Il n'y a pas que de bons côtés au Japon, chaque pays et chaque culture a ses bons et mauvais aspects.
Mais en France, il n'y a plus beaucoup d'idées de nation, de peuple, de discipline collective. Le mois dernier, des milliers de gens quittaient la région parisienne pour aller dans leurs résidences secondaires, malgré la consigne de confinement. Ce wwek-end, d'autres partent en vacances de Pâques.
Des soignants sont agressés, du matériel médical volé....
Mes concitoyens me font honte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Tu ne devrais pas avoir honte car il s'agit d'une infime minorité. A Lyon la situation est parfaitement "normale" il n'y a que les chats qui se baladent tranquillement dans les rues et les jardins comme ils l'ont toujours fait.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
@ngie
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Moment d'émotion, je vois ma voisine dans son jardin éparpiller des oeufs en chocolat etc.... Elle m'appelle et me demande si je peux filmer quand ses ptis enfants vont arriver, je dis évidemment oui. Les petits arrivent et découvrent les oeufs enchantés, pendant que ma voisine regarde de la fenêtre de la cuisine .... Elle n'est pas sortie, elle a juste envoyé des bisous et crié son amour pour eux depuis sa fenêtre . J'en suis encore bouleversée, elle avait grand mal à cacher ses larmes et moi de même. Quelle belle idée qu'elle a eu , je lui ai envoyé la vidéo, elle vient de nouveau de m'appeler dans le jardin en larmes... Totalement impuissante, j'ai essayé de la réconforter en lui disant que sa façon de faire a été super top !
elle a juste envoyé des bisous et crié son amour pour eux depuis sa fenêtre . J'en suis encore bouleversée, elle avait grand mal à cacher ses larmes et moi de même.
Oui Lydounette, j'ai mal pour elle, d'autant plus qu'elle travaille chez elle, elle les garde tout le temps pendant que les parents travaillent , le manque qu'elle doit avoir ....
Pas de problèmes pour vivre le confinement, nous avons une maison individuelle et un jardin.
Ce confinement, en semaine où en week-end ne change pas les bonnes habitudes prises.
Néanmoins, dans ma région nous avons entendu dans les actualités régionales que des Parisiens sont arrivés sur la côte d'Opale, probablement dans la nuit au vu des fenêtres ouvertes dans les immeubles du front de mer. Cela indique que les consignes de ne pas se déplacer inutilement n'ont pas été respectées.
poussinfanget
Merci de votre amitié
Oui mais voilà la réalité c'est que nous ne sommes pas fait pour vivre enfermé. L'enfermement est réservé aux personnes dangereuses pour la société (criminels, assassins, violeurs etc.…) or que je sache l'écrasante majorité des Français n'entre pas dans ces catégories.
Il ne s'agit pas de discipline ou d'indiscipline mais du principe de réalité, rien de plus.
Et cela aussi vous devez le comprendre et ne pas voir uniquement midi à votre porte.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De plus en plus, les gens vont sortir.. le beau temps aidant et l'étouffement pour certains à rester chez soi font qu'il y aura plus de personnes dehors et çà peut se comprendre..
Il faudrait que la vie économique reprenne progressivement mais tout en faisant attention.. J'espère que ce soir, E.Macron parlera du déconfinement autorisé avec les mesures de sécurité , bien sûr.. Reprendre la vie normale.. avec masques lorsqu'on est en groupe, lavage des mains , distance entre les personnes.. et bientôt des tests (je l'espère) Voilà ce que je préconiserai! je vais lui souffler à l'oreille... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais laisser les personnes sortir, reprendre leur vie.. assez de confinement..
çà a été .. mais j'aurais préféré avoir mes enfants tous réunis pour le jour de Pâques, comme c'était prévu initialement..
Je m'en doute Camélia , le manque se fait ressentir énormément , tu as du courage !
Quand je pense aussi qu'on devait partir en Alsace jeudi pour être enfin tranquille et décompresser.... Ne plus faire à manger et simplement profiter , ben c'est foutu , ça sera à la maison , mais pas grâve, enfin, c'est ce que je me dis , on ira plus tard, c'est pas vital