« Le temps est venu de dresser un horizon commun », « le temps est venu de redonner du sens au progrès »… Nicolas Hulot a décliné 100 principes autour de « Le temps est venu de ».
Une manière d’alerter sur le fait que si nous ne tirons pas les enseignements de cette crise, si nous ne décidons pas de regarder dans la même direction : transition écologique, justice sociale et prospérité économique ne resteront que des vœux pieux.
Au-delà, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] souhaite offrir à une pensée majoritaire dans le pays, mais minoritaire au cœur des instances du pouvoir, l’instrument pour se reconnaître, se rassembler dans toutes sa force et ses nuances.
1. Le temps est venu d’une Europe des solidarités, grâce à la création d’un fonds européen de relance et de transformation écologique de plusieurs milliers de milliards d’euros.
2. Le temps est venu de financer la transition dans les collectivités territoriales, grâce à une dotation exceptionnelle de plusieurs milliards d’euros pendant 3 ans.
3. Le temps est venu de passer du libre-échange au juste échange, en mettant fin aux accords de libre échange par l’Union européenne et en interdisant l’entrée en Europe de produits fabriqués selon des normes contraires à celles de l’UE.
4. Le temps est venu de relocaliser en France et en Europe, et en particulier de mettre en place un Buy Sustainable Act.
5. Le temps est venu de demander des contreparties aux soutiens budgétaires en subordonnant l’adoption de plans d’investissements compatibles avec les enjeux écologiques et l’emploi. »Facebook
"Le temps est venu" : le texte percutant de Nicolas Hulot sur la société d'aujourd'hui et de demain. Comment imaginez-vous l'avenir après cette pandémie ?
Souvent le français a la mémoire courte ... oui "le temps est venu ...", fasse que ces belles phrases soient entendues et mises en application ... wait and see
Bof.....C'est pas pire que Vincent Lindon se croyant Hugo,et apostrophant façon "Misérables"......... Il veut créer un "mouvement "Javert".......Qui sera sa Cosette?????
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'aime bien le texte de Lindon ! je sais que cela ne sera pas suivi mais ce qu'il dit est tout à fait juste! moi j'ai besoin de gens positifs et pas complètement "neuneu" tout en "filtrant" ce qui est possible (l'espoir!) et ce qui ne l'est pas (réalité)? J'aime bien aussi Hulot ... peut être suis je "bisounours" mais j'ai besoin d'entrendre, de voir des gens qui ne nous baignent pas tous les jours dans les horreurs (bien qu'on sache qu'elles sont là!)