... et chacun prend ses distances. Là on parle d'ami... lors d'un enterrement la semaine dernière : il a fallu que la famille choisisse qui pouvait assister à l'incinération... pas plus de 20 personnes ! ... c'est pour éviter la propagation.... je trouve ces directives difficiles mais vraiment nécessaires... on pourra se retrouver avec les familles sur les lieux d'inhumation une fois l'épidémie enrayée...
Faire du sport , bosser , vote .. mesures avant le confinement . Après le confinement , élection: deuxième tour suspendu, sport seul ou max à deux et en respectant la distance sécuritaire ...pareil pour le reste ... pas de rassemblement et distance sécuritaire obligatoire . Bien sûr que ces mesures sont drastiques et bien sûr que dans le cas d'un enterrement elles sont , en plus humainement douloureuses mais , personnellement , je comprends cette décision . Allons nous mettre en péril la santé d'une famille déjà en souffrance parce que nous décidons que notre présence est indispensable ? Mon entière compassion , sincère à toutes les personnes qui vivent un deuil en ces moments ...et principalement ceux qui vivent une perte due au covid 19 ..parce que eux , en plus ils sont en quarantaine et donc complètement isolés ...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
j'entends bien !! ces mesures sont encore plus difficile pour les personnes qui seront doublement dans la peine ces moments ci un énorme courage à elles
Bien sûr que ces mesures sont drastiques et bien sûr que dans le cas d'un enterrement elles sont , en plus humainement douloureuses mais , personnellement , je comprends cette décision . Allons nous mettre en péril la santé d'une famille déjà en souffrance parce que nous décidons que notre présence est indispensable ? Mon entière compassion , sincère à toutes les personnes qui vivent un deuil en ces moments ...et principalement ceux qui vivent une perte due au covid 19 ..parce que eux , en plus ils sont en quarantaine et donc complètement isolés ...
"Mon mari est parti comme un pestiféré et pour moi c'est insupportable": l'épreuve du deuil encore plus dure avec le confinement voir la vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je ne vais pas revenir sur ce que j'ai écrit plus haut, mais c'est vraiment triste j imagine même pas plein de courage a toutes ses familles...
Ce témoignage est terrible.... Perdre un être cher est déjà une épreuve terrible, mais dans ce contexte c'est encore pire. Hélas, comment faire autrement ??? :(
Oui je viens de l'écrire ailleurs mais c'est affreux, une amie que je connais a pu rejoindre sa "femme" dans leur maison principale dans les Landes et il y a trois jours, la maman d'une de ces jeunes femme est morte pas loin d'ici, les filles n'ont pas eu le droit d'assister à la crémation, elles auront le droit demain d'aller au cimetière déposer les cendres, elle ne peuvent pas non plus s'occuper du papa qui est âgée et effondré... horrible! quelle situation ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (belle fille de Béatrice que vous connaissez!) pardon pour cette parenthèse.
je suis triste pour ces personnes quelle affreuse situation ... comment faire le deuil ?? une pensée pour toutes ses familles qui ont perdu un membre de leur famille ou amis
les déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou à la garde d'enfant sont autorisées ! (4eme case de l'attestation à cocher)
alors bien sûr que oui ses filles peuvent aller s'occuper de leur papa à tour de rôle, par exemple, et avec un masque etc.... etc... sans oublier l'attestation de déplacement dûment cochée et datée et signée + l'heure de départ de son domicile. idem pour le retour chez elle .
mimosa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elles ne peuvent pas pour d'autres raisons car le papa est âgé, il habite à 60 km de chez elles cela ne peut pas se faire facilement et elles risquent de le contaminer .... je n'ai pas plus de nouvelles, je sais que demain elle peuvent aller à salles pour déposer les cendres. Mais elles n'ont pas eu le droit d'aller à la crémation.
pour le reste, crémation, tout ça, j'ai bien compris... tu dis qu'elles sont trop loin... dans ce cas elle peuvent mettre en place de l'aide à domicile.
mimosa
Non je pense que son père est encore capable de s'occuper de lui il ne voudra jamais! du moins pour l'instant, cependant j'ai peur que la perte de sa femme et la situation ne l'aide pas à prendre soin de lui? mais on ne peut pas intervenir contre son gré ?