Les coopératives viticoles françaises, italiennes et espagnoles, qui revendiquent au total la moitié de la production européenne, ont demandé mercredi à Bruxelles de prendre des mesures pour soutenir le secteur, gravement touché par la pandémie de Covid-19.
Elles demandent en premier lieu «l'ouverture sans délai d'une distillation de crise européenne de 10 millions d'hectolitres dotée d'un budget exceptionnel européen de 350 millions d'euros».
Le Figaro
Qui va boire tout ce pinard MRD ?
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne comprends pas vraiment où est le problème avec les viticulteurs, tout le monde est dans la même galère et eux ont en plus dans les caves des vins qui vont se bonifier !!
Je ne comprends pas vraiment où est le problème avec les viticulteurs, tout le monde est dans la même galère et eux ont en plus dans les caves des vins qui vont se bonifier !!
Ben je dirais même que les viticulteurs sont moins à plaindre que d'autres comme les transports, les hôtels, restaurants, tourisme... Déjà je pense qu'il faut différencier le vin d’exception qui se vendra de toute façon très bien car il y a peu de production et qu'il s’adresse à une clientèle aisé au reste du vin. Je ne vois pas pourquoi l'Europe aiderait pour le vin ordinaire, elle n'aide déjà pas (on paye plus que l'on reçoit) pour le reste... C'est aux viticulteurs de s'adapter et de faire des promos pour le vin s'ils veulent écouler plus de vin ordinaire.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !