C'est la plus jeune française à avoir succombé des suites du Covid-19. Hospitalisée plusieurs fois en réanimation à l'hôpital de Longjumeau (Essonne), Julie A., 16 ans, a été finalement transférée à l'hôpital Necker à Paris, où elle est morte en pleine nuit de mardi à mercredi selon les informations du Parisien. Elle avait été initialement hospitalisée en raison d'une détresse respiratoire.
@ça n'aurait pas dû arriver .. l'attente trop longue ... mes sincères condoléances à la famille elle avait toute la vie devant elle triste nouvelle ce matin
Il est tard, Sabine rentre chez elle, promet qu'elle reviendra le lendemain.
Tard dans la soirée, un appel: le résultat du premier test fait à l'hôpital de Longjumeau vient d'arriver, Julie est positive au covid-19 et son état se dégrade, elle doit être intubée.
"On n'y croit pas. On se dit qu'ils se sont trompé. Et pourquoi ces résultats arrivent aussi tard?", se demande encore Sabine...actu-orange.fr/france...ICI
Diagnostiquée négative dans un premier temps .... ça pose question en effet ! Décédée une semaine après les premiers symptômes ... Ce virus qui produit aussi des pneumonies, des embolies pulmonaires, etc, etc ....
Il est tard, Sabine rentre chez elle, promet qu'elle reviendra le lendemain.
Tard dans la soirée, un appel: le résultat du premier test fait à l'hôpital de Longjumeau vient d'arriver, Julie est positive au covid-19 et son état se dégrade, elle doit être intubée.
"On n'y croit pas. On se dit qu'ils se sont trompé. Et pourquoi ces résultats arrivent aussi tard?", se demande encore Sabine...actu-orange.fr/france...ICI
Diagnostiquée négative dans un premier temps .... ça pose question en effet ! Décédée une semaine après les premiers symptômes ... Ce virus qui produit aussi des pneumonies, des embolies pulmonaires, etc, etc ....
Merci pour cet article complémentaire Gustine. Il apporte des précisions qui me font réviser l'opinion que j'ai émise dans mon premier commentaire. Pourquoi les autres tests au COVID 19 se sont-ils avérés négatifs quand le premier dit (bien tardivement....) qu'au contraire cette jeune fille était bien infectée par le virus ? Ce récit fait frémir...