"Quand on souffre comme ça, ce n'est pas la peine de rester" : Hélène, centenaire, en grève de la faim pour qu'on lui laisse "le droit de mourir"
Hélène Wuillemin a un visage aux mille rides, deux petits yeux rieurs qu’on distingue à peine et depuis le 6 mars dernier, un âge à trois chiffres : "Je viens d'avoir 100 ans. J'aurais bien souhaité ne pas les avoir, mais malheureusement je continue à vivre." Depuis une semaine, cette centenaire, qui habite seule chez elle à Laxou (Meurthe-et-Moselle), près de Nancy, a donc entamé une grève de la faim car on lui refuse, dit-elle, "le droit de mourir".France Info
Mourir peut-il devenir un droit ? Vos commentaires ....
Mais enfin, ce n'est pas comme ça dans tous les ephad! Certes il y a eu des désastres a bien des endroits, mais l ne faut pas généraliser ... Et toutes ces personnes ne sont pas abandonnées ... pas toutes ...
Et puis que des personnes décèdent en ephad, ben oui, ce sont des personnes enfin de vie et dès qu'il passe un virus celà fait des hécatombes dans ces établissements. Où il y a malgré tout beaucoup de centenaire en ephad !
Aujourd'hui,sur mon journal,en fait divers,une vieille dame de 93 ans s'est défenestrée du troisième étage......... Donc,inutile de chercher des solutions......Qd on veut,on peut!