Hsueh Sheng Wang, PDG d’Eurasia, travaille à la construction d’une usine de masques au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), tandis que Libero Mazzone, président de la société Valen, vient de lancer la production de masques à La Teste-de-Buch (Gironde).
"La Chine a construit un hôpital en une semaine, ici on va construire en deux semaines une usine" Au Blanc-Mesnil, une usine de fabrication de masques est en train d’être construite. Elle ouvrira début mai. "Les masques, c’est ce dont on a vraiment besoin. Heureusement, on n’est pas seuls. Valérie Pécresse, la présidente de la Région Ile-de-France, et Thierry Meignen, le maire du Blanc-Mesnil, sont en contact régulier avec nous. D’ailleurs, la semaine dernière, la Région a souhaité faire venir les ministères de la Santé, de l’Industrie et des Affaires étrangères. Tout le monde est mobilisé pour que l’usine fonctionne.
La Chine a construit un hôpital en une semaine. Ici on va construire en deux semaines une usine. On devrait la finaliser début mai. Au Blanc-Mesnil on a des Roumains, des Portugais, des Chinois… Il y a des gens qui viendront de Chine qui nous expliqueront comment faire...sudradio.fr/economie ....ICI
LÀ, l'état se déplace, va sans doute ouvrir sa "bourse" pour un entrepreneur chnois, alors qu'en 2018 ce même Etat n'a pas levé le petit doigt a la fermeture (délocalisée en Tunisie) de celle de Bretagne ... Et la Chine va ainsi continuer son implantation en France, avec la bénédiction et des capitaux français !
Tu as raison sur le fond mais moi je me réjouis qu'enfin on en fabrique en France même si ce sont des machines chinoise, si cela doit donner des emplois en plus pourquoi pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on sait les bêtises d"avant maintenant ce serait bien que cela reparte dans le bon sens non ? enfin spontanément c'est ce qui me vient à l'esprit . :love3:
notre usine de Plaintel tournait bien... il n'y avait besoin que d'un coup de pouce... .. il y avait un savoir -faire... les gens ont été licenciés ... Il faut tout "reconstruire" et ça, avec les chinois !!! ... le faute à qui... pauvre France !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Dommage en effet qu'on ait fermé cette usine de masques en Bretagne et laissé filer le savoir-faire de ses employés. Aujourd'hui, c'est grâce aux capitaux chinois qu'on ouvre de nouvelles usines de masques. Ça crée des emplois et en même temps les investisseurs chinois se frottent les mains...
oui vous avez raison mais comment avoir maintenant assez de masques en france ... ce qui n'est plus n'est plus ! mieux que de racheter des masques mal fichus en Chine, là ce seront des machines chinoises pour la teste de buch ce ne sont pas des chinois ?
"copier coller de l'article nommé par @Augustine :
L’usine de La Teste-de-Buch fabriquera 30.000 masques par jour"
"Ça s’est fait très rapidement, en 48 heures, sur un coup de fil. J’ai appelé le patron de Singer à Paris, il m’a dit : 'ce que vous voulez faire est honorable, les machines, on vous les offre'. On a créé 200 emplois en l’espace d’un mois. L’idée était de redonner du travail aux chômeurs de longue durée. Et aujourd’hui on a 200 personnes qui travaillent dans un état d’esprit extraordinaire. C’est très honorable pour ces femmes qui ont été abandonnées il y a 20 ans parce qu’on a délocalisé la production de textile. Pour elles c’est avant tout une passion. C’est palpable à l’intérieur de l’usine.
Pffffff Hsueh Sheng Wang avec une enquête du parquet national financier et plainte du fisc pour abus de bien social, blanchiment depuis 2014 et la région île de France lui accorde 800 000 € !! et notre petite usine de Bretagne, où en est-on ? a t'elle des aides publiques ? elle va reprendre ou pas ?
...... OUI des capitaux chinois et l'argent du contribuable ..... Voilà tout ce dont sont capables nos politicards ... Et ça nous ferai bien la morale en plus ..... C'est bien une gestion de banquier ....