Selon l'application Covimoov, qui calcule le taux de respect du confinement sur la base de données issues de différentes applications, les déplacements des Français ont été plus nombreux cette semaine.
Mis en place le 17 mars pour freiner la propagation du coronavirus, le confinement est parfois dur à vivre pour les Français, surtout avec l'arrivée des beaux jours.... Sur Twitter, le directeur général de l'A-P-H.P., a fait part de son inquiétude sur le non-respect des consignes. "Trop de monde dans les rues, trop de promeneurs, trop de flâneurs", a déploré Martin Hirsch....actu-orange.fr/france...ICI
Les français ont-ils oublié, qu'avec leur smart, Iphone, C.B. etc ..... ils sont suivis a la trace! Ca sert a ça la multiplication des "" applications"" divers et nombreuses ...
Je me doute bien The cat. Mais ce n'est pas moi qui fixe les règles. Ce confinement n'est pas une partie de plaisir, loin s'en faut. Surtout quand on vit en ville, sans aucune possibilité de sortir. Mais que faire d'autre en l'état actuel des choses ???? Tant qu'on n'a pas de traitements sûrs et efficaces, de vaccins ?? Que la population n'a pas été majoritairement immunisée contre le COVID ???
On estime qu'1 % des personnes atteintes vont mourir soit probablement plusieurs dizaines de millions de morts attendues ( sur X années). Le confinement sur une période de un ou deux mois est peut-être possible dans les pays du Nord mais dans les pays du Sud ?
Le virus va t-il s'installer dans les milieux les plus pauvres pour de nombreuses années comme la tuberculose au XIX siècle ?
Et la grande angoisse : le virus mute toutes les six minutes. Où en sera t'il de sa mutation dans six mois, dans un an, dans dix ans ?
En plus d'un choc sanitaire sans précèdent depuis la grippe espagnol il y a un siècle c'est un véritable choc de civilisation qui nous attend "le jour d'après" et ce choc sera beaucoup plus grave que le virus lui-même.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il mute ce virus. Il n'est pas stable. Dans ces conditions un vaccin peut-il être véritablement efficace quand on sait qu'il faut se faire vacciner contre la grippe tous les ans ?
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Tous les virus mutent , pas uniquement le covid 19 . Quant à dire qu'il mute toute les 6 min , moi je n'en sais rien .. J'ai trouvé ces liens : Le virus SARS-Cov2 mute , qu'est ce que cela signifie ?
Matthias a trouvé ce lien qui confirme que le virus mute ainsi 100 000 à un million de fois par cycle viral, soit environ toutes les six heures mais il est dit aussi que : " ces mutations virales ont le plus souvent peu de conséquences, ou bien des conséquences négatives qui rendent la plupart du temps virus inopérant, compte tenu de son faible nombre de gènes. Il suffit qu'un soit modifié pour que toute la mécanique virale s'enraye."
Lilly Mais que faire d'autre en l'état actuel des choses ???? Tant qu'on n'a pas de traitements sûrs et efficaces, de vaccins ?? Que la population n'a pas été majoritairement immunisée contre le COVID ???
Voilà des arguments très intéressants qui méritent d'être repris, d'autant plus que les prémonitions de Seyar m'ont glacé le sang. Il a vu juste : le Covid-19 n'est qu'un avertissement, l'épidémie suivante nous obligera à vendre Macron sur Ebay pour payer nos dettes. Bloquer une nouvelle fois toute notre économie nous mènera à la ruine.
L'imunisation collective a été le cheval de bataille des Anglo-Saxons mais ils rejoignent notre point de vue parce que les pertes sont trop lourdes. "Lorsque 70% de la population seront imunisés naturellement"... 30% des 60 millions d'habitants en France représentent 20 millions de victimes ! Naturellement, les victimes sont des malades et non des morts mais la pneumonie virale qu'engendre le Covid-19 ne plaisante pas : un fumeur qui contracte une pneumonie ne touche plus aux cigarettes quand il se rétablit.
Les vaccins et les remèdes n'entrent pas en ligne de compte pour la pandémie qui sévit actuellement : ce sera pour la prochaine fois. Les infos-télé ont annoncé qu'il faut compter 18 mois pour créer un vaccin fiable. Et pour un remède, c'est pareil : vois ce qu'il se passe avec le professeur Raoult qui a découvert un remède apparemment efficace. D'ici à ce que les médecins et le gouvernement lui donne le feu vert, la pandémie ne sera plus d'actualité. Moi aussi, j'espèrais un remède rapidement découvert puisque les chercheurs travaillent d'arrache-pied... ben non, c'est pas comme ça que ça marche.
