Depuis plusieurs semaine, les éboueurs ont constaté que les masques et les gants usagés étaient jetés à même le sol. Un manque de civisme qu'ils ont partagé ces derniers jours sur les réseaux sociaux, et qui les exapère en pleine épidémie de coronavirus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:lamentable, irresponsable .....
Aussi chez nous....Et moi aussi cela me choque !Il a encore 3 semaines on n'en trouvait pas. Aujourd'hui ils sont vendu 10X leur prix et pas tout le monde peut se payer ces masques
Et bien moi cela ne me choque en aucune façon et il est tout à fait normal de les jeter n'importe où. Que ceux qui ont été incapables de nous les fournir au début de la crise les ramassent.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Et bien moi cela ne me choque en aucune façon et il est tout à fait normal de les jeter n'importe où. Que ceux qui ont été incapables de nous les fournir au début de la crise les ramassent.
Mais justement ce ne sont pas ceux qui ont été incapables de nous les fournir qui les ramasseront mais ceux qui sont chargés de la propreté des rues et aussi peut-être, par inadvertance, les enfants.
Si cela ne te choque pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c´est bien triste car entre les crottes de chiens, les mégos, les canettes vides, les papiers et maintenant les masques, vous nagez dans la crasse.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Parce que vous croyez peut-être que ces masques, après avoir été utiliser quatre heures, allaient s'évaporer comme part magie ? Si on ne voulait pas en retrouver partout alors il ne fallait pas en imposer l'usage aux Français.
C´est du n´importe quoi !!!! Personne ne vous oblige à en porter. De plus je trouve dégueulasse de jeter quoique ce soit dans la rue.
Curieuse réaction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il me semble que ce soit papier, mégot, canette etc ... et à plus forte raison masques et gants, la rue n'est pas une poubelle !!!
Je ne comprends pas trop ta réaction the cat... Jeter son masque dans la rue est tout aussi choquant que de jeter ses papiers, ses mégots etc dans la rue. Celle-ci n'est pas la poubelle de chacun.
J'imagine que c'est la dérision qu'exprime the cat , l'absurde poussé à l'extrême ?
L'appel au civisme ne vaut pas que pour nous , il vaut pour les gouvernants aussi . Les droits et devoir du citoyen par rapport à la collectivité , ça n'exclu pas les dirigeants .
Néanmoins , il me paraît évident d'utiliser les poubelles .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
il faut remercier nos politiques de l’époque pour avoir supprimer à l’école l’éducation civique ainsi que la morale !! avec la covid-19 certains français continuent à ne rien respecter .... et de lire les écrits absurdes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quelle absurdité
c'est désespérant !! le monde d'après sera le même que le monde d'avant la pandémie !! certains humains ne comprendront jamais rien
Les masques jetés ?.... il y a longtemps, ou nous n'en avions pas, que j'en ai vu un sur le trottoir, a proximité de chez moi ... Quand a l'instruction civique ?... suivant mai 68, il est interdit d'interdire ... donc exit ! Respecter autrui et le bien d'autrui c'est contraignant et toute contrainte est néfaste a la "liberté" !
Il semble qu'il y en ai :ecoleprimaire.fr...ICI.... En primaire ...