La dangerosité de l’hydroxychloroquine: une fable politico-médiatique?
11 mai 2020 Par Laurent Mucchielli Blog : Le blog de Laurent Mucchielli
Prescrite en Chine, aux États-Unis, au Brésil, en Inde, dans la plupart des pays africains, au Proche-Orient et dans certains pays d’Europe, l’HCQ est déclarée dangereuse voire mortelle par les autorités françaises. Et les journalistes suivent. L’affirmation ne résiste pourtant pas à l’analyse. Connus de très longue date, les effets secondaires sont bien contrôlés à l’IHU de Marseille.
tous les expatriés en prennent un cachet par jour pour éviter le palud (nivaquine)... ça n'a jamais créé de complications.. en "haut lieu" on nous prend pour des quiches...
il vaut mieux attendre que les labos "protégés" sortent (enfin) leur médicament miracle (même molécule associée à du perlin-pinpin) : elle sera vendue plus chère et donc enrichira les petits copains du gouvernement...
Ce qui me choque,c'est que les nouveaux cas ,au lieu de recevoir ce traitement de leur médecin traitant dès les premiers symptômes,vont se voir conseiller de rentrer à la maison,d'attendre,et si ça s'aggrave,appeler le samu........Or ,là,les poumons sont déja en détresse,et c'est trop tard! Pour ceux qui ont perdu un proche,au chagrin,va s'ajouter ce doute terrible.......Et s'il avait suffi de ce médicament,et d'un antibio,??????? Et comment faire encore confiance à ces ministres et conseillers divers..........
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ah en période de crise, la fonction de la sociologie est de s'emparer de ce genre de sujet ! un article de sociologie bien politisé sous couvert de pseudo-science .... et concernant l'avis du Haut Conseil de la santé publique (Direction générale de la Santé) il est beaucoup plus nuancé qu'il est suggérez!https://www.hcsp.fr/explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=771
j'ai retrouvé une vidéo de l'auteur de se sujet : Laurent Mucchielli
Retrouvez la vidéo de ma discussion avec @MicheleRivasi sur le traitement médical du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sur l'affaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'explique ma démarche et quelques résultats de l'enquête de ma (super !) petite équipe
Ben le problème est que l'on vit une drôle d'époque depuis un sacré bout de temps. Certains lobbies tue et cela passe à la trappe car ils sont au pouvoir. Je voyais hier à la TV le lobby Big pharma américain qui avait tué 200.000 personnes en 5 ans avec les opioïdes. Mais il y a tellement de lobbies qui peuvent être dangereux... (tabac, pharma, pétrole, alimentaire, medef...) J'ai mis le medef dans la liste car Macron à été élu grâce aux entreprises et que le medef demande de travailler plus...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ça devient une guerre politique .. c'est écœurant ! 🤮 que de morts !!!que de temps perdus!!! pourquoi quel sont les intérêts cachés ou plutôt déjà encaissés ?? il va falloir nous rendre des comptes !!!
Ces signalement sont fait par des médecins sur une base de donnée mise en ligne par l'OMS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il suffit de taper "Nivaquine" pour voir les chiffres s'afficher.
Alors non. Y-a bel et bien des complications graves induites par ce traitement, ce n'est pas une invention.
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023
Ce qui me choque,c'est que les nouveaux cas ,au lieu de recevoir ce traitement de leur médecin traitant dès les premiers symptômes,vont se voir conseiller de rentrer à la maison,d'attendre,et si ça s'aggrave,appeler le samu........Or ,là,les poumons sont déja en détresse,et c'est trop tard! Pour ceux qui ont perdu un proche,au chagrin,va s'ajouter ce doute terrible.......Et s'il avait suffi de ce médicament,et d'un antibio,??????? Et comment faire encore confiance à ces ministres et conseillers divers..........
On ne prescrit pas un antibiotique contre une infection virale, chacun le sait depuis les campagnes de prévention initiées par l'état :
Cet antibiotique ne peut pas et ne doit pas être prescrit dès les premiers symptômes !
L'azithromycine peut être prescrit quand il y a une complication (induite par le COVID-19) , c'est-à-dire : une infection bactérienne !
En aucun cas l'azithromycine ne peut soigner ou prévenir d'une infection virale... c'est juste le b.a.-ba en médecine !
il ne faut pas le donner aux cardiaques ou hypertendu
Il s'agirait de ne pas sortir ce médicament de son contexte de prescription
Ce n'est pas parce qu'il est plus ou moins bien toléré par des patients en bonne santé ou atteint du paludisme que de facto, il faudrait croire qu'il serait inoffensif sur des patients fragilisés par une maladie respiratoire.
