Ils ont très largement dépassé la limite de vingt personnes fixée pour les enterrements. Ce vendredi, ils étaient près de 600 à se réunir au cimetière Nord de Compiègne pour rendre un dernier hommage à un jeune homme de la ville. "Il était apprécié de tous", explique l'un de ses proches, cité par Le Parisien. Il s'agissait d'un habitant du quartier du Clos-des-Roses, foudroyé par une crise cardiaque le dimanche précédent.
Sur place, la police a rapidement été submergée mais a géré la situation tant bien que mal.
►
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 600 personnes ... que voulez vous faire face à des personnes qui ne pensent qu’à leur intérêt personnel plutôt que l’intérêt commun. Avec tout le respect que je porte à la personne malheureusement disparu..
Ben après, personnellement je les comprends. Non pas que je cautionné mais nous sommes dans une société basée sur l'intérêt perso avant le commun et avec en plus une période comme ça remplie de mensonges par les politiques, à un moment les gens se disent Basta! Je reviens d'un petit tour, en toute légalité, à mon avis il y avait bien plus de 600 personnes sur la plage et comme la marée était assez haute, la distanciation était toute relative.
Donc bon, on peut dire que ce n'est pas bien mais en même temps, comme les politiques traitent les gens comme des objets, à un moment il ya une rupture.
Là je retiendrai que ça c'est passé dans le calme et que la police a été très diplomatique. D'ailleurs en y réfléchissant, sûrement que dans certaines grosses entreprises, il ya de gros rassemblements aussi sur le chaînes avec des mesures pour la façade...
Ce genre de scène ce n'est que de l'égoïsme pur et bête ...! Il y a des règles de déconfinement dans tous les pays, pas seulement chez nous... essayons au moins de les respecter pour notre propre santé et celle des autres ... c'est pas bien compliqué !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
D'ailleurs en y réfléchissant, sûrement que dans certaines grosses entreprises, il ya de gros rassemblements aussi sur le chaînes avec des mesures pour la façade...
bé certainement ! mais c'est sous contrôle ... enfin normalement !! gel hydroalcoolique .. gants .. température .. là 600 personnes c'est énorme !! il faut se rappeler la réunion des " Batistes ou Évangéliste" qui on été contaminé ? faut être raisonnable m'enfin ! on est en pleine crise .. soyons responsable non ? tout le monde en souffre ce ce corona, pour les décès, les malades , perte de travail etc. on doit rester solidaire et nous protéger !
De toute façon, c'est partout pareil, les règles de prudence volent en éclat. Reste à voire les effets sur l'épidémie. Ce sont les imprudents qui sont punis en premier. Reste à renforcer notre vigilance en connaissant cette situation.
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Oui je suis d'accord@"Lydie" mais il ya eu trop de mensonges et il ya trop d'hypocrisie pour que ça soit pris au sérieux. Dans les entreprises, les gestes sont de façades et non réfléchis : par exemple l'utilisation du gel à gogo, c'est super sachant qu'avant cette crise, le gel commençait déjà à devenir inefficace sur certains 'microbes' qui s'étaient adaptés. Imagine maintenant avec l'utilisation mondiale irréfléchi qu'on en fait ? Le prochain corona qui arrivera pourrait être dévastateur s'il se sera habitué au gel...
Là, peut-être que les gestes étaient respectés. Contrairement à une entreprise où les cadences sont monstrueuses, encore plus maintenant au mepris total de là santé, il semble que c'est enterrement se soit passé dans le calme, si ça se trouve avec les gestes et protections qu'il fallait
Encore une fois, je ne cautionne pas mais je trouve qu'il convient detre réfléchi durant cette période et que si l'on accable ces personnes, il faut alors faire de même avec ceux faisant pareil. Quand on constate le fonctionnement dans les entreprises encore une fois, pourquoi ne pas montrer du doigt de la même manière que cet enterrement ?
Apparemment les règles ne sont pas partout pareilles....
Mais bon voilà, là aussi c'est compréhensible vu que les entreprises s'en fichent du virus et ne visent que le rendement, tout comme là ils s'en fichent du virus et ne visent que le recueillement
Là où ça ne va pas je trouve, c'est la différence de traitement des 2 cas... Et aussi pourquoi médiatiser ce rassemblement ? Sils ne l'avaient pas fait, personne n'en saurait rien et les gens psychoteraient moins...
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
..... Il n'y a peut-être pas de Covid dans ce soin de France .... Il y a quand même des endroits dans l'hexagone ou il n'y a pas de contaminations .......
De toute façon, c'est partout pareil, les règles de prudence volent en éclat. Reste à voire les effets sur l'épidémie. Ce sont les imprudents qui sont punis en premier. Reste à renforcer notre vigilance en connaissant cette situation.
Les règles du déconfinement sont drastiques c'est vrai, mais elles sont nécessaires si on veut endiguer cette pandémie ...c'est ce qui fait ailleurs pourquoi ne serions nous pas capables d'avoir autant de civisme que nos voisins ?
..... Il n'y a peut-être pas de Covid dans ce soin de France .... Il y a quand même des endroits dans l'hexagone ou il n'y a pas de contaminations .......
Il me semble que Compiègne se situe dans l'Oise, département classé en " zone rouge" !
Lilly89
Je veux bien comprendre que les gens aient été profondément peinés par la disparition de ce jeune homme et qu'ils aient envie de le lui montrer. Maus là c'est totalement irresponsable ! Si les rassemblements nombreux ne sont pas permis actuellement c'est parce que des exemples ont prouvé qu'ils pouvaient entraîner des contaminations en masse. Si les gens qui ont participé à cet enterrement le contracte, ils ne pourront pas venir se plaindre ! Par ailleurs, la règle est la même partout et je ne vous pas pourquoi on passerai outre parce que le lieu a été peu touché pour le moment. Le risque zéro n'existe nulle part. De plus l'Oise est quand même l'un des premiers clusters touché par le COVID.