C'est tellement triste d'entendre parler de " distance sociale " triste et abscons. "Social ", si j'en crois wiki , renvoie à l'idée de solidarité , à l'existence de relations et de communication entre les êtres vivants . A l'heure où tant de personnes crèvent de solitude , où on n'en finit pas de parler de l'importance de la solidarité , on nous brandit la bannière de " distance sociale "
Que cette distance soit physique ou sanitaire mais elle ne peut pas , ne doit pas être sociale .
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
j'ai entendu comme dirait Gustine " sur mes ondes préférés" ... que les seniors et les plus faibles (diabétique etc. ) resterons confinés encore plus longtemps après le 11 mai ...
Donc ils vont mourir de leurs maladies chroniques non soignées et non pas du virus : car cette mise à l'écart peut durer des mois. Il faut bien le savoir.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
C'est tellement triste d'entendre parler de " distance sociale " triste et abscons. "Social ", si j'en crois wiki , renvoie à l'idée de solidarité , à l'existence de relations et de communication entre les êtres vivants . A l'heure où tant de personnes crèvent de solitude , où on n'en finit pas de parler de l'importance de la solidarité , on nous brandit la bannière de " distance sociale "
Que cette distance soit physique ou sanitaire mais elle ne peut pas , ne doit pas être sociale .
Ce n'est pas faux smara. Il serait plus juste de parler de distanciation physique que sociale. Mais il est clair que cela va durer...
Toutes les opérations non urgentes ont été déprogrammées mais justement maintenant elles deviennent urgentes et un certain nombre d'entre elles concernent des personnes âgées atteintes de maladies chroniques.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Oh oui beaucoup ne vont pas mourir du Covid, mais de leur pathologie laissée en attente pour soigner les Covid ... t du manque de soins appropriés ... C'est triste tout ça ..
Oh oui beaucoup ne vont pas mourir du Covid, mais de leur pathologie laissée en attente pour soigner les Covid ... t du manque de soins appropriés ... C'est triste tout ça ..
Pour répondre à ce topic, il semblerait que pour le moment c'est ce qui a été dit à mon mari.
Pas de retour à la normale à son travail pendant 2 ans.
(Tps aérien moyens courriers, gestion du personnel en charge des bagages)
C'est son dirigeant qui nous a annoncé la nouvelle. Si reprise il y a, il faudra que les gens qui souhaitent à nouveau prendre l'avion le fasse avec précautions. Le problème est que l'on imagine mal faire des rotations avec des avions à moitié pleins (voyageurs distanciés d'un mètre) pour le respect des gestes barrière. L'on imagine mal aussi l'avion à terre après chaque vol être désinfecté, le temps où l'avion sera cloué au sol. Enfin l'on imagine mal les voyageurs être réellement en confiance et penser qu'en réservant un billet il n'y aura plus aucun risques à attraper le Covid. Juste irréel.
poussinfanget
Merci de votre amitié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de la discussion et celle ou celui qui l'a lancée, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal. Si vous voulez parler d'autre chose...Ouvrez un nouveau topic ou allez dans le topic approprié.Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs auront un avertissement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre compréhension
On en revient toujours à la même chose : diviser pour mieux régner. Comme dit plus haut, normalement la société, c'est l'entre aide, la solidarité. Clairement dans la notre, de société, ce n'est pas le cas.
Personnellement, l'après m'inquiète bien plus que ce virus. Il a été instauré une angoisse ahurissante sur ce virus, délaissant toute autre pathologie, tout autre problème et on en arrive à une vision de l'après pour le coup réellement angoissante. EN divisant chaque individu, en les rendant méfiant à l'extrême des autres, c'est la porte ouverte à toutes les dérives...
Il faut certes croire en l'humanité et non en cette réalité absurde, mais là, c'est comme si la boîte de Pandore avait été à nouveau ouverte et qu'on va même jusqu'à gratter le fond pour que tous les maux soient bien sortis! L'Espoir doit être dans un double fond secret en fait
Le pire étant que si on se montre un peu optimiste,on vous brandit la menace d'un retour en force de ce virus,ou ,si on attend le vaccin,d'autre qui fera des dégâts insoupçonnables!
