Ils sont arrivés dans la nuit de vendredi à samedi à Dijon, en cortège constitué d’une cinquantaine de véhicules qui ont été stationnés sur un parking, non loin de la Cité judiciaire. Aux alentours de minuit et sous le regard de badauds stupéfaits, une centaine d’hommes armés dont certains avaient le visage dissimulé ont déferlé sur la place de la République, relate France 3.
►
Des fonctionnaires de police ont pu échanger avec certains membres de cet attroupement armé, qui leur auraient confié faire partie de la communauté tchétchène. Ils ont ajouté qu’ils n’en n’avaient pas après eux, mais qu’ils avaient un différend avec un groupe de personnes de Dijon, a priori à la suite de l’agression d’un adolescent de 16 ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: tout ça pour un bar à chicha ??? Attention à l'origine ethnique des individus il ne faudrait pas que les policiers fassent l'objet de procédure judiciaires pour racisme en intervenant dans cette affaire ....
Si j'ai bien compris, il s'agirait plus ou moins d'un règlement de compte entre des membres de la communauté tchétchène et des dealers après le passage à tabac d'un ado de 16 ans par des dealers. Les tchétchènes voulant en découdre pour venger cette attaque. Ils ont voulu se faire justice eux-même... Apparemment, il y aurait eu une rencontre dans la nuit pour apaiser les tensions entre les uns et les autres. Espérons que cela suffise à éviter d'autres nuits aussi agitées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: histoire de bandes rivales ... La police n'est pas intervenue ... pas de garde à vue .. comprends pas!
Deux hommes de 32 et 35 ans ont été blessés par balle, dont l’un grièvement à l’abdomen, dimanche soir dans le quartier sensible des Liserons, àNice (Alpes-Maritimes), lors d’affrontements violents entre bandes rivales, a appris franceinfo de source proche de l’enquête. Une dizaine de coups de feu ont été entendus et les policiers du Raid sont intervenus en renfort. Cinq membres de la communauté tchétchène ont été interpellés dans une voiture, en possession d’armes blanches.....msn.fr-fr/actualité ...ICI
Espérons que cela suffise à éviter d'autres nuits aussi agitées.
je ne suis pas si sûr !!
Et tu avais raison... D'autres heurts ont suivis... La police qui n'arrête personne et des habitants excédés. J'ai entendu ce matin à la radio que la nuit a été calme. Les tchéchènes seraient répartis comme ils étaient venus.
On se demande ce que les tchétchènes, albanais viennent faire en France.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et les dealers.. en prison!! on les laisse parce qu'il y a une tolérance(ils font marcher l'économie locale), je ne vois pas d'autres raisons.. Il y a une complicité à tout niveau.; ce ne sont que des faux culs..
waouhhhhh! que de commentaires haineux et racistes !! c'est une minorités et ne pas généraliser !! et à vouloir désarmer et supprimer la police d'état.... c'est l'ordre et la loi du plus fort qui va s'installer (toute ethnie confondue !!) ... et les gangs vont commencer....
Ce n'est pas haineux .... ces hommes font en sorte d'avoir toujours raison... exigent de tout le monde, y compris d'éventuels employeurs ... Il y a longtemps que celà existe a Dijon ...
Cette expédition punitive n’a, à aucun moment, ciblé les forces de l’ordre", indique le procureur de la République de Dijon, Eric Mathais.....lci.fr/police ....ICI .... curieuse réaction d'un procureur ...... donc ils peuvent continuer !
waouhhhhh! que de commentaires haineux et racistes !! c'est une minorités et ne pas généraliser !! et à vouloir désarmer et supprimer la police d'état.... c'est l'ordre et la loi du plus fort qui va s'installer (toute ethnie confondue !!) ... et les gangs vont commencer....
c'est déja le cas depuis longtemps
il suffit d'ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe dans les ""banlieues""
intervenir était la dernière chose à faire
ils se seraient regroupé et entendu pour taper sur la police
et on aurait traité la police de raciste vu qu'ils s'attaquaient à des étranger : tchéchène et magrébin
ce sont des règlements de compte dans le milieu de la drogue
et on aurait traité la police de raciste vu qu'ils s'attaquaient à des étranger : tchéchène et magrébin
ce sont des règlements de compte dans le milieu de la drogue
justement ! ayons une police forte ! et toutes ces associations qui manifestent et se plaignent du racisme et de la violence de la police en France sont muettes sur le sujet et d'ailleurs Castaner aussi !! on sent bien que la situation dépasse l'entendement. ...
Il semblerait que les Tchéchènes aient tenu des propos particulièrement racistes vis à vis des Magrébins suite à l'attaque de l'un des leurs au dire de la police elle-même.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
cricri29
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Voyez-vous que ce soit pour narrer des faits de territoires de deal, je constate qu'il est encore question de racisme. Lorsque je lis "qu'est-ce que les Tchétchènes viennent faire chez nous" il serait de bon ton de se poser la questions des autres Ethnies. Ils sont peut-être là pour avoir un droit d'asile. Il ne faut pas généraliser, la France est composée de beaucoup de personnes venant de partout et qui travaillent et qui payent leurs impôts en France. Je ne prétends pas que ces gens sont mieux que les autres, ce qui me fait peur ce sont les armes et la facilité que l'on peut avoir à s'en procurer et le bas prix.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ah bon ????? Je suis bourguignonne (certes je n'habite pas à Dijon ni même en côte d'Or) et je n'ai jamais entendu parler de ce genre de faits divers à Dijon. Que le quartier des Grésilles soit tristement "célèbre" pour les trafics de drogue qui s'y déroulent ça oui, mais des règlement de compte et une violence de ce type non. Dijon étant par ailleurs plutôt vue comme une ville assez calme. (tout est relatif bien sûr). Donc si tu as des articles faisant état de faits similaires dans les mois ou les années précédentes Gustine, je suis preneuse.
Par ailleurs, je rejoins Lydie et Cricri. Ce n'est pas parce qu'une minorité de Tchétchènes commet ces actes répréhensibles que tous les Tchétchènes sont des gens violents qui ne pensent qu'à en découdre.