À l'occasion du futur « Ségur de la santé », Amine Umlil, praticien hospitalier, dénonce le désordre et les jeux de pouvoir qui règnent dans les hôpitaux.
La mission principale d'un hôpital public est le soin. Profitant de l'émotion suscitée par ce contexte, pour le moins étrange et exceptionnel, chez une population qui ne connaît pas bien le fonctionnement hospitalier, certaines voix tentent d'imputer cette incapacité de l'hôpital à un manque de moyens. La troupe met la pression sur l'exécutif. Or, là encore, et selon notre expérience acquise sur le terrain durant plus de vingt ans, de nombreuses preuves, vérifiables, démontrent que ladite incapacité hospitalière française n'est pas due uniquement à un manque de moyens.
lepoint.fr/débat ....ICI
..... et s'il n'y avait qu'a l’Hôpital ? On en crève de ces dites-hiérarchie qui trônent plus que de gérer ????
Les hôpitaux ont besoin d'une révolution pas de petits plans système D !! merci à AMINE UMLIL de dénoncer "le désordre et les jeux de pouvoir qui règnent dans les hôpitaux." et merci et félicitations à Le Point d'avoir donné la parole à cette personne .. continuez sur cette voie ...
Je tire déjà mon chapeau à ce praticien hospitalier qui ose ainsi dire tout haut ce que bon nombre de ses collègues doivent penser tout bas sans oser le dire. Ensuite, en effet quand on le lit, on se rend compte qu'une refonte totale de l'hôpital est une nécessité. J'espère que ces propositions parviendront bien jusqu'à Macron et que surtout, le gouvernement y prêtera toute l'attention qu'elles méritent.