Concrètement, nous n'avons que le confinement pour nous défendre : la mise en quarantaine est pratiquée depuis la nuit des temps. Le confinement est pénible pour les citadins, ils vivent comme en prison. Il y a vraiment de quoi se taper la tête sur les murs. Mais la prochaine fois, ce sera pire car nous aurons épuisé nos réserves : l'option "tirer le frein à main" ne sera plus disponible. "Jouis du bonheur que tu possèdes encore, il n'existe pas de plaine qui ne soit suivie d'une pente" (Cf. le Yi-king, le livre des mutations). Et la pente en question, d'après Seyar, est déjà en vue. A tout prendre, il vaut mieux se montrer optimiste ou à s'efforcer de le devenir.
"J'en ai marre d'être confiné" : si j'étais cloué au lit, foudroyé par une pneumonie virale, cette idée ne me viendrait pas à l'esprit. Quand la madame avec la faux sur le dos vient s'intéresser à nous, on est plutôt du genre à clamer : "la vie est belle, pourvu que ça dure".
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
En réalité le confinement coûte moins chère à notre économie que de laisser le virus se propager librement dans la population pour une raison très simple : avec une population de 327 millions d'habitants et un taux de mortalité de 1 % on peut prévoir 3 270 000 morts rien qu'aux Etats-Unis d'Amérique. Or les morts ne consomment pas ce qui augmenterait alors le nombre de chômeurs qui a déjà été multiplié par trois en une semaine.
Dans les faits le nombre de morts sera plus proche de 100 000 ce qui ne devrait pas coûter sa réélection à Donald Trump mais des millions de chômeurs en plus OUI.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Et pour un remède, c'est pareil : vois ce qu'il se passe avec le professeur Raoult qui a découvert un remède apparemment efficace.
Navré si ce que je vais écrire est brut de décoffrage mais, c'est faux.
En Janvier 2020, il traitait cette épidémie avec un mépris qui ne sied pas à un homme de science, je le cite : " [...] 3 Chinois qui meurent et ça fait une alerte mondiale..." alors qu'à ce moment, il y avait déjà des centaines de morts mais, les chinois étant très nombreux... Raoult laisse entendre qu'on s'en fout :
Peu de temps plus tard (1 er Février), le mec recommence à dire que ce n'est rien qu'une grippette : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et 25 JOURS PLUS TARD, le mec publie une vidéo sur YouTube pour dire qu'il a peut-être trouvé un médicament : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!
Pire. Il publie une prétendue étude au mois de Mars , la voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là, n'importe qui ayant une formation à peu près solide comprend que c'est pas sérieux pour de nombreuses raisons :
1. Elle n'est pas randomisée, ça veut dire que les malades savaient ce qu’ils prenaient, pas de comparaison avec un placebo (par exemple)
2. L'étude a été réalisée sur une quarantaine de patients... c'est ridicule.
3. Les patients ont été très mal sélectionnés ! Il y a eu trois groupes et dedans, on retrouve des personnes asymptomatiques et des personnes symptomatiques. Forcément, ceux n'ayant aucuns symptômes ont guéri avec l'aide de la chloroquine ... beeh oui !!! Sauf qu'on sait que les patients asymptomatiques guérissent (en général)... spontanément ! Tu m'étonnes qu'il ait eu des bons résultats ! Il aurait fallut comparer ce qui était comparable, c'est-à-dire (par exemple), des malades avec des difficultés respiratoires similaires...! Il aurait fallut des groupes avec des âges correspondant mais au lieu de ça, Raoult a mélangé ... alors qu'on sait que le virus chez les enfants est moins grave (sauf en de rares cas) !
4. L'étude est bâclée ! Par exemple, Raoult dit que son étude a porté sur des patients de + de 12 ans sauf qu'en regardant les tableaux, on s'aperçoit que plusieurs patients avaient moins de 12 ans, voir ligne 1 et 4 :
Cette bourde montre l'amateurisme de l'affaire... !
ETC.