Par exemple, l'amiodarone est un super médicament pour réguler le rythme cardiaque mais s'il est prescrit à des patients en détresse respiratoire, il peut tuer plus vite que l'infection : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les tests qui sont en cours ne montrent rien de très concluant et pour les pouvoirs publics, il s'agit d'abord de ne pas faire encourir des risques inutiles à la population en la confondant avec des cobayes.
poussinfanget
Merci de votre amitié
il ne faut pas le donner aux cardiaques ou hypertendu
tout à fait papacoz !
car tous les médicaments apportent des effets indésirables, il suffit de lire les notices... et sur les millions de gens qui ingèrent la nivaquine chaque jour, c'est insignifiant.
En aucun cas l'azithromycine ne peut soigner ou prévenir d'une infection virale... c'est juste le b.a.-ba en médecine !
Érythromycine, nom du médoc" n'est efficace pour le Covid-19 ..... que contre l'infection due ou induite par les dégâts que fait le virus dans les poumons ... OU pour prévenir cette infection qui s'y ajoute...
Comme il est souvent donné des antibio" aux personnes âgés en cas de grosse grippe .... en prévention !!!
Érythromycine, nom du médoc" n'est efficace pour le Covid-19 ..... que contre l'infection due ou induite par les dégâts que fait le virus dans les poumons ... OU pour prévenir cette infection qui s'y ajoute...
Comme il est souvent donné des antibio" aux personnes âgés en cas de grosse grippe .... en prévention !!!
Juste. Non : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les médecins sont tous clairs à ce sujet, c'est stupide et même Raoult le dit !!!
Ce que tu racontes démontres une méconnaissance TOTALE du fonctionnement d'une infection bactérienne !
Utiliser un antibiotique AVANT une infection détruira UNIQUEMENT les bactéries qui sont sensibles à l'antibiotique concerné et donc... ce sont les bactéries résistantes qui vont proliférer. En prenant ça bravo, vous venez de vous créer une complication
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Ce que tu racontes démontres une méconnaissance TOTALE du fonctionnement d'une infection bactérienne !
Utiliser un antibiotique AVANT une infection détruira UNIQUEMENT les bactéries qui sont sensibles à l'antibiotique concerné et donc... ce sont les bactéries résistantes qui vont proliférer. En prenant ça bravo, vous venez de vous créer une complication
Je conviens de ma méconnaissance TOTALE ..... Et je ne dit pas AVANT..... mais lorsque l'infection est déclarée en même temps, ce qui est souvent le cas dans la grippe chez les "âgés" ... et qui va aussi avec le Covid ! L’érythromycine est un antibio puissant malgré tout...
Je conviens de ma méconnaissance TOTALE ..... Et je ne dit pas AVANT..... mais lorsque l'infection est déclarée en même temps, ce qui est souvent le cas dans la grippe chez les "âgés" ... et qui va aussi avec le Covid ! L’érythromycine est un antibio puissant malgré tout...
Comment tu évalues la puissance d'un antibiotique ?
En France, la résistance bactérienne à cet antibiotique est déjà très importante. Par exemple, 30% des infections liées au pneumocoque résistent à l’érythromycine (c'est très important) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le prescrire massivement ne va rien arranger d'autant qu'on a pas un arsenal infini contre les bactéries !
Tu voudrais donner un antibiotique à des patients atteint du COVID-19 sans savoir s'ils ont une atteinte respiratoire d'origine bactérienne... cela revient à donner le médicament AVANT... pour prévenir d'une potentielle infection qui peut ne pas arriver mais qui pourrait très bien faire exploser la biorésistance qui est déjà très importante en France pour ce médicament.
Cela va à l'encontre des efforts employés depuis une vingtaine d'années par les autorités sanitaires pour préserver l'efficacité des antibiotiques. Il faut les prescrire quand c'est nécessaire, quand il y a une atteinte bactérienne avérée...
poussinfanget
Merci de votre amitié
ATTENTION il ne faut SURTOUT PAS utiliser les antibiotiques à tort et à travers sous peine de créer des résistances microbiennes (théorie de l'évolution) et d'entrainer, à terme, de nombreux décès pour cause d'inefficacité.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Je n'y connais pas grand chose en médecine , immunologie , virologie etc mais la prudence me range à l'avis de Matthias et de the cat . J'ajoute que le prof Raoult qui s'y connait lui , semble - il , doit aussi connaître le protocole à suivre pour valider une étude " test de médicament " .Protocole qui demande un panel X de patients traités avec ledit médicament et un groupe témoin qui reçoit un placébo .. afin de vérifier l'efficacité .Pourquoi dès lors s'obstine à publier des études qui seront immanquablement invalidées car pas de groupe témoin donc pas de preuve d'une efficacité . Ca rime à quoi de publier des résultats dont il sait pertinemment qu'ils seront invalidés ??? Sinon à déclencher la polémique qu'on connaît ?