Nouveau coup dur pour ce chauffeur de bus et sa famille qui habitent le Val d’Oise. Après le décès de son père de 74 ans, le 28 avril, victime du Covid-19, il doit gérer "une autre douloureuse nouvelle, financière cette fois", rapportait mercredi Le Parisien.
(...)La facture s’élève à plus de 7.000 euros. Une somme qui correspond en fait aux 20% de reste à charge, non remboursés par la sécurité sociale (sur un total 35.184 euros pour le séjour), la victime n’ayant pas de mutuelle complémentaire. Le chauffeur de bus refuse de la payer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: malheureusement beaucoup n'on pas de mutuel ... trop cher payer !
7000 €... purée .. c'est une somme énorme . Beaucoup de personnes ne pourraient pas faire face à une telle facture ... double peine : le deuil et l'endettement . Cette crise pointe et accentue les fractures sociales ...
Si il refuse d'honorer cette facture , la seule chose à faire , je pense, c'est refuser l'héritage
Le membre suivant remercie pour ce message :
mimosa
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une mutuelle, elles sont trop chères ... Donc les personnes en arrivent là ! .... celà peut être fait au moment de la succession... Cependant, j'avais cru entendre que les soins dus a cette pandémie étaient pris en charge 100% pour notre Solidarité Nationale ? Peut-être et celà serait cynique, la somme due par la famille, parce que le Monsieur est décédé .....
cette pandémie étaient pris en charge 100% pour notre Solidarité Nationale
"le Gouvernement annonce le versement d’une aide exceptionnelle de solidarité aux foyers les plus modestes" ici est-ce cet homme rentre dans les "conditions" ?
Cette aide exceptionnelle est un bel élan mais , dans ce cas , même si ce fils entrait dans les conditions d'obtention , cette aide ne suffira pas à honorer la facture , hélas ... Pour les revenus modestes , ces assurances complémentaires sont hors budget et quand la maladie les frappe , les conséquences financières sont énormes et plongent ces personnes dans un cycle infernal . C'est ça qui ne va pas dans le système .. je ne sais pas comment il faudrait résoudre le problème ...
La sécurité sociale a le droit d'exercer la "prescription trentenaire",soit le droit de poursuivre la personne trente ans après un trop-perçu, ou son héritier........Et quand on est pas d’accord,on se retrouve devant le "TASS" tribunal de la sécu,ou on perd à tous les coups! Et attention ,si on vous propose de faire une demande de "recours gracieux" pq si vous faites cette démarche,vous reconnaissez la dette! On en connait tous,des retraités qui affirment se passer d'une mutuelle,pq ils ne se sentent pas malades......... Il y en a même qui ont une maladie prises à 100%,et là,ils ne paient plus la mutuelle...... Sauf que si on a des soins couteux hors la maladie en cause,on est coincé! Il faut aussi penser à tout!
La sécurité sociale a le droit d'exercer la "prescription trentenaire",soit le droit de poursuivre la personne trente ans après un trop-perçu, ou son héritier........Et quand on est pas d’accord,on se retrouve devant le "TASS" tribunal de la sécu,ou on perd à tous les coups! Et attention ,si on vous propose de faire une demande de "recours gracieux" pq si vous faites cette démarche,vous reconnaissez la dette! On en connait tous,des retraités qui affirment se passer d'une mutuelle,pq ils ne se sentent pas malades......... Il y en a même qui ont une maladie prises à 100%,et là,ils ne paient plus la mutuelle...... Sauf que si on a des soins couteux hors la maladie en cause,on est coincé! Il faut aussi penser à tout!
penser ne suffit pas... il faut avoir les moyens de la payer, cette mutuelle complémentaire... quant à refuser la succession, la chose à savoir c'est que ce n'est possible qu'à une condition : la famille ne doit pas avoir pris le moindre objet personnel ayant appartenu au défunt après son décès (montre, papiers... et là, il est trop tard pour en avertir cette famille... elle sera donc redevable de la somme... mais des secours exceptionnels peuvent être demandés et un étalement des paiements aussi.
