(...)le gouvernement aimerait que tous les commerces puissent rouvrir, sauf les bars et restaurants.
Comme il l'a fait jusqu'à présent avec les métiers de la livraison à domicile, du BTP, de l'agroalimentaire et autres, l'exécutif veut continuer de rencontrer tous les métiers, de comprendre leurs problématiques et d'éditer avec chacun des guides pratiques leur permettant de continuer l'activité.
En revanche, les bars et les restaurants ont toutes les chances d'échapper à ce principe d'équité. "Aucune date n’a été fixée" pour leur réouverture, a souligné Bruno Le Maire. "Nous avons fait beaucoup de réunions, ils ont plein d’idées. C'est en effet une des professions les plus touchées. Mais justement, rien ne serait pire que de rouvrir dans la précipitation"source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ouvrir tout les commerces, les écoles, les crèches etc... mais empêcher les français d'aller voir leurs proches dans une autre région.... tout est logique ....
On voit très clairement quelles sont les priorités du gouvernement. Oui bien sûr il faut que l'économie redémarre...mais pas à n'importe quel prix !
J'adore la logique du gvt : les, restons, hôtels... ne doivent pas réouvrir dans la précipitation... Pour le reste, pas grave.... Les français doivent retourner bosser.
Et qui va lire ces guides pratiques ? Peut-on être certain que toutes les mesures nécessaires seront appliquées à la lettre partout ?
Etablir un guide de mesures sanitaires... pour rétablir la confiance ... rétablir la confiance , on croit rêver ... Ce serait bien aussi qu'avec ce guide , les moyens et le matériel soient donnés .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il y a quand même beaucoup de professions ou les gens ne sont pas continuellement a coté les uns des autres ... Et qui auraient pu continuer a bosser ... plutôt que de tout arrêter et mettre le pays en faillite... "ON" cherche midi-a-quatorze-heures ... Comme souvent avec cette bande de bleus ! ... "ON" tâtonne, "ON" tergiverse ... et rien n'avance ...