Depuis vendredi 1er mai, huit chiens sont entraînés à Ajaccio à détecter une éventuelle odeur du coronavirus, dans le cadre d’un essai mené par vétérinaires et pompiers.
Et si les chiens pouvaient nous aider dans la lutte contre le coronavirus ? C’est l’espoir d’une recherche développée par le professeur Dominique Grandjean de l’école nationale vétérinaire d’Alfort, en région parisienne. Baptisée Nosais, cette étude prévoit d’expérimenter des compétences cynotechniques afin de repérer des odeurs particulières qui pourraient être émises par des patients positifs au Covid-19. Plusieurs toutous s’entraînent pour cela à Ajaccio, en Corse-du-Sud.
« Si on arrive à valider cette expérimentation, le but est d’apporter une solution complémentaire aux tests qui existent déjà » pour dépister la maladie, présente Aymeric Bernard, vétérinaire chef et conseiller cynotechnique du Service d’Incendie et de Secours de la Corse-du-Sud, qui prend part au projet.
Ouest France
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées." Le membre suivant remercie pour ce message :