Bien entendu, il n’a pas échappé à un contrôle de police et a dû détacher l’une de ses attestations dûment remplies pour la présenter aux fonctionnaires. L’artiste étant dans la légalité, il a pu poursuivre son chemin mais les policiers lui ont demandé de détruire son costume pour éviter d’attiser la curiosité des passants et provoquer un attroupement.source
« La politique de santé publique […] est assez dingue »
"amener le public à la réflexion : « Disparaître sous une montagne d’attestations comme ça dans la rue, c’est une manière de questionner, de provoquer les gens et d’une manière le gouvernement », explique-t-il. Le jeune homme a tenu à préciser que sa performance n’a pas pour but d’inciter les gens à ne pas respecter le confinement car c’est « la seule solution, en l’état actuel des choses et au regard de la situation de l’hôpital public, pour sauver des vies », a-t-il conclu."
Questionner et provoquer les gens et le gouvernement mais reconnaitre que le confinement est nécessaire . L'objectif est quand même flou . Pense -t-il qu'on ne s'en pose pas des questions ? On l'a pas attendu pour se rendre compte la politique de santé est assez.... dingue
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Perso je trouve ça amusant, mais comme le fait noter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est vrai que c'est un sacré gâchis de papier. Je n'y avais pas pensé en voyant la vidéo la 1er fois. En même temps, ce principe de l'attestation est déjà un gros f*ck à l'écologie...
Après concernant son message,je suis plutôt d'accord. Peut-être qu'on s'interroge déjà, en même temps on remplit tous cette attestation qui ne sert strictement à rien et sans broncher... Le confinement est peut-être nécessaire, mais cette attestation ne l'est carrément pas. Le gouvernement demande de lui faire confiance mais lui ne fait aucunement confiance au peuple...
Au final, je trouve l'action de cet artiste intéressante, qui fait s'interroger sur pas mal de choses dont la manière dont nous nous interrogeons mais il aurait pu s'en tenir à une sorte de montage photo ou une vidéo arrangée. Ceci afin d'éviter le gâchis de papier et les attroupements.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
S'il voulait faire le buzz, c'est gagné.... On a bien compris qu'il voulait interpeller la population sur le fait de devoir sortir avec la fameuse attestation.... Comme le smara on l'a pas attendu pour y réfléchir.... Et se pose des questions sur la politique du gouvernement. Et moyen le gâchis de papier...