Si le principe de donner son corps à la science pour faire avancer la médecine est désormais bien connu du grand public, saviez-vous qu'il était également possible de faire don de son corps à l'écologie ? Cette technique porte le nom "d'humusation". Elle permet de transformer un défunt en compost et pourrait bien aider à limiter la pollution humaine. Explications....tendances.orangefr/société ...ICI
J'éviterai d'y penser? Et le respect du aux défunts?
celle de l'humusation. Le principe ? Donner son corps à l'écologie après sa mort, pour que ce dernier soit "recyclé" et puisse servir à nourrir à son tour la planète. La dépouille, enveloppée dans un simple linceul, est placée dans un lit végétal, recouverte d'un mélange de feuilles mortes et de paille. Sous l'effet de la décomposition et de la nature, le corps va petit à petit se transformer en un compost fertile, qui pourra par la suite être utilisé pour le bien-être des plantes. Ou comment retourner à la terre... au sens propre.
mais c'est génial !!!!! je plussoie à !!! dommage que c'est interdit en France ! je passerais mes derniers jours à Washington merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce document que j'aurais pu zappé !
J'avoue que l'idée me tenterais... Finir dans la terre et participer à son renouvellement au lieu de finir entre 4 planches ou dans une urne, pourquoi pas.
..... alors que l'on trouve des cimetières, bien entretenus, avec pierre tombale et fleurs............ pour des animaux, les humains on nous propose de nous mettre sur un tas de f..... comme des déchets !
Je comprends qu'on puisse ne pas adhérer à l'idée, Gustine Ca restera un choix donc ça respectera la volonté de chacun , de même que la mise en terre ou l'incinération
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
justement les cimetières sont surpeuplés ... après chacun de nous réagit selon nos croyances, nos ressentis et tous se respectent !
Dans tout cimetière bien entretenu, des tombes sont relevés assez régulièrement, ce qui donne de la place... Les restes d'une crémation prennent moins de place ... Voire les cendres "au Jardin du souvenir"... c'est plus respectueux . Et puis ces écolo" .... commencent a nous pomper....
..... alors que l'on trouve des cimetières, bien entretenus, avec pierre tombale et fleurs............ pour des animaux, les humains on nous propose de nous mettre sur un tas de f..... comme des déchets !
On est vraiment de la m.....
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Je crois pourtant qu´il est possible de donner l´urne au conjoint ou à la famille qui éparpillera les cendres où le défunt le souhaitait. Pour moi ce sera un champs de lavande. De plus il y a aussi des urnes et des cercueils biodégradables.
urne bios est une écologique conçue pour s’implanter directement dans la terre, et permettre à une graine d’essence variée de s’enraciner dans les cendres du disparu afin de « donner naissance à un arbre ». Cette urne constitue une belle alternative à la dans le , ou en .
ah ouiiiiiiiii !! ça c'est génial aussi et autorisé en France c'est encore mieux ! merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne savais pas
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le lien, c'est un concept qui me plait assez ... reste à savoir si on peut s'y fier à 100%, j'imagine que c'est tout nouveau et que l'on a pas encore vu les preuves de l'arbre pousser ? A vérifier ...