Perso,je suis voisine d'un couple charmant,retraités ds la soixantaine,qui ont accueilli deux petits enfants pour les vacances,le papa ,divorcé,étant de garde,mais militaire en mission....... Eh bien,"on" leur a signifié que ce n'était pas normal,ces enfants pouvant être porteurs non-déclarés qui allaient infester les voisins! Reste plus qu'à les dénoncer.......... On plonge ds la boue!
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
cela m'attriste vraiment de voir les gens se saluer de loin..
Lors de ma promenade avant hier, Un couple que je connais parce qu'il habite pas loin d e chez moi a traversé la rue pour ne pas se trouver face à moi..
je devais avoir une tête de Covid-19, j'imagine..
les gens sont tous sur leur tél portable à envoyer vidéos, sms, blagues.. alors qu'on critiquait ceux qui ne pouvaient s'empêcher de pianoter sur leur tél.. On ne correspond plus que par écran..
pas le droit de se serrer la main et encore moins de s'embrasser.; oh non surtout pas.. les liens familiaux sont restreints, amicaux pareillement puisqu'on ne peut se rencontrer;.
Certains dénoncent même leurs voisins qui sortent à deux ou trois.. on est en prison en quelque sorte.. et pour le moral de gens qui n'ont fait aucun délit , c'est dur à vivre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un mois, on supporte.. au delà je peux comprendre ceux qui vont péter les plombs.. Socialement, c'est très mauvais.. Et être privé de ses libertés individuelles, cela atteint le psychisme en profondeur!
On ne nous menace qu'avec des interdits.. des amendes..
Oui il est certain que l'esprit de solidarité de notre société va ressortir affaiblit de cette crise qui laissera des traces profondes dans les esprits.
camélia
Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023
Après les manifs des gilets jaunes qui ont duré une éternité, maintenant le Covid-19.. on vit une drôle d'époque... Nous n'aurions jamais imaginé à Noël que nous aurions été confinés à cause d'un virus inconnu qui ferait tant de morts.. j'ai parfois l'impression d'être dans un film de Science fiction et que je vais me réveiller bientôt mais cela se prolonge et le cauchemar dure.. dure...
ah bon, tu as un plus dangereux en magasin?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pire étant que si on se montre un peu optimiste,on vous brandit la menace d'un retour en force de ce virus,ou ,si on attend le vaccin,d'autre qui fera des dégâts insoupçonnables!
Perso,je suis voisine d'un couple charmant,retraités ds la soixantaine,qui ont accueilli deux petits enfants pour les vacances,le papa ,divorcé,étant de garde,mais militaire en mission....... Eh bien,"on" leur a signifié que ce n'était pas normal,ces enfants pouvant être porteurs non-déclarés qui allaient infester les voisins! Reste plus qu'à les dénoncer.......... On plonge ds la boue!
C'est vrai que c'est une avancée considérable dans la division : on en est arrivé à diviser les familles et même empêcher ses membres de se voir! Et avec toute l'angoisse instillée, les encouragements à la délation, les promesses d'un avenir laborieux, de 2nd vague etc etc, c'est parti pour bien durer ces divisions familiales...
camélia
Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023
Non, la distance sociale, physique ne sera pas de mise jusqu'en 2022.
D'abord par ce qu'on ne va pas la tenir, clairement. La désobéissance civile se voit tous les jours, les manifs de protestataires se multiplient, et chez moi en Suisse, aussi… ça représente des échappées pour décharger la tension dans laquelle on vit tous. Et je prendrais volontiers le pari sur le fait que si râler soulage, l'esprit peut ensuite supporter un chouya de plus les contraintes quotidiennes.
Et c'est pas plus mal parce que sinon les services psychiatriques vont vivre la surcharge que vivaient encore les services hospitaliers jusqu'à récemment.
Ensuite, parce que les vaccins vont aboutir, qu'on pourra en disposer à la fin de l'année, au moment où les campagnes de vaccination de la grippe débutent habituellement; le temps ensuite de constituer son immunité, et février verra la fin de la Grande Trouille.
