Le 17 juin prochain, l’Assemblée nationale sera invitée à prolonger l’état d’urgence sanitaire au-delà du 11 juillet, c’est-à-dire bien après les mesures de confinement qui ont déjà mis à genoux le pays économiquement et politiquement.source
Les manifestations à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tous les samedis, ÇA SUFFIT !
Faut-il encore prolonger l'état d'urgence sanitaire ?
On peut envisager une prolongation en cas d'une reprise de l'épidémie de coronavirus sur le territoire.
Cet état d’urgence dernier encadre notamment l'obligation du port du masque dans les transports en commun, la réouverture des commerces à condition du respect des gestes barrières et de la distanciation et limitation à 10 personnes des rassemblements dans les lieux publics.
Il me semble que bien que nettement moins actif le virus est toujours présent et circule toujours, mais il n’y a pas à ma connaissance de reprise de l’épidémie… alors faut-il faire comme s’il n’existait plus et mener notre vie comme « avant » … ?
Ben je pense surtout que c'est très navrant qu'il faille instaurer un Etat d'urgence pour que les personnes ne prenne pas trop de risque. En vu des manifestations qui se sont passé alors qu'elles étaient complètement interdite et qu'il n'y aura pas de sanction (mais ce serait les gilets jaunes ou les personnel soignant, ce serait tout autre), je ne sais pas trop quoi en penser. Si on veut avoir le principe de l'égalité il faudrait arrêter l'Etat d'urgence, d'un autre coté une belle pagaille se prépare.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
"sans aucun doute"... là tu t'avances, papacoz... mais je la crains aussi... et quand je vois que certains clubs du 3eme âge ont déjà ré-ouvert...je n'ose imaginer ce qui risque de se passer...
par contre, tu parles de confinement ... non... économiquement, c'est impossible... en cas de nouvelle vague, les gestes barrière seront drastiques, mais les gens continueront d'aller travailler... sinon c'est le chaos social et un krak financier
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
J'ai lu ou entendu je ne sais plus que le gouvernement a renoncé à prolonger l'état d'urgence. Il est vrai que pour le moment, les signaux sont au vert, l'épidémie semble sous contrôle donc l'état d'urgence ne me semble plus nécessaire.
Mais l'Etat a quand même décidé si j'ai bien compris de conserver la possibilité d'interdire ou en tout cas de contrôler les manifestations, les transports ....
Agathou a écrit:
par contre, tu parles de confinement ... non... économiquement, c'est impossible... en cas de nouvelle vague, les gestes barrière seront drastiques, mais les gens continueront d'aller travailler... sinon c'est le chaos social et un krak financier
Je suis assez d'accord avec toi Agathou. Peut-être qu'en cas de retour de l'épidémie, certaines régions pourraient être reconfinées si cela était nécessaire mais je ne crois pas trop à un confinement général.
Une autre idée évoqué en cas de 2 ème vague sur LCI serait de confiner les personnes fragiles. Cela arrangerait les affaires de l'Etat pour les personnes âgé reste qu'elles sont aussi les plus psychologiquement fragile et qu'elles sont en fin de vie. C'est une interrogation difficile car s'il leur reste 6 mois à vivre par exemple, si c'est pour être confiné pendant tout ce temps sans voir leur proches... Je trouve que ce n'est pas une solution. J'espère que l'on ne revivra jamais de confinement comme on la vécu, c'est vraiment quelque chose qui devrait être interdit, qui a fait énormément de dégats et que l'on aurait dû éviter. On a des masques maintenant, j'espère que si la situation se dégrade on exigera de porter le masque dans les grandes surfaces ou autre pour vraiment éviter ce re-confinement même s'il est que pour les personnes à risque.
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Leur cynisme est affligeant .... Avec cette équipée nous devions voir des avancées spectaculaires ! Un p'tit virus, tel le grain de sable dans un rouage (il y en avait déjà eu un, G.J.) et tout sombre tel un château de cartes ... Le Prétentieux en est réduit a grignoter son chapeau ... tout est presque consommé ... reste le ruban !
J'ai cru lire ou entendre qu'ils ont pris en douce quelques ordonnances pour la suite du programme de confinement-dé-confinement..... des vieux !!!
Sont un peu désemparés devant le sujet... Les rassemblements, on ne sait plus entre permis ou autorisé ou toléré ... C'est au choix mais pas pour tout le monde ! Du bric-a-brac ....
