L'épidémie de coronavirus va révéler "ce que l'humanité a de plus beau et aussi ce qu'elle a de plus sombre", soulignait récemment Edouard Philippe. (...) Lire l'article
Le nombre de gardes à vue divisé par 3 ou 4
Alors que la plupart des Français sont désormais confinés chez eux, les cambriolages des domiciles sont, logiquement, plus compliqués à exécuter. Les autorités assistent à une baisse globale de la criminalité sur le territoire:
Citation :
"Il y a un tassement global de l’activité et le nombre des gardes à vue a été divisé par trois ou quatre par endroits depuis le confinement, parce que certains malfaiteurs craignent, comme tout le monde, pour leur santé et qu’il est plus facile de déjouer nos surveillances en se fondant dans la population", indique au Figaro, Jérôme Bonet, directeur central de la police judiciaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Mais ça sera peut être un mal pour un bien pour eux, vu le contexte économique mondial , la plupart des pays vont surement songer à la légalisation pour renflouer les caisses de l'état !!
[justify][size=16]Alors que la plupart des Français sont désormais confinés chez eux, les cambriolages des domiciles sont, logiquement, plus compliqués à exécuter. Les autorités assistent à une baisse globale de la criminalité sur le territoire::
..... Sans doute, mais les trafiquants de banlieues.... n'aurons plus rien a vendre pour se faire des "liquidités" pour leur trafic ... S'ils ne peuvent plus visiter les riches pavillons !
Ce qu'il se passe est en sommes assez classique je trouve : certains malfrats sont malins et s'adaptent au contexte, ce qui est le cas en ce moment.... D'autres en profitent pour monter leurs petits trafics, profitant du contexte...