En attendant, beaucoup vont progressivement se relâcher sur les mesures de confinement, même si les messages sur les media restent les mêmes. Et c'est pas plus mal, car on va reprendre confiance, et accepter de cohabiter avec ce machin, il en coûtera encore un certain nombre de vies, évidemment.
Mais la grippe saisonnière, on en meurt aussi, faut pas l'oublier: il suffit d'un organisme affaibli.
Et puis, je parie avec optimisme sur un truc qui se passe souvent avec la loi: elle se modifie en fonction de ce qu'on observe, une sorte de jurisprudence du quotidien. Le retour à la normale se fera quand on verra qu'avec les diverses transgressions, la pandémie ne redémarre que normalement - je veux dire, avec des sursauts des pics de cas déclarés et soignés, ça c'est clair.
L'humain reste à la merci de tant de catastrophes qu'il ne peut pas maîtriser, mais conditionne à force de vouloir et de croire, justement, qu'il maîtrise son environnement: je repense à un truc qui s'est passé à Brig, en Suisse, en 1993. Des pluies diluviennes, incessantes.
A force de bétonner, de vouloir enfermer les cours d'eau, la ville a été balayée par des torrents de boue et de caillasse, les voitures emportées, enterrées presque jusqu'au toit. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...
Le même jour, sur mon chantier de fouilles archéologiques, on fêtait l'arrivée de la petite fille de notre ouvrier terrassier. On l'avait sorti de sa tranchée pour prendre un petit verre de champ', et quand dans le quart d'heure suivant, les murs de sa tranchée se sont effondrés, on s'est tous regardés un peu pâles, en réalisant qu'il y serait resté, au propre et au figuré.
Tiens, l'en-tête du site de rencontres que je fréquente a changé : on est passé de "Causons seulement, on se rencontrera plus tard", à "Rencontrez-vous avec prudence et dans le respect des consignes de l'office fédéral de la santé publique."
Même si l'application des consignes reste à l'appréciation du danger par les individus, ça montre bien qu'on a la liberté de moyenner avec le tueur invisible… surtout que personne se songerait à légiférer concernant les contacts physiques étroits, voire charnels - ce serait d'ailleurs impossible à réaliser.
Gustine
Merci de votre amitié
D'abord ce n'est pas "" distanciation sociale"" mais seulement DISTANCIATION PHYSIQUE .... S'il vous plaît !
C'est physiquement qu'il ne faut pas être trop près ... les uns des autres ! SOCIALEMENT, il serait préférable de l'être plus.... près les uns des autres ... un peu plus de sociabilité serait la bien venue !
Effectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur le long terme il pourrait être difficile de tenir la distanciation physique. Un relâchement (déjà perceptible parfois) interviendra. Ou alors on en prendra l'habitude mais de toute manière c'est pas certain et ce ne sera jamais le cas de tous.
Par contre, je suis plus réservée sur le fait que nous pourrions disposer d'un vaccin d'ici la fin de l'année. Bon nombre de scientifiques s'accordent à dire qu'il faudra environ 18 mois pour disposer d'un vaccin. Et le temps que celui-ci soit disponible partout dans le monde, on peut rajouter encore quelques mois. Peut-être que ce vaccin arrivera avant mais d'ici la fin de l'année, j'y crois pas trop.
La fabrication d'un vaccin est un véritable marathon, qui passe par toute une série d'étapes étroitement contrôlées pour garantir la sécurité et l'efficacité du produit final. Parfois l'une de ces étapes est prise en défaut et le vaccin vient à manquer.
Sommaire 1- Fabrication des vaccins 2- La mise au point des vaccins 3- Vaccins : des contrôles rigoureux 4- Le cas du vaccin contre la grippe 5- Vaccin : le cas des ruptures de stocks.....doctissimo.fr...ici
Ce serait dommage d'avoir un vaccin avant la fin de l'année, il y aurai des étapes qui auraient été occultées ... et c'est dommage pour les humains ... Un "nouveau" vaccin demande souvent plusieurs années ...
Ne pas confondre avec le vaccin de la grippe, ou TOUTES les souches sont connues et répertoriées dans les laboratoires .