Au delà de la crise sanitaire, une menace de crise économique sans précédent plane pour la France
ce matin j'ai lu 07.05.2020 : Des économistes libéraux proposent de supprimer des RTT et jours de vacances pour relancer l'économie"
à votre avis? c'est une très bonne idée. Ça s'appelle l'effort de guerre ??
ou bien, c'est non si c'est pour gagner moins à la fin ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: rien n'est gratuit ! on va aller dans une crise financière énorme ! et si l'État projette de relancer" la machine à billet", imaginez que notre 1€ pour acheter notre baguette ne vaudra plus rien !!
Cette pandémie et ses conséquences : le confinement et la mise à l'arrêt des commerces et des entreprises va être un désastre économique et social majeur en France. Il est probable que certaines entreprises ne s'en relèveront pas et la "casse sociale" risque d'être terrible. Le pire concernant la crise économique et sociale est peut-être bien devant nous. C'est terrible...
Oui moi j'ai très peur de tout çà.. C'est pour cela qu'il faut se remettre au travail et vite..
Je ne sais pas comment la France va rembourser se dettes énormes non plus.. L'Etat va donner des sommes folles aux entreprises, aux particuliers..Elle fait sa généreuse. Nous devrons payer ces largesses, c'est sûr!
Il faut redresser la tête absolument et espérer qu'une deuxième vague de Corona ne vienne pas enrayer la machine qui se sera remise à fonctionner... C'est à chacun de prendre ses responsabilités pour faire en sorte que ce virus s'éteigne vraiment..
La patronne du FMI a également assuré qu'il n’était plus possible de comparer la crise actuelle avec celle de 2008. Selon elle, la seule comparaison possible est celle avec la "Grande Dépression" de 1929, la plus grave crise économique de l'histoire. Et ce, même si en 1929, l'économie était plus rurale et la la globalisation des échanges n'était pas aussi développée qu'aujourd'hui.source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Sortons de la dépendance du monde financier et redonnons à l’économie réelle la place qu'elle mérite !!
La différence entre 2008 et 2020 ..... En 2008 rien n'empêchait les gens de circuler, pas de restrictions sanitaires ... il n'y avait personne de contaminé a fuir ... la société active n'a pas été stoppée ... En 2020 il y a certes le virus, mais aussi la psychose qui s'est installée dans la société ou chaque personne est une contaminée en puissance et qu'i faut éviter ... la société active en confinement total ...
et sans la finance internationale comment financer des entreprises
comme : renault, peugeot, citroën, alstom, aibus, aérospatiale et bien d'autre très grandes entreprises française
Avant la finance internationale, la France rayonnait ... le monde s'est toujours très bien débrouillé sans la finance internationale et je ne vois pas bien ce que la fiance internationale apporte aux entreprises citées + haut ? Toutes sont en difficultés depuis bien avant cette crise, et d'ailleurs on ne compte plus les fusions, les rachats, les plans de sauvetage ... si le système était efficient, sa disparition ne serait pas souhaitable mais en l'état, il est bien évident qu'il ne sert qu'à enrichir une infime minorité de la population.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
La C.G.T. es déjà montée au créneau, pour eux pas question de bosser plus pour la Patrie et ses entreprises, ce n'est pas leur vade-mecum ... bien au contraire ... L'Etat .... ils doivent savoir dans les syndicats, que l'Etat ..... c'est le contribuable, et si le contribuable ne bosse pas = pas de possibilité de finance .....L'Etat .... Ben oui, c'est une cercle ... peut-être vicieux, mais c'est comme ça !
c'est une crise énorme qui nous pend au nez... Oui les actifs seront obligés de travailler plus et j'espère que les chômeurs professionnels seront enfin mis au boulot... de notre côté on aide comme on a toujours fait, et on continuera d'aider selon nos possibilités les membres de la famille qui en auront besoin... J'espère que la majorité des retraités sera solidaire avec la jeune génération !
quant à venir "pleurnicher" pour quelques jours de RTT.... je trouve ça lamentable !! il y a des soucis bien plus plus grands, des malheurs qui frappent des milliers de gens... je n'ose imaginer le nombre de petites entreprises qui vont mettre la clef sous la porte... patrons, ouvriers, sans travail... je leur souhaite beaucoup de courage.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
les coiffeurs vont augmenter leur tarifs à ce que j'ai lu .. donc vont suivre ! il va falloir que tous ces commerçants , tout métier confondu, récupère leur perte .... attendez-vous à une rallonge sur vos tickets de caisse !
