Les plaintes sont déposées contre les policiers pour «détention arbitraire» et «injures à caractère raciste et homophobe». Les adolescents racontent avoir été traités de «Nègres», «homoxesuel », «con de Maghrébin».
Quatre familles de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) ont déposé plainte pour « détention arbitraire » et « injures à caractère raciste et homophobe » après l'interpellation le 26 mai de leurs enfants de 14 et 15 ans.
Les faits se sont déroulés mardi 26 mai en début d'après-midi dans cette ville de la proche banlieue parisienne, selon Me Jérôme Karsenti, l'avocat de ces quatre familles, confirmant une information de Mediapart et France Inter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: les qualificatifs ne sont pas acceptables !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais que faisaient ces enfants pour être arrêtés par la police à 14 et 15 ans ??? si jeunes et déjà délinquants ! et si on faisait payer sévèrement les parents pour les méfaits de leurs gosses ? amendes, suppression des allocs...
D'après l'article ,ils n'ont rien fait ces jeunes , ils achetaient des bonbons ... rien de rien et aucun n'avait eu affaire à la police . Arrestations arbitraires , maintien en détention arbitraire et c'est juste scandaleux !!
Je suis totalement d'accord Lydie avec toi, je trouve qun beaucoup de mineur très jeune traîner les rues et se croit tout permis. On se fait parfois insulté et on peut rien et faire donc je suis d'accord pour le système d'amende pour les parents, cela les ferait réagir.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne comprends pas après avoir lu l'article pourquoi ces ados ont été interpellés. Ils étaient en train de se retrouver après des semaines de confinement et de manger des bonbons. Qu'y a t-il de mal à cela ? Est-ce qu'ils troublaient l'ordre public ? A priori non. Alors pourquoi cette arrestation et surtout ce déchaînement de violence verbale ??? C'est inouï !
Il me semble possible que les policiers avaient le droit de les mettre en garde à vue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est clair que si les policiers ont dit de tel propos, c'est intolérable et doivent être durement sanctionner. Reste que, jusqu’à preuve du contraire, ils ont le droit, comme tout le monde, à la présomption d'innocence et je ne vois aucune preuves allant à l'encontre des policiers.