Je pourrais continuer longtemps, le dossier est épais... et je parle pas de son passé de falsificateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Sierra117
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oui, il a effectivement la réputation d'être excentrique mais il est aussi un prof de médecine, un des plus grands savants dans son domaine, à l'échelle mondiale. Il est autant respecté en Amérique qu'au Japon.
Mais il y a un autre problème : le prochain chercheur à découvrir un remède suivra la même voie, aussi sérieux soit-il : il faudra bien qu'on s'assure que son remède n'a pas d'effets secondaires dévastateurs. Son résultat doit être validé par un comité de médecins avant sa commercialisation. Et pendant ce temps, le Covid-19 poursuivra son oeuvre, il aura plusieurs mois devant lui pour se propager.
D'après les infos-télé, nous sommes sur le plateau, ou si tu préfères, au sommet de la vague que nous attendions. Or, d'ici à avoir un remède sous la main, le virus sera à sa phase finale : autrement dit, nous ne pouvons pas compter sur un remède.
Nos chances sont meilleures avec le confinement et les mesures d'hygiène. Evidemment, ces techniques paraissent désuètes mais elles nous ont tout de même permis à enrayer la peste, autrefois.
Les personnes qui sortent du confinement sont ceux qui ont un tout petit appartement.. et je peux les comprendre, ils étouffent à plusieurs .; Il en va de leur santé mentale!
Par contre, ceux qui se rassemblent au pied d'immeubles, ceux qui s'assoient sur des bancs,ceux qui font des fêtes entre amis autour de barbecues, sont des irresponsables carrément!
Il y a des limites à ne pas franchir.. Un joggeur qui serait seul ou très éloigné des autres personnes n'est pas à blâmer, ni une personne promenant son chien.. C'est à chacun de respecter les mesures de précaution.. Mais forcément il y a et il y aura toujours des abus..
Oui, il a effectivement la réputation d'être excentrique mais il est aussi un prof de médecine, un des plus grands savants dans son domaine, à l'échelle mondiale.
Il est autant respecté en Amérique qu'au Japon.
C’est ce qu’on appelle un argument d’autorité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et comme tu dois t’en douter, ce n’est pas avec ça que l’on fait de la science ni avec ça qu’on soigne des gens.
Il y a des “ grands “ scientifiques qui se sont déjà fourvoyées comme Luc Montagnier qui n’est rien de moins que le découvreur du VIH : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La réputation c’est très bien lorsqu’on s’appelle Rihanna mais, ça n’a pas le moindre intérêt en science…
Sierra117 a écrit:
Mais il y a un autre problème : le prochain chercheur à découvrir un remède suivra la même voie, aussi sérieux soit-il :
il faudra bien qu'on s'assure que son remède n'a pas d'effets secondaires dévastateurs.
Son résultat doit être validé par un comité de médecins avant sa commercialisation.
Et pendant ce temps, le Covid-19 poursuivra son oeuvre, il aura plusieurs mois devant lui pour se propager.
Cette voie précisément, Raoult ne la suit pas…
Sierra117 a écrit:
Nos chances sont meilleures avec le confinement et les mesures d'hygiène.
Evidemment, ces techniques paraissent désuètes mais elles nous ont tout de même permis à enrayer la peste, autrefois.
Je suis heureux que nous puissions tomber d’accord sur ça
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et pour un remède, c'est pareil : vois ce qu'il se passe avec le professeur Raoult qui a découvert un remède apparemment efficace.
Navré si ce que je vais écrire est brut de décoffrage mais, c'est faux.
En Janvier 2020, il traitait cette épidémie avec un mépris qui ne sied pas à un homme de science, je le cite : " [...] 3 Chinois qui meurent et ça fait une alerte mondiale..." alors qu'à ce moment, il y avait déjà des centaines de morts mais, les chinois étant très nombreux... Raoult laisse entendre qu'on s'en fout :
Peu de temps plus tard (1 er Février), le mec recommence à dire que ce n'est rien qu'une grippette : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et 25 JOURS PLUS TARD, le mec publie une vidéo sur YouTube pour dire qu'il a peut-être trouvé un médicament : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!