Ce sont toujours les mêmes qui sont invités à faire des efforts et les + riches, quand est-ce qu’ils seront ENFIN solidaires ?
Et puis, imaginer qu’il suffira de ne pas prendre ses congés pour compenser les pertes… c’est absurde puisque la France n’est pas seule au monde et confinement ou pas, l’économie du monde tourne au ralenti et il y a des chances pour que ça se prolonge jusqu’en Septembre… !
Il y a des entreprises qui sont à l’arrêt, qui tournent au ralenti, qui vont fermer et qui ferment déjà… les chômeurs ne peuvent pas inventer du travail qui n’existe pas ou qui n’existe plus… c’est absurde de faire peser sur leurs épaules le poids d’un redressement qui s’avère dépendre du gouvernement et de sa capacité à négocier avec les autres pays (autant impactés) pour envisager (par exemple) une mutualisation de la dette.
La France n’aurait pas eu besoin de recourir au confinement si elle avait été préparée comme Singapour, la Corée du Sud ou l’Islande ! La faute revient au gouvernement et à son idéologie libérale et ce serait aux français de payer les pots cassés sous prétexte que nous serions en guerre et si ça avait été vrai, Macron et sa bande d’incapables auraient pris des précautions pour maîtriser les mouvements de capitaux !
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023
Ben il faudrait déjà commencer par changer notre système politique pour que ceux qui paye (nous) aient un droit de regard sur toute les finances publique. Le gouvernement va continuer à vivre comme avant alors qu'il est responsable du confinement. (on aurait pu l'éviter si on avait un minimum anticiper les choses) On a un potentiel énorme de dépenser moins mais il faudrait que le peuple soit au courant des dépenses publiques pour cela. (rien qu'en regardant un peu je vois que les dividendes des entreprises sont taxé que sur 60 pourcent, qu'il y a des préfets de police sans territoire mais je suis encore très loin du compte : avantages en nature trop élevé, autres fonctionnaires qui servent à rien, cadeaux aux entreprises....)
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023
mis à jour 17.05.2020| quand les chiffres vertigineux racontent le choc économique et social source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: bientôt la Covid 19 va être le cadet de nos soucis tellement la misère et le chômage de masse va tout emporter!!!!!
Il est dit que l'Allemagne est en récession, mais la France aussi ....leparisien.fr/economie ...ICI L’Allemagne, 82 million d'habitants, moins de 9000 morts ... La France, 67 millions h'habitants et plus de 27000 morts ...
- Deux mois de fermetures des usines et autres ateliers, de certains commerces, tels que restaurants .... Le confinement laissant les salariés chez eux, payés par l'Etat ... Nous ne pouvons pas faire autrement que de plonger ... nous n'avons pas le nécessaire pour faire face a TOUTES les dépenses induites pour Covid..... si ce n'est par la dette ou taxes-impôts ... Certaines petites structures dans beaucoup de domaines d'activités ne s'en relèveront pas ... Des fermetures = chômage sont a envisager ...
et si l'État projette de relancer" la machine à billet", imaginez que notre 1€ pour acheter notre baguette ne vaudra plus rien !!
C'est impossible puisque nous avons l'€ monnaie européenne, nous sommes liés aux autres pays pour la monnaie ... Ce serait a l'U.E... si celà devait se faire ..
C'est impossible puisque nous avons l'€ monnaie européenne, nous sommes liés aux autres pays pour la monnaie ... Ce serait a l'U.E... si celà devait se faire ..
oui .. en fait, on me l'a confirmé dans une discussion avec un ami ...