"Qu'est-ce qu'on nous met à la place?", s'interrogeait sur notre antenne Yvan Assioma, secrétaire régional Île-de-France du syndicat Alliance Police nationale, après l'annonce de Christophe Castaner lundi de supprimer la technique d'interpellation dite de "l'étranglement".
►
Le ministre de l'Intérieur semble avoir entendu les inquiétudes des syndicats, puisqu'il devrait leur annoncer, mercredi ou jeudi, selon des informations du Parisien, la généralisation à tous les policiers d'un pistolet à impulsion électrique (PIE), parfois présenté sous le nom de Taser. BFMTV.com fait le point sur cette arme, utilisée en France depuis 2006 et qui n'a, depuis, jamais cessé de faire polémique.source
►
Généraliser le pistolet à impulsion électrique à tous les policiers, une bonne idée? Vos commentaires .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: il va falloir équiper chaque patrouille ... les carences de formation à son utilisation... le nombre d'appareils en panne.... on verra aussi apparaître sur le tapis le fait que cette "arme" est potentiellement mortelle pour les personnes équipées d'un pacemaker ou présentant des pathologies cardiaques avérées ou non encore détectées ...
Quelque soit les moyens donnés à nos forces de Police il y aura toujours des insatisfaits ...et pourtant ces hommes et ces femmes qui nous protègent sont parfois attaqués dans leur intégrité physique et doivent se défendre, mais qu'on leur en donne les moyens !
Quelque soit l'arme ou la technique , c'est de la personne qui la tient ou qui la met en pratique dont dépend l'issue . Ce taser c'est un faux débat si on éradique pas , au sein des représentants de l'ordre , les racistes , xénophobes et autres sombres crétins .
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Nice : près de 70 policiers se sont rassemblés hier soir 11/06/2020, place Massena à Nice, pour exprimer leur ras-le-bol des accusations de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ils ont aussi exprimé leur mécontentement face à l’interdiction de la technique de « la prise au cou ». (NM)
Je comprends qu'il ne faut pas généraliser , que le corps de police n'est pas uniquement constitué de racistes et xénophobes et que , pour ceux qui font leur travail du mieux qu'ils peuvent , être sans cesse assimilés ce doit être très difficile à vivre , mais il ne leur faut pas nier le problème non plus ...
poussinfanget
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et les policiers ne pourraient tout simplement pas dire aux délinquants : "Pourriez-vous avoir l'obligeance de me suivre au poste de police si toutefois cela ne vous dérange pas ?"
Cela éviterait les accusations de violence.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
poussinfanget
Merci de votre amitié
Bonjour, le Taser et le racisme sont 2 choses bien différentes. Le taser reste une arme.
J'en ai un sur moi quand je vais à Paris, je me suis fait agresser 2 fois dans le métro par des accros au crack.
Je ne généralise pas, le Taser est avant tout une arme de dissuasion.
Je résume : lorsque l'arme est en fonction, la personne que l'on vise voit très bien l'arc électrique que fait la machine. De vous à moi, cela refroidit le personnage. En principe, l'agresseur prend peur. En tout cas cela a été le cas pour moi.
De vous à moi, un possesseur de Taser doit suffisamment bien s'en servir pour dissuader la personne de se faire taser et accepter de se faire menotter. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de taser une personne.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Les armes électriques de la Police, ce n'est pas de la rigolade ! Rien à voir avec les shockers que possèdent les particuliers. Avant toute chose le mot "tazer" est une marque, par un appareil, mais je conviens que cela a été vulgarisé.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"