Pire. Il publie une prétendue étude au mois de Mars , la voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là, n'importe qui ayant une formation à peu près solide comprend que c'est pas sérieux pour de nombreuses raisons :
1. Elle n'est pas randomisée, ça veut dire que les malades savaient ce qu’ils prenaient, pas de comparaison avec un placebo (par exemple)
2. L'étude a été réalisée sur une quarantaine de patients... c'est ridicule.
3. Les patients ont été très mal sélectionnés ! Il y a eu trois groupes et dedans, on retrouve des personnes asymptomatiques et des personnes symptomatiques. Forcément, ceux n'ayant aucuns symptômes ont guéri avec l'aide de la chloroquine ... beeh oui !!! Sauf qu'on sait que les patients asymptomatiques guérissent (en général)... spontanément ! Tu m'étonnes qu'il ait eu des bons résultats ! Il aurait fallut comparer ce qui était comparable, c'est-à-dire (par exemple), des malades avec des difficultés respiratoires similaires...! Il aurait fallut des groupes avec des âges correspondant mais au lieu de ça, Raoult a mélangé ... alors qu'on sait que le virus chez les enfants est moins grave (sauf en de rares cas) !
4. L'étude est bâclée ! Par exemple, Raoult dit que son étude a porté sur des patients de + de 12 ans sauf qu'en regardant les tableaux, on s'aperçoit que plusieurs patients avaient moins de 12 ans, voir ligne 1 et 4 :
Cette bourde montre l'amateurisme de l'affaire... !
ETC.
Je pourrais continuer longtemps, le dossier est épais... et je parle pas de son passé de falsificateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ce post Mathias. Cette mise en perspective donne à réfléchir à son sujet et celle de son étude en effet....
Ici , dans mon village , c'est mortel , pas un chat .. de temps en temps un cycliste solitaire , un marcheur, une voiture .. mais aucun enfant dehors .. heureusement que le léger vent fait bouger les branches sinon on pourrait croire que le temps s'est arrêté
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Perso, je respecte le confinement c'est la loi, mais je ne suis absolument pas convaincu que cela va vraiment limiter la propagation du covid, je crois plus aux masques, au respect des distances, aux lavages de main, à condition bien sûr de ne pas faire de groupement ou de se retrouver à 2000 dans un lieu de culte !!
Oui à Paris, j'ai vu hier au journal, c'est complètement fou..
Pourtant je croyais qu'ils verbalisaient mais pas là.. je ne comprends pas.; moi, je me promène avec mon autorisation et je traverse de l'autre côté de la rue quand je vois une seule personne de mon côté.; alors voir cela, c'est étonnant . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas beaucoup de promeneurs non plus chez moi.. et peu de voitures aussi.;
Perso, je respecte le confinement c'est la loi, mais je ne suis absolument pas convaincu que cela va vraiment limiter la propagation du covid, je crois plus aux masques, au respect des distances, aux lavages de main, à condition bien sûr de ne pas faire de groupement ou de se retrouver à 2000 dans un lieu de culte !!
Idem mais comme la France n'a pas assez de masques... le confinement reste la meilleure réponse en attendant mieux :/
Sinon chez moi à Rouen, je suis sorti pour quelqu'un et y avait du monde dans les rues ! L'avenue de Caen était presque "bondée" , j'ai croisé des enfants à vélo, des familles qui se promènent etc.
J'ai jamais été contrôlé et j'ai jamais vu un seul policier ! J'ai vu que des drones survoler les quais...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ici , dans mon village , c'est mortel , pas un chat .. de temps en temps un cycliste solitaire , un marcheur, une voiture .. mais aucun enfant dehors .. heureusement que le léger vent fait bouger les branches sinon on pourrait croire que le temps s'est arrêté
Je fait le même constat ici dans mon village. Je reste persuadée que le confinement reste la meilleure solution actuelle pour limiter la propagation du virus.
Pour le moment, il n'y a pas suffisamment de masques pour tout le monde pour prendre des risques. De plus seule une minorité de Français ont été immunisés par le virus. Peut-on prendre le risque d'une propagation galopante en déconfinant ? Peut-on risquer de faire craquer des hôpitaux déjà saturés ? Pour moi non. C'est dur c'est clair. Mais je ne vois pas quoi faire d'autre actuellement.
Le respect des distances ? Quand je vous cette vidéo, je me dis qu'il va falloir faire une sacrée communication pour que ça rentre dans la tête de tout un chacun........
