Oh que oui !!!! Et il y aura sans doute d'autres exemples d'écoles ouvertes puis refermées suite à des cas de coronavirus. Et puis il y a une chose dont on ne parle pas... Ce sont les coûts engendrés pas le port du masque jetable par les élèves quand il est obligatoire à savoir au collège et au lycée (pas encore réouverts pour ceux-là mais c'est prévu dans le protocole sanitaire que j'ai parcouru).
Dans le collège où est scolarisé mon plus jeune fils (en 6è) et dans lequel je vais retourner bosser à partir du 2 juin, on me demande de fournir 5 masques par jour pour tous les temps où la distanciation n'est pas possible. Pour une semaine, ça fait environ 25 masques. Et si on compte un retour en classe une semaine sur deux, 50 ou 75 masques d'ici la fin de l'année scolaire. Pour notre part, nous n'avons qu'une boite de 50 masques jetables déjà entamées (même si nous avons aussi réussi à trouver des masques lavables). Et pour ce qui est des masques jetables, on a beau chercher, impossible d'en retrouver ou alors pas avant le mois de juillet ! Donc actuellement, il m'est impossible de fournir tous ces masques à mon fils. Sans compter que la cantine ne fonctionnera pas et qu'il faudra fournir un pique-nique tous les jours.
Tout cela plus tout le reste m'a décidé à refuser de remettre mon fiston au collège cette année. Il terminera l'année avec l'enseignement à distance. Même si je serais moins présente à la maison à partir du 2 juin, normalement tant que les plus grands (4è/3è) ne rentrent pas, je devrais être encore assez présente à la maison. Donc ça ne devrait pas trop poser de problème, d'autant que mon fils aîné (au lycée) est là lui aussi.
"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Le membre suivant remercie pour ce message :