Afin de traiter les personnes infectées par le Covid-19, la Chine a donné son feu vert à la création d’un médicament à base de bile d’ours. Ce qui alimente la polémique sur le traitement de l’animal dans le pays asiatique.
Les associations écologistes dénoncent le sort que réserve la Chine à des milliers d’ours, immobilisés dans d’étroites cages afin que leur abdomen soit perforé par un cathéter relié à leur vésicule afin d’en prélever la bile.
Pour l’association Animal Asia Foundation (AAF), l’utilisation de la bile d’ours est à la fois « tragique et contradictoire », la Chine venant d’interdire le commerce des animaux sauvages à des fins alimentaires. Et ce, après l’apparition du virus au marché de Wuhan, où des animaux sauvages sont vendus pour être mangés.source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: quelle horreur!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est absolument scandaleux quand on sait cela :
Citation :
Le principe actif de la bile d’ours, à savoir l’acide ursodésoxycholique (ou ursodiol), pouvant désormais être produit chimiquement en laboratoire, il n’y a « aucune raison d’incorporer de la bile d’ours » dans des médicaments, selon lui.
Est-ce qu'un jour on va laisser la nature tranquille quand on est capable de produire ce qu'elle fait autrement ????? Cette crise n'aura donc rien changé hélas.... Les choses reprennent comme avant..... C'est lamentable !!
Lydie la Chine a donné son feu vert à la création d’un médicament à base de bile d’ours. Ce qui alimente la polémique sur le traitement de l’animal dans le pays asiatique.
Les Chinois n'y sont pour rien, pour une fois. Je suis sûr qu'il y a au moins un Français dans le coup. C'est comme au temps des délocalisations : nos usines sont parties en Chine, réinstallées par qui ? Par les Occidentaux.
Nos journalistes subissent le confinement donc ils doivent se montrer ingénieux pour faire des grands titres. Les chercheurs n'avaient besoin que d'un seul ours pour prélever de la bile. Ensuite ils reproduisent chimiquement le principe actif : cette technique est couramment utilisée pour les plantes depuis des lustres. L'aspirine, par exemple, est la reproduction chimique du principe actif des feuilles de peuplier.
nous collaborons avec les chinois dans le labo P4 de Wuhan... ceci explique peut-être cela... ***
je suis contre ces essais, mais il ne faut pas -non plus- avoir la mémoire défaillante : combien de chiens, chats , singes et autres animaux n'ont pas servi d cobaye en France ?...
soit-disant qu'on n'y utilise plus que ds souris et des rats.... mais ce n'est pas parce qu'ils sont petits que..
on continue d'ailleurs d'utiliser les cochons...;
*** je remets une des sources : (déjà fournies deux ou trois fois )
Les chercheurs n'avaient besoin que d'un seul ours pour prélever de la bile.
Lydie a écrit:
des milliers d’ours, immobilisés dans d’étroites cages afin que leur abdomen soit perforé par un cathéter relié à leur vésicule afin d’en prélever la bile.
les journalistes rapportent les faits .. des faits Monstrueux ! l'espèce humaine est incroyablement diabolique quelle honte , il faut toujours qu'ils s'en prennent aux animaux !! mais je ne parle pas que de la Chine .. en France aussi la vivisection ils connaissent chercheurs etc. ! je me suis battue contre eux, dans les années 70 .. je milite encore contre la torture des animaux !! et pour le sujet qui nous concerne, n'ont'il pas trouvé le remède avec la Chloroquine ? sinon soyons pacifique , faisons comme les indiens En Inde, la bouse de vache, remède miracle contre le "démon Corona" article pour les abonnés.