Par Le Parisien Le 26 avril 2020 à 11h37, modifié le 27 avril 2020 à 10:28:55
La scène peut surprendre. En plein confinement, une poignée d'habitants du 18e arrondissement de Paris ont profité du beau temps pour esquisser quelques pas de danse, samedi soir, sur la place Constantin Pecqueur de la capitale. Le chant de Dalida - « Laissez moi danser » - a résonné quelques minutes dans le quartier, avant que la police n'intervienne rapidement, comme le montre une vidéo publiée samedi soir par un internaute sur Twitter.
Alors que la France compte désormais plus de 22 000 décès du coronavirus, les autorités ne cessent de rappeler aux citoyens l'importance de rester chez soi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Quelle bande de c**et ce sont ce genre d'inconscients qui me fait dire que le 11 mai il y aura dé-confinement et que le 1er juin, il y aura re confinement... (ce que craignent les soignants devant la débilité des français)
C'est sûr que le confinement pèse surtout quand on habite en ville et qu'on ne peut pas sortir. Mais là règle, c'est la règle même si elle nous coûte. Quand on voit ce genre de comportement sans respect des mesures de distanciation, je ne suis pas du tout optimiste pour l'après confinement....
Ben oui, c'est cool .... Pas étonnant du tout... lorsque l'on continuera en haut lieu a nous dire une chose un jour et le contraire le lendemain, les citoyens ne font plus confiance aux paroles gouvernementales..... Qui eux nos gouvernants ne savent pas comment s'y prendre pour gérer la crise sanitaire ... ILS tergiversent trop ...
Quand on y pense, c'est très égoïste et irresponsable comme situation car c'est le genre de chose qui peu très bien faire reculer le dé-confinement que ce soit à Paris ou dans toute la France. Personnellement je suis scandalisé car les gens peuvent très bien danser chez eux, ce n'est pas comme la course à pied, le vélo... ou les gens ont besoin d'un minimum d'espace.