N'étant pas concerné je n'ai guère d'avis sur le sujet, mais j'imagine que les enfants depuis qu'ils sont confinés doivent trouver la manque de leurs petits camarades de classe et seront heureux de les retrouver
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Jumper les camarades peuvent attendre ... c’est juste inconscient de rendre l’école obligatoire et sans mesures barrières pour deux semaines merci pour les personnes fragiles qui essaient de se protéger aussi
Et les règles sanitaires ? elles sont supprimées ? Sinon , les écoles font comment ? Pédagogiquement , ces derniers 15 jours de cours avant les vacances n'ont pas grand intérêt je pense
mimosa
Ma petite fille doit retourner le 22 juin mais je ne sais pas comment ils feront car ils sont 26 ? elle a reçu par le net son programme du 22 au 4 juillet, en gros seulement 4 heures de cours elle doit travailler le mercredi et le samedi matin ? le samedi juste une heure de cours : art plastique ? 35 minutes de trajet à pieds en marchant vite ... les profs seront ils là ? plus de périmètre de sécurité et comment il vont faire pour se déplacer tous de classe en classe ? suspens
Jumper les camarades peuvent attendre ... c’est juste inconscient de rendre l’école obligatoire et sans mesures barrières pour deux semaines merci pour les personnes fragiles qui essaient de se protéger aussi
Si tu considères que c'est de l'inconscience, je m'incline. Je donnais tout simplement mon avis.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Dimanche soir, Macron s'est fait un nouvel ennemi :mon fils quand je lui ai annoncé qu'il allait devoir retourner au collège lundi prochain.
Plus sérieusement, d'après ce qui a fuité du nouveau protocole sanitaire qui devrait sortir aujourd'hui : -jauge des, 15 élèves par classe, supprimée dans le primaire. -1 mètre de distance latérale entre élèves dans les salles de classe. -on maintient lavage de main, gestes barrières, gel hydrolalcoolique. -plus de mesures de distanciation physique pdt les récrés et la pause méridienne. Les élèves pourraient ne plus porter de masques. -Apparemment, nous continuerions à porter le masque.
Tout cela étant au conditionnel car entre ce qui est dit et ce qui se fait... On a déjà vu qu'il pouvait y avoir un écart....
Le ministre dit que ces 2 semaines sont là pour reprendre contact avec les élèves et faire le point. Sauf qu'on ne va pas faire le point pendant ces 15 jours. On y consacre toujours un moment lors de la première heure de cours, mais on ne va pas non plus bassiner les élèves avec ça pdt des heures et des heures. Il faut que les élèves reprennent le rythme et l'éducation nationale ne doit pas être une garderie à t-il dit hier. Donc on va faire cours.
En tout cas, les chefs d'établissement, enfin le nôtre en a ras la casquette de ces consignes et de cette organisation qui changent chaque semaine.
Donc là ben on attend tous les consignes.... Et il semble impossible de remettre dans une salle nos 30 élèves de 5ème et nos 28 élèves de 3ème, même avec les nouvelles normes... Jamais ça tiendra.
Mais vouloir faire reprendre tous les gamins à 15 jours des vacances, c'est une utopie. Déjà en temps normal les effectifs diminuent toujours quand on approche de la fin d'année. Là je ne suis pas du tout convaincue que tous les parents vont remettre leurs enfants à l'école.
L'idée en effet est complètement absurde, mais je pense que c'est surtout un test, un avant goût pour la rentrée de septembre qu'il va falloir prendre vraiment au sérieux !
Personnellement, j'aurai préféré qu'on laisse les choses en l'état jusqu'au 4 juillet pour se donner du temps de penser et de réfléchir à la rentrée de septembre qui de toute manière ne sera pas une rentrée classique. Mais ce n'est que mon opinion....
Dans une vidéo que Blanquer nous a adressé hier, l'info intéressante que j'ai saisi est que le principe d'une classe dans une salle sera maintenu. Pour le reste, il reste dans le vague à part la mention de la distance du mètre latéral entre chaque élève en classe et le fait que la distanciation physique sera limitée aux seuls espaces clos.
