Le "pire twerk du monde" était un fake orchestré par l'animateur américain Jimmy Kimmel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TWERK - Cette vidéo virale a fait le tour du web. Publiée sur Youtube mardi 3 septembre et intitulée "Worst Twerk Fail Ever - Girl Catches Fire!" ("Le pire twerk de tous les temps - une fille prend feu !"), on pouvait y voir une jeune femme exécutant contre une porte la danse récemment popularisée par Miley Cyrus.
Une autre jeune femme ouvrait alors la porte, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de cet article, et la malheureuse s'affalait lamentablement sur une table basse avant de prendre feu à cause d'une bougie.
Vue plus de 9 millions de fois, cette scène a été relayée par de nombreux médias dans le monde entier. Il faut être honnête, au HuffPost nous avons également beaucoup hésité tant la vidéo faisait envie. Mais la position parfaite de la caméra, la bouteille d'alcool et les bougies un peu trop bien alignées, la coïncidence un peu grosse, nous a fait craindre un "fake", une vidéo bidouillée. Et nous avons donc résisté à la tentation de le proposer à nos lecteurs.
Bien nous en a pris, il s'agissait bel et bien d'un fake, comme l'a révélé Jimmy Kimmel lundi 9 septembre. Ce célèbre humoriste et animateur américain a fait intervenir la soi-disante victime de l'accident, qui s'est avérée être une cascadeuse professionnelle. Il expliqué qu'il ne s'agissait que d'une mise en scène pour son émission (vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus à partir d'1"35) et en a profité pour tacler les médias qui l'avaient... » Retrouvez l'article dans son intégralité sur Le Huffington Post