C'est triste à dire mais, je pense qu'il faut sévir... arrêter de parler et commencer par décréter un couvre feu dès 21h... faire sortir les blindés, barrages sur les routes ! Il est temps de montrer les muscles ^^
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
C'est triste à dire mais, je pense qu'il faut sévir... arrêter de parler et commencer par décréter un couvre feu dès 21h... faire sortir les blindés, barrages sur les routes ! Il est temps de montrer les muscles ^^
Peut être... Ce que ces gens qui sortent quand ça leur chante ne semblent pas comprendre c'est que moins ils respectent le confinement, plus il risque de durer.... Oui c'est une limitation drastique de nos libertés qui ne me plaît pas plus qu'à eux. Mais pensent-ils une seul instant à ceux qui luttent chaque jour contre ce virus pour que justement nous puissions retrouver notre chère liberté ? Il serait affligeant d'en arriver là...mais........
Vojnik C'est triste à dire mais, je pense qu'il faut sévir... faire sortir les blindés, barrages sur les routes !
Logiquement, oui, mais pourquoi ne le fait-on pas ? Les derniers relevés sont alarmants : 30% de violences conjugales en plus. Les enfants ne sont certainement pas épargnés. Je pense que Castaner, le policier en chef, redoute des dépressions nerveuses.
J'ai eu l'occasion de discuter avec des dépressifs dans la salle d'attente de mon médecin de famille : on se relève plus facilement d'une pneumonie virale engendrée par le Covid-19 que d'une dépression.
La stabilité mentale s'effondre, la personnalité du malade part en mille morceaux. Le seul remède que nous avons sont les anti-dépressifs avec tous les effets secondaires qu'ils comportent. Après des mois de traitement, le patient est encore à moitié disjoncté car les médicaments sont puissants.
De prime abord, je suis d'accord avec toi, Vojnik, mais je deviens hésitant en voyant ce qui se passe, notamment en lisant le commentaire de Lydie ci-dessus. Si les Parisiens commencent à dérailler, je préfère ne pas savoir ce qui se passe dans les cités... et l'Ile de France est vaste. Cette nouvelle situation me rend perplexe.
Citation :
Lilly Pour le moment, il n'y a pas suffisamment de masques pour tout le monde
J'adore ton euphémisme ! A l'Intermarché, les bouchers et les caissières portent de simples masques en tissu. Je commence à me demander s'il existe des masques ailleurs que dans les films et dans les reportages de la télé qui bénéficient de la même mise en scène. :honte:
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Sierra117 le Jeu 9 Avr - 20:21, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Concernant les masques Sierra, je partage ton pont de vue. Ceux qui travaillent pour qu'on puissent se ravitailler n'ont même pas des laqués corrects pour se protéger ! Alors pour nous, les autres c'est pas demain la veille !....
Mais je partage aussi ton point de vue dans le fait que ce confinement peut avoir des répercussions psychologiques différentes selon les individus. C'est aussi à prendre en compte... Mais encore une fois, à l'heure actuelle, que faire d'autre ?.........
Je suis sorti pour mon heure d'activité physique en après midi : - lundi dernier (juste après le week end ou j'étais confiné), mercredi et samedi (hier). Le jour d'affluence n'étais pas hier ni mercredi mais bel et bien lundi. Bon je suis en campagne et j'ai la foret à 200 mètres mais reste que cela fait bizarre de voir 10 personnes pendant ma ballade au lieu de 0 personne. Personnellement je suis certain (selon mes propres statistiques) qu'obliger les gens à sortir à une certaine heure est une mesure qui va à l'encontre de l'effet espéré. (plus de monde puisque les gens attendent pour 19 heures ou sont plus nombreux le matin)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Cet après-midi, je suis sortie avec une amie, nous avions du courrier a mettre dans une boite ... Et des boites, beaucoup sont condamnées temporairement, pour cause de confinement des Postes, il faut aller loin, ça nous a fait une bonne marche ... A bonne distance l'une de l'autre et maquées, nous avons croisé beaucoup de bandes, des gosses qui s’ébattaient aussi dans les squares ... enfin le confinement a la mode vacances ... LÀ j'en ai pour plusieurs jours sans sortir.... Je vais nettoyer ma terrasse, mes vitres et volets, celà m'occupera quelques jours ...
Le Printemps est là, les beaux jours seront de plus en plus présents, les gens vont sortir, c'est logique.. Il va falloir des règles.. Autoriser mais masqués et non "maqués" comme l'écrit Gustine LOL des distances entre les personnes (mais çà, çà va être difficile), pas de bisous ni attouchements.. C'est possible avec une attention redoublée! Chacun doit se surveiller et respecter ces règles et ainsi tout ira bien..