Alors que la colère ne faiblit pas aux Etats-Unis après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lors de son interpellation par la police, Madonna est la cible de critiques après avoir voulu lui rendre hommage.
[...]
«Le meurtre brutal de George Floyd fait le tour du monde, mon fils David danse pour honorer et rendre hommage à George et à sa famille, et pour dénoncer tous les actes de racisme et de discrimination qui se produisent quotidiennement en Amérique», a écrit Madonna en légende de la publication.CNews
Si un tel hommage partait d’un bon sentiment, il est pourtant loin de faire l’unanimité. De nombreux internautes critiquent et moquent la démarche de la star, estimant qu’à son niveau elle pourrait faire davantage dans la lutte contre le racisme qu’une chorégraphie dans une cuisine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: perso je vois surtout un jeune afro-américain qui exprime à sa manière ce qu'il ressent ... qu'il soit le fils de Pierre, Paul, Jacques, personne n'a à juger son mode d'expression... son hommage est tout autant respectable qu'un autre !
Qu'est-ce que Madonna pourrait faire... concrètement ? Elle a de l'argent (on est d'accords) mais, ça n'est pas suffisant pour faire passer des textes de loi. Elle n'est pas une élue. C'est une artiste et donc, elle se sert de l'art pour s'exprimer et contester. Après, on aime ou on aime pas mais je vois pas ce qu'il y aurait de choquant dans le fait de danser pour s'exprimer même si c'est vrai que ça peut apparaître un peu... futile mais enfin, je ne vois pas où est le mal !