Non je ne la suivrais pas. J'ai besoin de me déconnecter un peu du COVID19. Si je le souhaite, je retrouverai plus tard l'essentiel de sa conf et cela me suffira.
Mais naturellement... ici, dans ce sujet. Je ne peux plus suivre les déclarations officielles en direct, ma télécommande zappe d'elle-même dès que les chefs de file de la macronie apparaissent à l'écran.
Citation :
sur le forum c'est sûr que j'en ferais un résumé ou quelqu'un d'autre
Je crois que ça va se déchaîner ici, surtout si notre ami Edouard a l'audace de jouer les Sainte-Nitouche !
Je viens d'en lire un résumé également... En effet ce sera long, progressif et le retour à une vie "normale" n'est pas pour demain... À suivre avec l'annonce du plan de déconfinelent...
On n'a rien appris de plus que ce que l'on sait déjà.. çà sera long, très long et un vaccin pas avant une bonne année.. pas de voyages hors la France.. par contre il n'a pas parlé de voyages en France même.. Mystère à éclaircir..
j'ai regardé en entier: 2h et demi.. c'était long..
Ce que je retiens, retour à l'école (mais en alternant les journées (quoi, comment...pas de réponse) Retour au travail (en ayant, pour chaque dirigeant, provisionné un plan d'action pour chaque salarié (gestion des distances, etc...) Accès aux EHPAD (mais en prenant, pour chaque Direction, provisionné les gestes barrière)
Bref, en résumé, pour ce qui est des contacts physiques, l'executif n'impose rien, c'est à chacun de prévoir son pan d'action pour se protéger.
Les voyages en voitures ou en avions en France ou à l'étranger : Bof, bof, pas de réponse concrète pour nos futures vacances. L'on nous demande d'être responsables.
La tendance est au "restez chez vous", quand bien même l'on nous interdit de partir en avion, voire si de nous même nous ne prenons pas l'avion par crainte de contamination, j'imagine mal la plupart des français, entassés les uns sur les autres à la Grande Motte.
De plus, comme l'on nous a demandé de poser nos congés en période de confinement, fini les vacances de mai, donc il y a fort à parier que nos employeurs nous garderons au travail sur juillet et août, pour rattraper les chantiers stoppés (pour moi) ou alors mon CDD sera lui aussi stoppé le 19 mai. Mais c'est à voir, j'aimerai bien, à titre personnel, reprendre mon CDD avant qu'il ne se termine afin d'en négocier le suivant.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : une allocution du premier et du ministre de la santé qui franchement ne nous rien appris de plus !!! ils se répètent ... qu'ils viennent devant les médias quand ils ont des réponses concrètes à donner aux français du blablabla voilà tout ils nous prennent pour des enfants ou quoi on dirait presque qu'ils nous donnent des cours ! et si j'ai bien compris, il faudrait ouvrir les bars et les restaurants dans les régions peu contaminées, afin d'harmoniser le taux de contamination sur tout le territoire......
Réactions ......
Jean-Luc Mélenchon sur l'allocution d'Edouard Philippe : "Je crois que le message n'a pas été entendu"
En effet, il aurait mieux valu attendre d'avoir un plan concret à exposer pour s'exprimer. Là ça ne sert pas à grand chose. On n'a rien appris où presque. J'ai bien fait de m'abstenir de regarder....
non si c'est fait comme ils en ont parlé l'autre jours... nous on a vu des epahd qui ont commencé ... c'est très bien fait et les personnes sont heureuses.
non, franchement rien du tout de neuf, que de la parlote sur ce qui était déjà passé dans les médias...
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
De toute façon le ministre de la santé a été malin: Cette ouverture se fera sous la responsabilité des directeurs de ces établissements. Donc en cas de morts l'Etat ne sera pas responsable. C'est très malin de sa part.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Les visites dans les Ehpad sont désormais rétablies mais... beaucoup d'établissements réclament maintenant de pouvoir prendre le temps de mettre en place les précautions qui s'imposent. Regardez notre reportage en Haute-Garonne.
Ben oui car autrement les familles vont attaquer les directeurs de ces établissements en justice pour mise en danger de la vue d'autrui. Il a été très malin le ministre je vous dit.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lilly89
ça va demander une logistique importante peut-être même contrariante pour amener tout ça à bien sans faire de propagation ... mais tellement nécessaire aussi pour nos seniors d'âge avancé qui sont seuls et surement peur de mourir dans cette solitude
"Pas de nouvelles, bonnes nouvelles" : vous m'avez rassuré. J'ai vaguement entendu parler du Premier Ministre à la télé mais comme je somnolais sur le canapé, j'ai rien compris.
Seyar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tiens, un "lien explico-éducatif" pour te tenir informé et éveillé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso, je retiens ce petit passage de l'article, quand ils comparent un état autoritaire avec "notre" démocratie :
Citation :
La différence, c’est que, ce confinement à l'hôtel ne sera pas obligatoire. C’est la différence entre la Chine et la France. Entre un régime autoritaire et une démocratie. Ceux qui seront testés positifs auront le choix entre se rendre dans un hôtel ou bien rester confinés chez eux. Et ce confinement à la maison ne sera pas contrôlé par des bracelets électroniques ou des coups de fils de surveillance, ou par de la géo localisation. On va compter sur le sens des responsabilités de chacun.
Je le garde en mémoire, pour en reparler, dans quelque temps... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 2 semaines environ, le discours change pas mal quand même sur ce sujet, quid d'ici le 11 mai? D'ici la fin de l'année? L'avantage de la démocratie, c'est que ça se sera passé par vote, citoyens observateurs évidemment ...
Sierra117
Merci pour ton résumé, Seyar : après le 11 mai, on oublie les laisser-passer pour aller chercher la carte de pêche. L'étau du confinement se desserre sensiblement !