On attend le nouveau protocole sanitaire qui devrait sortir d'ici ce soir...
Mais je n'ai jamais dit le contraire Jumper. Simplement pour le moment, nous fonctionnions avec des groupes restreints et selon un protocole très strict. En septembre, il faudra accueillir des classes entières. Le protocole actuel est absolument inenvisageable. Une réflexion est donc nécessaire pour savoir comment accueillir correctement TOUS nos élèves (parce que tous reviendront en septembre) avec ce virus sans doute toujours présent et toujours en circulation en septembre pour garantir notre sécurité à tous.
Pourquoi perdre du temps à faire revenir tout le monde maintenant quand on sait que de toute façon COVID ou pas COVID les effectifs des classes fondent fin juin une fois que les conseils de classe sont passés et que les manuels sont rendus. C'est toujours comme cela que ça se passe et ce n'est pas parce que le ministre dit que tout le monde doit revenir que tout le monde reviendra lundi prochain.
Là, dans l'urgence, on refait un protocole sanitaire qui va obligatoirement bouleverser l'organisation des établissements scolaires. Est-ce qu'on a pensé ne serait-ce que 5 mn au personnel d'entretien extrêmement sollicité par le protocole sanitaire actuel, qui est déjà au bout du rouleau là après seulement 15 jours de réouverture (je parle pour mon collège) car ils passent un temps infini chaque jour à tout désinfecter de haut en bas chaque centimètre carré de chaque classe ? Parce que qui va devoir réorganiser toutes les salles de classe d'ici lundi pour mettre en place la nouvelle organisation des salles avec les nouvelles mesures ? C'est eux. Et dans un établissement comme le mien où il y a 3 étages et plus d'une vingtaine de salles au total, cela ne se fait pas en 5 mn.
Ils ont passé des semaines à préparer la reprise dans notre établissement en fonction du protocole sanitaire extrêmement exigeant. Et là au bout de 15 jours, pfffiout on efface tout et on recommence ? Je ne trouve pas cela très correct vis à vis du travail qu'ils ont dû fournir.
Evidemment je comprends parfaitement ta position Lilly sois en certaine...! Il est sans doute vrai qu'à cette période les élèves " décrochent" et que les manuels sont rendus. Pa simple d'être et ministre et enseignant en ce moment, je comprends!
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
La rentrée aurait du se faire bien plus tôt étant donné que les enfants ne sont pas contaminés.; Il n'y a donc pour ainsi dire aucun risque pour eux.. les profs avec un masque et du gel hydroalcoolique, çà suffisait! je crois qu'on en fait beaucoup trop.;
Ah je suis d'accord Camélia : il fallait ou la faire plus tôt (on sait depuis fin mai que les enfants jusqu'à 15-16 ans ne sont pas très contaminés ni très contaminants) ou pas du tout. Là à 15 jours des vacances d'été c'est ridicule.
"C'est un casse-tête sans nom" : dès lundi, tous les élèves seront de retour obligatoirement de la maternelle au collège. Pour les établissements, il faut désormais suivre le nouveau protocole sanitaire allégé..
Un Clic Sur L'Image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: pour 10 jours
Dans mon établissement, les salles de classes ont été réaménagées pour pouvoir accueillir tous les élèves selon les normes du nouveau protocole sanitaire. Résultat : il est très difficile de circuler entre les tables (nous allons nous transformer en danseuses étoiles lol) et pour y faire rentrer les élèves, il va falloir s'armer de patience : impossible qu'ils rentrent tous ensemble sinon ce sera le chaos. Il va falloir qu'ils rentrent par deux ou trois et qu'on leur explique à la manière d'une hôtesse de l'air comment occuper les tables: d'abord celles du fond et ensuite celles de devant sinon cela sera totalement ingérable.
Une bonne nouvelle quand même : le self réouvre. Je pense que là aussi, si les élèves sont nombreux à revenir, l'organisation va être bien compliquée.
bon courage Lilly et à toute la professions éducation Nationale ... j'appelle ma file ce weekend, voir comment elle va s'en sortir ! surtout que les classes en générale sont surchargées ...