Depuis le début du confinement mis en place pour lutter contre la propagation du coronavirus, Sabrina Deliry n'a pas pu voir sa mère âgée de 80 ans et résidant en Ehpad. Cette Parisienne a ainsi décidé d'entamer une grève de la faim devant l'établissement de la capitale où vit sa maman pour réclamer le droit de lui rendre visite. "Je suis complètement désespérée, j'ai demandé hier l'autorisation de voir ma maman et c'est non, strictement non", a témoigné Sabrina Deliry au micro de BFMTV.
Un acte radical pour dénoncer selon elle les conditions dans lesquelles vit sa mère, confinée depuis près d'un mois dans une chambre de 15 mètres carrés.
Citation :
"Je n'ai pas mis ma maman à l'Ehpad pour qu'elle soit en taule, et pour qu'ils me privent d'elle et qu'ils la privent de ses libertés individuelles et fondamentales", s'emporte-t-elle.
Après le confinement, "ça va être un légume"source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: il va falloir changer tout ça et permettre les visites au moins deux fois par semaine ( un par famille ) en équipant les visiteurs de blouses masques etc ! parce que c'est complètement inhumain .......
C'est clair que le cas de sa maman est particulier si on en croit l'article. Le confinement la prive de ses rdv de kinésithérapie pourtant essentiels.... Sans parler des conséquences du confinement en lui-même... Malheureusement, je pense que cette femme n'obtiendra pas gain de cause afin la fin du confinement au moins... Et ensuite, ce sera sans doute au prix de mesures de sécurités ultra-strictes, que les visites seront autorisées.... Si elles le sont quand on voit quel est le public des résidents en Ehpad.... Les personnes sans doute les plus fragiles face au virus.... Les réouvrir serait pour le moment prendre un trop gros risque de contamination.... Mais j'imagine combien cela doit être douloureux pour les familles.... Très très dur....
Je ne sais trop quoi dire non plus ... évidemment que je comprends cette dame et que je suis touchée par sa détresse ... Il n'y a pas , je pense , de " bonne solution " pour toutes ces personnes confinées dans leur chambre des Ehpad.. c'est, pour toutes , un drame ce confinement mais, comme le dit Lily , ce sont les personnes le plus " à risque" et ce risque est mortel alors il me semble que l'absolu confinement est la moins pire des solutions ..
En allant rendre visite à sa maman , elle court le risque de mettre en danger non seulement sa maman mais d'autres personnes aussi