"Fin décembre, la Chine nous appelle à l'aide. L'UE, solidaire, mobilise 250M € pour lui venir en aide. Aujourd'hui, nous avons ce retour. On ne gagnera cette guerre qu'en étant solidaires" - Thierry Breton , invité de @BFMTV le 30/03 ↓
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je savais pas que la Chine faisait partie de l'UE !et l'Italie et l'Espagne, comment comptez-vous les aider ? ce sont des pays qui appartiennent à l'EU mais qui semblent tellement seuls aujourd'hui !!! pourquoi des pays comme la Russie, Cuba, et la Chine sont-ils les premiers sur le front ?
On peut penser que les masques qui ont été donnés à la Chine en janvier auraient pu être conservés pour approvisionner les pays de L'UE. Sauf qu'à ce moment là personne n'imagine le drame qui va se jouer seulement qq semaines plus tard en Europe notamment en Italie et en Espagne avec l'arrivée du "corona tsunami". L'UE à clairement mis trop de temps à répondre aux demandes d'aide de l'Italie et de l'Espagne. Les masques partis en Chine nous ont cruellement fait défaut quand on en a eu le plus besoin. Les excuses présentées il y a peu par la présidente de la commission ne suffiront sans doute pas à calmer la colère légitime des Italiens. À eux de régler ça entre eux. Mais ça fragilise encore une UE qui n'avait pas besoin de ça. Depuis, du matériel à été envoyé en Italie et Espagne non sans mal d'ailleurs !... Trop tard pour éviter des centaines de victimes cependant... Et l'aide chinoise est quand même appréciable vu la pénurie de masques en Europe. Pas sûr que dans la même situation les États-Unis auraient fait de même... Maus devenir autosuffisants dans la production de ce matériel précieux est une nécessité. Saurons-nous faire aussi bien que la Chine en ce domaine ? On va voir....
Lydie je savais pas que la Chine faisait partie de l'UE ! et l'Italie et l'Espagne, comment comptez-vous les aider ?
Au risque de passer pour une mauvaise langue : les 250M € sont pour la Chine mais pas pour les Chinois. Nous avons délocalisé combien d'usines... pour encaisser régulièrement quel pourcentage du chiffre d'affaire ? Il faut bien qu'on défende nos capitaux à l'étranger, voyons !
Macron n'est pas un ancien banquier pour rien, il sait comment faire travailler l'argent qui dort tout en fabulant sur la solidarité internationale. Les Italiens et les Espagnols n'ont plus rien à donner, ils sont en chute libre.
Je rageais comme toi en voyant partir nos usines au diable mais elles n'étaient pas perdues pour tout le monde, chez nous. Et aujourd'hui, je suis plein d'amertume en assistant à cette masquarade.
Citation :
Lilly L'UE à clairement mis trop de temps à répondre aux demandes d'aide de l'Italie et de l'Espagne. Les masques partis en Chine nous ont cruellement fait défaut quand on en a eu le plus besoin.
Effectivement, il y a eu des coups fourrés : nous aurons des comptes à rendre lorsque le Covid-19 sera derrière nous. Les pays du sud utilisent leurs patinoires pour stocker les morts... ils ne l'oublieront pas.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
. Je rageais comme toi en voyant partir nos usines au diable mais elles n'étaient pas perdues pour tout le monde, chez nous. Et aujourd'hui, je suis plein d'amertume en assistant à cette mascarade.
Les usines qui font faillite en France, partent en Chine ... ou elles sont très productives ... Et elles sont nombreuses dans ce cas ...