Je ne pense pas qu'un nouveau confinement serait nécessaire, mais cependant et on a tendance à l'oublier le virus est toujours présent et circule toujours.... et ce n'est pas un "petit virus" ( rappelons les chiffres : 414 000 morts dans le monde ). En cas de seconde vague ce qui serait souhaitable c'est le strict respect des "gestes barrière", le port du masque obligatoire dans les lieux publics. Et cette seconde vague pourrait bien débarquer dès le mois de Septembre prochain si j'en crois mon médecin et du personnel infirmier que je connais. Par contre rendre le confinement des personnes fragiles ( et là ce ne sont pas obligatoirement des "vieux" ) me semble difficile à remettre en place eu égard au traumatisme psychologique que celui-ci engendrerait sans aucun doute.
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Les gestes barrières, les masques ..... Hier matin, suis allée pour une prise de sang .... une affiche sur la porte d'entrée du Labo", " Port du masque obligatoire" .... Toutes les personnes qui entaient avaient leur masque ..... sauf .... ( je n'en dirai pas plus au risque de me faire traiter de raciste) ..... qu'UN est arrivé les deux mains dans les poches .... un peu toisant le reste de présents .... SANS MASQUE ! Ben oui.... y en a que se foutent complètement de ce qui se passe et des recommandations des autorités !
Là où on me dit de mettre le masque, je le mets.. en fait je le mets à mon supermarché et chez ma kiné (juste dans la salle d'attente)..De même que dans le petites boutiques.. Dans tout lieu fermé..
hélas oui, ce seront toujours les deux régions touchées (l'Est et l'Île de France), le virus a du mal à disparaître.. Mais il ne faudrait pas que ces personnes circulent dans les autres régions.;
Il faut aussi faire la différence entre les personnes qui sont testées positives, c'est a dire porteuses saines, et qui n'en ont aucun symptômes ..... mais qui bien sur peuvent contaminé d'autres .... qui ne seront peut-être pas malades non plus ... etc, etc ... Et les personnes malades .... Cluster - foyer ça ne veut rien dire quand a la prolifération et contamination ...
- Une famille, deux parents et deux enfants avec leurs conjointes sont contaminées ... une seule est en réanimation depuis fin mars... les autres membres ont eu quelques symptômes traités rapidement... et qui vont très bien !!
Leur façon de traiter le sujet a mis la grande panique sur tout le territoire .... et ça durera longtemps !
Là où on me dit de mettre le masque, je le mets.. en fait je le mets à mon supermarché et chez ma kiné (juste dans la salle d'attente)..De même que dans le petites boutiques.. Dans tout lieu fermé..
hélas oui, ce seront toujours les deux régions touchées (l'Est et l'Île de France), le virus a du mal à disparaître.. Mais il ne faudrait pas que ces personnes circulent dans les autres régions.;
mais si, ça va circuler, camélia... Car c'est bientôt les vacances d'été... les français vont circuler, et les frontières vont être ouvertes très vite... cela a été annoncé hier soir... et - de plus - ils reparlent fortement d'un virus saisonnier, avec retour en force en septembre...
en ce moment il y a un retour de manivelle en Chine et pas que là... deux autres nations recommencent à confiner certaines villes...
nous on reste extrêmement prudents... et ceux qui n'ont pas la crainte de ce virus, tant mieux pour eux ... mais à notre âge ce serait complètement inconscient de s'en moquer.
@ngie
Le port du masque devrait être obligatoire en milieu clos et non " solicité/recommandé voir conseillé", le risque est toujours là, les tests insuffisants et le vaccin en cours. Certaines personnes étaient déjà désinvoltes au départ de la pandémie, maintenant que le déconfinement est levé , ça en devient de l'inconscience à l'état pur.
Je me mets à la place de tous ceux qui ont été là pour nous protéger et ne veut en aucun cas qu'ils revivent ça. Il y a eu des cas exceptionnels par apport à ce virus, tout le monde est concerné, ça n'arrive pas qu'aux autres.
Certaines personnes étaient déjà désinvoltes au départ de la pandémie, maintenant que le déconfinement est levé , ça en devient de l'inconscience à l'état pur.
je suis bien de ton avis !! la Covid19 est toujours là, ne perdons pas ça de l'esprit !!!
Le 21 juin on autorise la fête de la musique, c'est sympa bien sûr mais prudence, comme tous rassemblements et foules dans les rues, il faudra que ce soit bien encadré, mais là je demande à voir !
Vu mon état de santé, il va de soi que je ne participerai pas à cette manifestation sympathique au demeurant. Ce n'est pas la panique mais une saine réaction contre ce virus pour le moment toujours présent et contre lequel nous n'avons aucun moyen de défense si ce n'est de respecter les gestes barrières préconisées par les scientifiques !
poussinfanget
Merci de votre amitié