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Je connais un Monsieur en réanimation depuis fin mars, j'imagine tout de suite la note, si la famille devait payer , même la part mutuelle ... sachant qu'il n'est pas sorti avant plusieurs semaines ..... rééduc" ensuite !
J'ai eu un époux 3 semaines en "soins intensifs" en 2007,les prix de la chambre étaient affichés,2500 euros par jour.... Il y a aussi les gens qui font tout bien,sécu,mutuelle,et qui,après une opération,se voient présenter une facture inattendue,assez salée.......C'est pq ils avaient choisi le "bon "chirurgien,sans savoir qu'il opérait au-dessus des prix!
Lilly89
7000 €... purée .. c'est une somme énorme . Beaucoup de personnes ne pourraient pas faire face à une telle facture ... double peine : le deuil et l'endettement . Cette crise pointe et accentue les fractures sociales ...
Si il refuse d'honorer cette facture , la seule chose à faire , je pense, c'est refuser l'héritage
J'ai eu un époux 3 semaines en "soins intensifs" en 2007,les prix de la chambre étaient affichés,2500 euros par jour.... Il y a aussi les gens qui font tout bien,sécu,mutuelle,et qui,après une opération,se voient présenter une facture inattendue,assez salée.......C'est pq ils avaient choisi le "bon "chirurgien,sans savoir qu'il opérait au-dessus des prix!
ce sont les dépassements d'honoraires en chirurgie et le patient (ou sa famille) est prévenu avant l'acte.
J'ai eu le cas avec un ophtalmo,réputé,qui annonçait être "non-conventionné",mais sans donner à connaitre les prix qu'il pratiquait! et il faisait signer une décharge avant la consultation,soi-disant pour la mutuelle!
33lynel
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Par rapport aux dépassements d'honoraires, si le praticien ou chirurgien n'en parle pas il faut absolument lui poser la question, on sait ainsi où on va ! Pour bénéficier de la CMU, il ne faut pas dépasser 12 193 euros de revenu annuel, en effet elle peut rendre service à beaucoup de personnes, qui sont de plus en plus nombreuses à vivre en dessous du seuil de la pauvreté En ce qui concerne la note plutôt salée demandée par l’hôpital, je suis très étonnée, compte tenu du nombre de décés en réa suite au Covid, il doit alors y avoir un nombre considérable de famille qui devrait payer ce montant ... à vérifier ??
J'espère que la plupart des personnes ont une mutuelle,mais c'est une vraie somme (65 à90) a déduire sur une petite retraite...
L'état qui est si généreux avec certains,pourrait au moins permettre de soustraire cette cotisation,des montants imposable! Et il y a des retraités particulièrement choyés,selon la caisse de retraite "spéciale" qui a ses mutuelles,si avantageuses..
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
90€ ce n'est pas cher ??? tu dis cela parce que tu as les moyens, gustine ! il faudrait peut-être se mettre au niveau des gens qui ont de petits revenus, bien plus nombreux que les nantis...
90€ c'est le prix moyen mensuel pour une mutuelle.
quant au tarif en général, ce n'est pas seulement le fait du choix d'une compagnie d'assurance : le tarif augmente beaucoup quand on vieillit... c'est comme ça, c'est lié à l'âge... et au fait qu'on est seul ou en couple (et avec ou sans enfants quand on est jeunes).. sans oublier que le département où l'on habite a également un impact...
tu dis cela parce que tu as les moyens, gustine ! il faudrait peut-être se mettre au niveau des gens qui ont de petits revenus, bien plus nombreux que les nantis...
mais pas cool ce que tu écris comme dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle a peut-être d'autres options ? un peu de respect st'plé !
J'espère que la plupart des personnes ont une mutuelle,mais c'est une vraie somme (65 à90) a déduire sur une petite retraite...
90€ ce n'est pas cher, la mienne est bien au-delà de 100€ ... et tout n'est pas pris en charge pour autant...
Comme le dit justement Zénobie, certaines personnes n'ont malheureusement pas les moyens de "s'offrir" une mutuelle à ce tarif-là Gustine. C'est le cas en effet pour les personnes ayant une petite retraite ou de faibles revenus.