Pour une famille vivant en région parisienne, une peine est venue s’ajouter à la douleur d’une disparition. L’histoire nous est rapportée par France Bleu Périgord.
Le dimanche 3 mai dernier au soir, six personnes d’une famille domiciliée en Seine et Marne et dans les Yvelines se sont installées dans un gîte de Simeyrols, en Dordogne. La propriétaire des lieux s’était ainsi arrangée pour pour permettre à ces personnes de loger dans de décentes conditions en attendant d’assister aux obsèques de leur mère et grand-mère de 92 ans.source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils ont eu peur suite à un enterrement il y a eu des cas de covid, il n'y a pas si longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! mais cela n'excuse pas ce geste !! comment voulez vous espérer réunir les Français quand on voit de tels comportements
C'est n'importe quoi ! Comme le dit l'article, cette famille ayant dû avoir plus de contact que ceux des obsèques stricto census puisqu'elle a dû aller à la gendarmerie, dans un garage, cela entraîne un risque accru de contamination qui n'aurait pas existé si on l'avait laissé repartir tranquillement chez elle. Par ailleurs, dans le cas de cette famille, la règle des 10 personnes présentes pas plus semble avoir été respectée. Alors pourquoi aller lui chercher des poux ?
Il est fort probable en effet que le cas de contamination suite à un enterrement qui a aussi eu lieu en Dordogne a joué sur cet acte de vandalisme inexcusable. La peur et la bêtise peuvent faire faire vraiment n'importe quoi.