La SPA s'inquiète. Les adoptions sont à l'arrêt depuis le début du confinement mi-mars. Du coup, les refuges SPA sont particulièrement occupés. De nombreux animaux pourraient être euthanasiés…
La SPA s'inquiète. La société protectrice des animaux voit ses refuges se remplir d'animaux abandonnés, depuis le début du confinement. Des animaux qui sont d'habitude adoptés. Pas là.
"Il n'y a pas davantage d'abandons mais nous continuons à recevoir les animaux qui sortent des fourrières, des animaux perdus ou abandonnés. Mais comme les gens sont confinés, nos refuges se remplissent d'animaux", explique Jacques-Charles Fombonne, le président de la SPA, à France Bleu.
Lyon Capital
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne comprends pas qu'on puisse abandonner son animal en temps normal et pas mieux en temps de confinement et de COVID-19. Espérons que la SPA n'ai pas à en venir à l'euthanasie de tous ces animaux abandonnés et qui ne peuvent pas être adoptés.... Une autre conséquence (triste) du confinement...
je crois que le problème est surtout là : les animaux qui se sauvent de chez leurs maîtres ne peuvent pas être recherchés.... il faudrait prévenir les vétérinaires et les refuges du coin en envoyant une photo et le n° du tatouage.... ... S'ils sont pucés : pas de problème...
@ngie
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
On voit pas mal en effet de chiens errants, un peu partout avec des avis de recherche, ça va vite devenir problématique. Perso, pour rien au monde j'abandonnerai mon poilu, lui et nous c'est pour la vie .
On voit pas mal en effet de chiens errants, un peu partout avec des avis de recherche, ça va vite devenir problématique. Perso, pour rien au monde j'abandonnerai mon poilu, lui et nous c'est pour la vie .
Idem, il est pour moi impensable d'abandonner mon félin.
Information importante : a partir de jeudi il sera possible de sortir de chez soi pour se rendre à la SPA afin d'adopter un animal domestique. Cette dérogation vient d'être accordée officiellement.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lilly89
Aussi, ne vaut-il pas mieux l'euthanasie que de les laisser agoniser et crever de faim dans un coin... Ce n'est pas une période propice aux animaux .... même s'ils tiennent compagnie ...
Information importante : a partir de jeudi il sera possible de sortir de chez soi pour se rendre à la SPA afin d'adopter un animal domestique. Cette dérogation vient d'être accordée officiellement.
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Et au nom de quoi nos animaux domestiques, tellement importants pour notre équilibre affectif, seraient euthanasiés alors qu'ils ne sont responsables de rien et sont des victimes innocentes ?
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Et d'ailleurs je vous signale que parmi les articles les plus demandés sur Internet en ce moment il y a la nourriture pour les animaux domestiques : signe que les gens ne veulent pas les abandonner ni les voir mourir.